Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

Invité Cartomagie

mdr …tu avais raison Thierry..

Je ne demande à personne de partager mon avis … je m’insurge contre le plagiat à haute dose c’est tout ! Et encore plus pour faire une télévision qui servira sur la carte de visite « Vu à la télévision » et être reconnu par le gardien de l’immeuble.

Je n’aime pas ce GENRE de magie, ce TYPE de personnage, et cette façon très en vogue de mettre bout à bout des extraits des numéros des autres. J’ai le droit NON.

Et pour répondre à la foule en délire.. « Qu’est ce tu veux que j’aille foutre à la télévision pour faire des tours de cartes des autres.. ? » .

Je ne suis pas professionnel, je suis passionné d’une discipline qui est détruite par certains pour le seul motif mercantile d’être célèbre (voir article de Jean Merlin) et faire le beau en 16 / 9 et parade sur les forums.

Je ne connais pas Allan Hart ( Hart : étant sûrement en hommage à JHONNY HART ..qui avait un numéro de perruche de classe international ( lui ! ) ) il fait ce qu’il veut et je m’en fou.Je ne partage votre enthousiasme sur le sujet. Point.

Je suis atterré par votre manque de discernement , vous avez dans la même émission RAPHAEL qui lui aussi à eu un démarrage de carrière en demi teinte, il a trouvé depuis quelques années , son personnage ,ses thématiques , des scénettes appropriés.. etc .. L’évasion d’une malle transparente est de MARCK WILSON , repris il y a quelques années par les NAPOLEONS , et quelques autres , aujourd’hui RAPHAEL en fait un version avec un change final de bon goût …il y a de la recherche , des idées , des costumes , une mise en scène etc …et pourtant l’idée est de 1936 ….

Si pour vous un BON NUMERO est de mettre des extraits des numéros des autres, passez à la maison vous aurez de quoi vous fabriquer une carrière mondiale !!

N’ayant pas de temps à perdre sur le sujet, je n’interviendrai plus.

Bonne et longue carrière à toi Allan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai bien peur de n'avoir, en tant qu'amateur (éthimologiquement, "celui qui aime") de beaux spectacles, que des questions stupides à me poser en lisant ce site. Qu'est-ce que le public en a à f***** de l'historique des numéros qui lui sont présentés? Chaque fois qu'une troupe de théatre nous ravit avec du Molière, eh bien je vous le dis (c'est un scoop), c'est pas eux qui ont écrit la pièce. Et pourtant ce sont eux qui font qure le théâtre vit. En tant que photographe, les clubs de magie me font penser aux photoclubs : des gens qui maitrisent techniquement la photo sur le bout des doigts, mais qui ne savent insuffler aucune âme à cette technique. Sinon, ils ne resteraient pas amateurs : ils vivraient de leur art. Il n'y a guère que les amateurs (cette fois-ci au sens de "diletante", non investi) pour accorder de l'importance aux classements et prix au point de se drapper dedans pour étayer leur supposée valeur. Rien que la façon d'écrire de Cartomagie est le reflet d'une rancœur, voire d'une jalousie (finalement, il n'est pas donné à tout le monde de passer au PGCM, n'est-ce pas Cartomagie?) qui se voit au premier coup d'œil quand on lit ses phrase. Je suis finalement triste pour lui. Il doit être plein de bile pour avoir à ce point besoin de la vômir... Je ne fais partie d'aucun fan club. Je me contente de trouver du plaisir à certains spectacle, et à m'emm***** quand j'en vois d'autres. Mais c'est peut-être trop basique ?

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur,

Je rebondis sur ton message, certes que moi aussi j ai mes opinions, opinions qui ne concerne que moi et que je n exprimerais pas ici mais le fait que un tel ou un tel tienne avec un tel n est pas la vocation première de ce forum me semble t il?

Lorsque l on vient sur VM aujourd’hui mis a part des critiques qui en plus ne sont pas constructif il n y a rien d autres( dommage non?)

Vous dites que Allan a pris les techniques d un tel et d un tel, et alors? N oubliez pas que la magie des colombes n est pas la magie des cartes avec ces centaines de techniques et en plus Allan n a jamais dis qu il utilisé des techniques ou des effets exclusifs

Ce qui me rend triste,c est qu aujourd’hui lors d'un passage télé ce n’est plus de la camera que les artistes doivent avec peur mais de leurs propres confrère qui prennent un malin plaisir à critiquer, comparer avec d autres numéros, voir même descendre leur confrère.

Allan n a pas le numéro parfait, comme tout le monde je pense, mais ce qui compte c est qu il a réussi à communiquer avec le public, faire passer des émotions ( tiens ne serais pas ça la différence entre un faiseur de tours et un magicien??)

Alors Allan si tu me lis, continue à faire ce que les gens aiment car c est bien ces gens qui te font bosser et non pas les personnes de VM.

Modifié par stefan adam\'s

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste débat.... Mais ce n'est pas de la rancœur que l'on pas ressentir en lisant les propos de Cartomagie-Didier, mais de l'enervement quant au plagiat....

Maintenant pour Molière.... si je ne me trompe pas à chaque fois les mise-en-scènes sont différentes et si on y va c'est justement pour voir comment le metteur en en scène et les comédiens appréhendent autrement cette même pièce. C'est en autre pour ça que Didier parle de la nouvelle adaptation et mise-en-scène d'une illusion de 1936 par Rafael. maintenant comme le dit Didier, heureusement que chacun peut avoir dans ce bas monde et sur ce forum sa propre opinion.

Mon dieu deviendrais-je un suppôt de Didier? Quelle horreur ....

Déjà qu'il m'arrive de "combattre" d'autres suppôts... ce n'est pas pour tomber dans la même boite (spéciale blague pour Husky).

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'apprécie bq Allan, je dois dire que je suis avec Cartomagie et Thierry schanen sur ce coup là.

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises Didier était 4e en cartomagie à la FISM de Lisbonne.

Arthur

En tant qu'amateur Cartomanie était donc 4° au FISM de Lisbonne.

Qui étaient les 3 premiers?

En tant que amateur, donc aucune idée ce que c'est que de "devenir professionnel" avec tous les risques de crêver de faim un jour ou l'autre

mais pour faire ça, il faut des tripes.

J'en connaîs tant qui restent gentillement avec leur boulot et font des galas pour "le plaisir

Mais ce n'est pas le sujet.

Que cartomanie donne son avis, bien sûr, c'est son droit absolu.

Par contre ce qui me gêne c'est le côté "donneur de leçons" "et le "moi qui connaîs l'histoire de magie".

Avant Shimada, il y a eu un certain KATO, avant les colombes de couleur de celui qu'il cite, il y a eu IGOLEN etc etc etc.

Qu'il dise tout simplement: "je n'aime pas le numéro, car il copie".

C'est largement suffisant.

le "pour Carla il a représenté dignement la France au Fism", le mot "dignement" seule déjà me fait douter.

Mais bon, je peux me tromper.

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le numéro d'Allan, malheureusement. Si quelqu'un peut me le faire parvenir, merci d'avance.

Par contre, au -delà des plagiats ou autres griefs que certains tentent, à juste titre ou non, de mettre sur le tapis, je suis heureux de vous redire que le monde magique est vraiment à un très bas niveau quand on voit que chacun pense à sa gueule plutôt qu'à féliciter un confrère d'une évolution ou d'un heureux événement dans sa carrière.

Chacun préfère se contempler le nombril et se dire que lui est le meilleur plutôt que de voir le bien chez les autres.

ON NE S'ELEVE PAS SOI-MEME EN RABAISSANT LES AUTRES !!!

Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi le monde magique devient aussi fade et aussi détestable !!! C'est que ceux qui se croient les meilleurs ont imposé leur vision de la chose, une sorte de charte magiquement correcte où ceux qui ne font pas partie d'un sérail ou ne pensent pas pareil, où ceux qui ne font pas de magie pour magiciens mais pour le public, sont mis sur pilori, pour peu qu'ils avancent plus vite que les donneurs de leçons virtuels !!! (Peut-on ici parler d'énarques de la magie ???)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr …tu avais raison Thierry..

Je ne demande à personne de partager mon avis … je m’insurge contre le plagiat à haute dose c’est tout ! Et encore plus pour faire une télévision qui servira sur la carte de visite « Vu à la télévision » et être reconnu par le gardien de l’immeuble.

Juste pour information, au cas ou vous serez un jour professionnel (ce qui ne donne pas de talent pour autant ) On ne monte pas un numéro pour "passer à la télévision qui servira de carte de viste etc"

C'est "la télévision" qui vous demande, (sur scène) de venir dans le PGCM

Nuance, mais de taille.

Mais il est vrai que toutes vos phrases suintent la haine "tu pourras prendre de leçons" j'aime pas le personnage" (sur scène? )

Et même si vous avez été 4° au FISM de Lisbonne (sic) restez modeste, aimable et constructif pour ceux qui vous lisent

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement tu es là Bob :)...

stefan adam\'s,

Je ne parlais pas de techniques ... mais Didier parlait de Plagiat flagrant quant aux productions des zoizox , c'est tout, et je disais, tout comme Thierry Schanen que j'étais dac avec lui. Ne me faites pas non plus un procès d'intention parce que je donne mon opinion, d'ailleurs vous faites la même chose si je ne m'abuse....

Vive Bob

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...