Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous,

Je cherche le moyen de me fabriquer une fausse peau tres fine. J'explique :

Il me faut une partie d'environ la taille d'une demie carte qui imite parfaitement le creux de ma main.

Je sais qu'il existe dans la categorie FP se genre de plaque. Mais le plastique utilisé est trop epais et trop rigide pour ce que je veux en faire.

Donc je cherche le moyen de mouler la paume de ma main pour pouvoir ensuite creer cette fausse peau (attention la couleur doit aussi etre dans les tons)

Avez vous deja essayé se genre de chose ?

Connaissez vous des methodes / Produits / Matiere qui serait capable de faire se que je veux ?

Je pense que c'est possible avec des truc genre Latex.

Je n'ai pas fait l'experience, mais a votre avis, si je fait un moule en platre (ou autre) de ma main, pourais je y couler une truc genre latex de gant MAPA fondu ?

Je suis preneur de toutes idées ou meme suggestions

merci d'avance.

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Screech,

Tu peux faire ca avec de l'Alginate, ca te permet de faire un moule extra precis de ta paume (c'est aussi utilisé en orthodontie pour faire des moules des dents shocked.gif" border="0 )

A partir de ca tu coules du latex dans le moule (meme si tu veux un truc fin fait quand meme attention de passer plusieurs couches de latex pour que ca soit un peu resistant à la tension)

Pour le teint du latex tu peux mettre un peu de gouache directement dans le latex...

Le fait de peindre ou de maquiller le latex une fois sec est foireux pour deux raisons:

-La peinture va s'écailler lorsque tu vas etendre le latex

-Le maquillage va te tacher parceque ca ne seche pas tongue.gif" border="0 et tu ne peux pas mettre de laque ou autre genre de vernis parceque ca va raidir ton latex...

Un dernier conseil mets un peu de talc sur la parti exterieur du latex avant de démouler (une fois que c'est sec biensur wink.gif" border="0 ) au sinon le latex risque de coller à lui meme (comme du scotch) et là c'est foutu!

A+

Balthazar!

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

[ 19 avril 2002: Message édité par : Balthazar ]

Publié le

Merci bcp Balthazar,

Maintenant passons aux questions compliquées smile.gif" border="0

Ou je peux trouver du latex a fondre ?

Comment le fondre (au bain marie dans une casserole ?)

La Gouache va t'elle suporter la chaleure du latex fondu ?

Et de l'Alginate j'en trouve ou (en droguerie ?)

Une fois le moule fait resistera t'il a la chaleur du latex en fusion ?

Le professeur Tournessol trouvera t'il un moyen de sauver Tintin ?

Pourquoi les kamikaz portaient ils des casques ?

Autant questions qui sont pour moi sans reponses...

[ 19 avril 2002: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Sinon, tu as un truc qui s'appelle du Naturo qu tu peux trouver dans n'importe quel magasin de maquillage pro (Make up forever, par exemple). Un peu de maquillage par dessus pour aller avec la couleur de ta peau et RAS...

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Quand je faisais du maquillage d'effet speciaux il y a quelques années je me fournissais à un magasin qui s'appelait "Paris-Berlin" je ne sais pas s'il existe toujours. Sinon à la meme epoque j'avais trouvé tres tres pres de la tour monparnasse (limite au pied) pas loin du magasin Ham piano, un magasin qui vend toute sorte de chose pour art.

Donc au final ce que tu veux faire est vraiment très simple, il te suffit d'acheter du latex liquide (tu dois meme en trouver aux magasins "Art et decorations" ...), de L'alginate (ca coute vraiment pas cher) et de la peinture smile.gif" border="0), et tu peux prendre aussi du font de teint pour latex.

Pour la couleur, en general on colorise le latex liquide _avant_. Mais attention, il ne faut pas se fier à la couleur du melange, en effet le latex à tendance à foncer en sechant, donc il faut faire des tests sur un petit truc à coté pour voir la couleur apres sechage et corriger la couleur du melange en consequence.

Au niveau de la peinture pour colorer le latex, tu peux utiliser de l'acrylique ou de la gouache. Il existe aussi (et c'est bcp mieux) des pigments speciaux concentré que tu trouveras dans les magasins specialisés en travaux manuel. Attention cependant, toujours melanger prealablement la peinture avec de l'eau avant de la melanger avec le latex.

Au niveau de l'alginate il faut savoir que c'est une matiere très fragile. Cela "seche" tres vite, mais reste humide, donc ne t'inquiete pas si ce n'est pas "sec", il faut juste attendre que cela se solidifie. Mais meme solidifier, c'est vraiment tres tendre, donc en general, il faut renforcer l'alginate avec des bandes de platres (tu en trouves partout ...) que tu appliques par dessus l'alginate. De cette maniere tu ne risques pas de dechirures de l'alginate au demoulage. Tu seras etonné de la precision de l'alginate. Autre petit conseil, si tu n'as jamais utilisé de bande de platre: toujours decouper _avant_ de les humidifier. Puis tu les trempes rapidement dans l'eau (j'ai bien dit rapidement, donc tu les laisses pas 2min dans l'eau ... 2s ca suffit) puis tu les appliques sur ce que tu veux mouler/renforcer (ici l'alginate deja rigide). Et apres tu lisses le platre de la bande avec tes doigts pour obtenir une bande homogene.

Voila, une fois tout demouler et seché (pas la peine d'attendre que tes bandes de platre soit Hyper seche, ne jamais laisser l'alginate trop secher, apres ca fait bisard smile.gif" border="0, pour appliquer le latex, j'ai tendance a deconseiller de "couler" du latex liquide, mais plutot prendre un pinceau (il y a de forte chance qu'il soit foutu le pinceau apres, si tu lui laisse ne serait-ce qu'une chance de se secher legerement). Tu appliques par exemple 3 couches successives au pinceau (entre chaque tu seches bien le tout au seche cheveux). Puis apres ses trois couches tu peux y aller un peu plus bourrin, genre sopalin (ne prend pas de papier Toilette rose ... j'ai deja essayé ca colorise le latex smile.gif" border="0 ). Pourquoi l'utilisation d'un pinceau ? pour eviter que des bulles soit prise, et donc pour avoir une bonne copie. Voila au final kand ton latex est bien sec (vive le seche cheveux) tu mets un peu de talc pour pas que ca colle. Et tu demoulles le tout. Enjoy smile.gif" border="0

Apres il suffit de corriger la teinte general que tu as eux avec la colorisation du latex liquide. Tu peux pour cela utiliser de la peinture, ou mieux des choses plus specialisé (fond de teint pour latex etc ...)

Voila fini smile.gif" border="0

[ 19 avril 2002: Message édité par : ChoJin ]

Best Regards

ChoJin

Publié le

Hello, mon expérience sur le moulage :

Du latex liquide (chez rougier et plé) directement sur la peau.

C'était amusant et facile, les details des lignes de la main sont superbes.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Oui mais ca sera en negatif smile.gif" border="0

D'ou l'idee de faire un moulage en Alginate, l'alginate donne une precision egale au latex directement sur la peau, contrairement au moulage de bande de platre sur peau (qui donne un truc franchement degeux ...)

Best Regards

ChoJin

Publié le

J'avais tenté la meme experience que Vax avec du latex liquide bas de gamme dispo dans le rayon 'loisir' (si on peut appeler ca comme ca) de BricoRama. L'avantage c'est que celui la etait blanc et que lorsqu'il sechait il n'etait pas trop foncé.

Une couche sur la paume, un seche-cheveux, une couche, un seche-cheveux, une douche, un demonte-pneu ... et ainsi de suite tongue.gif" border="0

La texture est nickel chrome Mais comme le precise Chojin ... ben c'est un 'negatif' wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Cool Merci les gars, avec toutes ces precisions, je vais pouvoir faire des petits Screech en Latex (a la gaston).

Non, plus serieusement, je prepare un petit gimmick fort sympathique (s'il marche).

Vous serez les premiers informé si sa fonctionne.

A bientot et encore merci.

P.S. (le site de J.Marvin est carrement excellent, c'est une veritable mine d'or pour ceux qui veulent faire du moulage quelque soit le support)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...