Aller au contenu

[Technique] Hypnose Théâtrale

Magilius

Recommended Posts

Invité lancelot

Franchement, je ne suis pas fan des spectacles d'hypnose... Je trouve ça ch... Et pour tout vous avouer, ça ne fonctionne pas pour moi... à chaque fois, je m'endors... :crazy:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui c'est vrai ;Charcot ;puis Freud (école de la salpétrière) mais les fondements de l'hypnose par le "magnétisme animal"c'est bien les tentatives de Mesmer.Mème si il fut rejeté en son temps.Puis les trois mouvements qui s'en suivirent : le fluidisme ;neurophysiologique (la parole)(charcot) et physiologique (la suggestion).Enfin tout cela en raccourci

Pour axer ce post un peu plus sur l'hypnose de "SPECTACLE" il me semble qu'en france peu d'artiste pratique , je pense à Franck SYCX et (mais pas sur ) Belfiore en dehors de D WEEB à l'époque

Les avez-vous vu ? qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'ai bossé avec franck sycx.

C'est tout sauf de la supercherie. Il a un recul sur l'hypnose et nottamment sur l'hypnose de spectacle très interressant.

Même si son numéro est un peu long ( il me disait que c'était difficile de faire court) c'est réellement un show.

Un travail de mise en scène plus moderne ne ferait pas de mal a mon gout.

La réussite de son spectacle réside dans le fait que ce sont tes amis non complices qui sont sur scène. Le spectacle est drole et troublant pour le public et pas dégradant pour les volontaires.

ROBBY

Modifié par robby

Merci à tous pour votre contribution.

En fait je ne souhaitais pas vraiment faire le parallèle avec l'hypnose médical mais rester seulement sur le côte "spectacle " et "théatral".

Merci pour le nom de Franck Sycx, si vous avez des coordonnées, vous pouvez me les transmettre en MP.

Merci pour le lien avec un ancien sujet ... mais je ne dois pas être assez malin ... je n'arrive pas à utiliser l' outil recherche.

L'hypnose est un de mes centres d'intérêt même si je suis orienté a magie classique de scène : zombie, balles ...

Il est tellement plus facile de touver des infos sur la cartomagie que je doutais de la réalité de l'hypnose de scène... Si vous avez d'autres infos ... n'hésitez pas ...même en MP.

Bisous à toutes, salut à tous.

n.b. : j'ai un doute ...peut-être que ce sujet n'a pas sa place ici ?

Ce n'est ni de la magie ni de la prestidigitation !

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...