Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Elijah Drinks

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Ce n'est pas pour relancer le débat "Magie et Religions" mais voici une coupe truquée qui permet de faire croire qu'un invité boit mystérieusement le vin d'une coupe lors de l'Elijah.

Je ne connais pas exactement l'historique et le déroulement de cette fête juive.

23850103_p.jpg

La

En vente ici (Ce n'est pas un marchand de trucs).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour apporter de l'eau à ton moulin voici une conversation que j'ai eu il y a deux ans avec une personne qui devait avoir son nom gravé sur un banc de la cathédrale de Chartres.

Je viens de faire sa table lors d'un mariage. Alors que je m'en allais, elle me rejoint pour me dire : "Vous savez que ce que vous faites est très dangereux. Vous laisser croire à vos spectateurs que ce que vous faites est vraiment de la magie. (Heureusement que je n'avais fait que des tours de cartes et les balles en mousses... et pas du mentalisme!!!) La magie c'est très dangereux, ça mène les adolescent vers la magie noire."

Donc je lui explique avec des mots choisis avec beaucoup de diplomatie qu'il faut vraiment être le dernier des abrutis pour imaginer que les balles en mousses sont vraiment magiques. Elle finit par accepter mon point de vue et finit par rajouter : "Par contre, ce qui serait bien c'est que vous veniez faire des petits spectacles pour illustrer les miracles de Jésus devant les enfants, là ce serait utile"

Ma réponse fut : "..."

Je pense que ça illustre parfaitement le rapport schizophrénique de la religion vis à vis de la magie en général. Il y a les miracles et les faux miracles que l'on peut faire pour convertir, qui sont justes, et ceux qui font des faux miracles pour les autres religions (parce qu'il ne peux y avoir de vrais miracles chez les autres) qui sont d'ignobles manipulateurs qu'il faut dénoncer, chasser, lapider, brûler, écarteler, jeter au lions puis bannir...

Dieu doit détester les religions

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

pour l'anecdote, lors d'un close up au Luxembourg :

une cliente : "ce n'est que tromperie..."

moi "... c'est du divertissement madame..."

elle : "vos pouvoirs, les tenez vous de Dieu?"

moi "... aheum... non, ce sont des tours de passe passe, du divertissement..."

elle : "tromperie..."

...

que voulez vous répondre à ca... mdr mdr mdr

Choose your battles wisely.

Il ne s'agit pas ici de critiquer une religion, (ce n'est pas l'endroit) mais de mettre le doigt sur un problème propre aux magiciens. Un problème d'éthique évident. Je ne parle pas de faire un spectacle à la synagogue ou à la fête de la paroisse pour amuser les enfants. Aux Etats-Unis il y a de plus en plus de magiciens qui font des tours pour convaincre et manipuler les enfants... et les adultes. Il y a des boutiques en ligne qui ne vendent que ça : des foulards sur lesquels s'imprime le visage de Jésus, transformation de l'eau en vin etc...

Je pense que c'est typiquement des agissements dignes d'une secte.

Est-ce qu'on va finir par le pratiquer en France ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Je me propose pour devenir votre gourou et chef de secte. Vous n'avez qu'a me verser 40% de vos cachet sur mon compte Paypal et je serai en mesure de répartir ces richesses en part égale sur mon terrain ou sera érigé ma nouvelle maison (temple), ma voiture qui me permettra de visiter mes fidèles, mon habillement sera changer par des haillons griffés. Je propagerai la bonne nouvelle dans divers émissions télévisés. Je vous prouverai mon amour en vous envoyant une affiche de moi avec les bras en croix que vous pourrez faire laminé et exposé bien en vu dans votre humble demeure. Je serai un dieu fidèle et à l'écoute de ses fidèles en acceptant non seulement vos dons monnétaires mais également vos offrandes alcoolisés. De plus afin de prouver mon amour et mon respect au peuple j'instaurerai un site ou les clients pourrai mettre leur demande de soumission en ligne avec leurs budgets maximale. mdr

Cette idée me vient d'un site très intéressant.

Le lien

ainsi que du Mé*o

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

en fait phil et moi sommes gourou de sectes

la sectes s'appellent : les brunophilsphil ... ceux qui aiment les brunophils

blagues à part il est évident que cela est dangeureux alors évitons de dire que l'on a des pouvoirs .. donc les mentalistes aux piquets !!!!

nom de dieu ! pardon nom de nous !

Bruno

Au contraire disons leurs ce qu'ils veulent entendres. Nous contoyons les forces obcures et somme scapable des pires attrocités. Que Criss Angel marche vraiment sur l'eau et dors parmi des serpents. Nous sommes des immortels et que d'un regard nous connaissons leurs plus profonds secrets. Merd.... je me dit que si des gens sont assez con.. pour croire de tel stupidités, ils méritent de se faire berner. Les banques ne communiquent pas par courriel et le service paypal non plus. S'il le ferait, ce serait en vous appelant par votre nom et non en tant que ''cher membre''. On en parle et en re-parle partout. Pourtant certains gens se font avoir.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...