Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

qui est le prochain VMiste à passer au PGCDM ? Moi perso je me suis décommandé ! mdr

Heureusement que certains posteurs ne sont pas juges ! C'est qu'on prendrai perpétuité en faisant "la carte ambitieuse" lors d'une soirée ! Ca va ca va, je plaisante...

Allez, si on arrive à 80 pages dans ce sujet, monsieur le responsable du forum nous invite tous à assister au prochain PGCDM, suivi d'un débat...

PS: prévoir des "electric touch". Le courant passera mieux ! :)

Je préfère répondre comme ça qu'autrement. Arrêtons là les querelles sérieux, elles ne mèneront nulle part. Tous le monde a donné son avis, pas tout le monde n'est d'accord. Bon tout est dit. Allan aura des problèmes, ou il n'en aura pas. Il serait déjà assez triste de voir les polémiques qu'il a suscité !

Sur ce allez bosser vos productions de balles, vos sauts de coupes et vos apparitions de colombes, puis revenez sur VM partager vos expériences !

Bien à vous.

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Tivoli

pardon?

au contraire j'ai très bien lu.

il a été dit et redit que les techniques employées ne sont pas originales et rien de concret quand à la structure du numéro n'a été démontrée et enfin personne n'a cité le magicien dont le NUMERO aurait été plagié, ce qui est quand même énorme.

si je comprend bien, je devrais penser que

ce numéro n'était pas digne de passer à la télévision?

qui décerne les brevets?

ps: laissez Marianne James en dehors de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jacques

Voici le post de Didier (Cartomagie) et je pense qu'il y dit tout :

C'est bizarre que tu dises çà, on n'a pas rencontré Didier Ladane pourtant ce week end... mdr

mdr : ça je n’en doute pas un instant …

Ouverture : TONY CLARCK : le fantôme de l’Opéra, même mise en scène : Super !

1 effet : La colombe sur la canne : identique JAMES DIMARRE : même technique, même prise, même mimique …

2 eme effet : apparition colombe dans une feuille transparente : GREAT TOMSONI : on ne peu pas faire mieux en terme de duplicata.

3 eme effet : double apparition de colombes de couleurs : GREW FREWIN, bravo pour ton inventivité les colombes ne sont pas vertes mais bleu ! Belle amélioration (Bravo !)

4 eme effet : journal déchiré / raccommodé et colombe final …pas la peine d’aller bien loin copie conforme à la version de LANCE BURTON qui date de plus de vingt cinq ans !

5 eme effet : la ballon qui éclate avec colombe : JONATHAN DAVID BASS …tu sais tu peux prendre un autre couteau que le sien ça marche aussi !!!

Final : alors la que du bonheur : JOSEPH GABRIEL …Et son perroquet blanc …Et encore le sien était au moins dressé..

Donc je te confirme ce que j’ai déjà dis sur le numéro de ARKADIO qui une accumulation de clown le talent en moins.

Que tu fasses ton numéro qui à encore le mérite d’être propre à défaut d’être personnel et talentueux ne me dérange nullement, toutes les « fêtes du boudin » adores cette magie , mais de là à faire une TV avec j’avoue que ca me laisse sur le cul !

Bon je te laisse lire les emails de ton fan club, la fois prochaine au PCGM il y aura MARC ANTOINE …tu pourras y puiser quelques sources d’inspirations…

En tout cas félicitation pour ton courage , passer avec les extraits des numéros des autres c’est une belle performance.

_________________________

D!d!er

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que Allan Hart a créé quelque chose de jamais vu et d'original.....c'est sa "PROPRE DISPARITION".....sur VM....Mais où est il? disparu à jamais?...comment va t'il réapparaitre?...va t'il se transformer en Channing Hart? .....à suivre...(je dis tout celà en plaisantant bien sûr...,je ne voudrais pas me retrouver en face de deux avocats...surtout que je connais déjà leurs numéros..mais pas leurs tarifs...( re plaisanterie,bien sûr...!!!) )

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tivoli (on évite le cher qui fait un peu sarcastique d'accord?)

a lire votre réponse (citation du post de Didier) il faut comprendre que

Allan Hart aurait copié EXACTEMENT les EXTRAITS de ces numéros et juste fait un bout à bout?

donc il aurait franchi la ligne jaune

mais sa performance "engagée" ne vaudrait rien? devant mon téléviseur j'ai pensé "tiens un numéro qui m'accroche.

ne peut-on pas créditer Allan Hart d'avoir eu cette volonté de montrer une série d'effets forts?

ou, je ne sais pas, tout simplement de montrer.

c'est un débat très intéressant sur ce qu'est un artiste sur ce qu'il doit être et sur ce qu'il peut être amené à faire pour réussir.

on lui reproche d'être un montreur de tours en somme.

là ou c'est délicat c'est que la frontière est mince (quelqu'un prend exemple sur les tours de Bilis) et que chaque magicien peut se retrouver dans cette situation

l'artillerie déployée contre AH est quand même vachement lourde par rapport à sa "faute"

quand dans un autre post on compare le clou dans le nez version Stone et version originale, personne ne va dézinguer Stone.

pourtant les similitudes sont énormes.

la difficulté de passer à la télévision c'est qu'il faut présenter des effets à haut impact et la création de nouveaux effets va moins vite que la soif de la boîte à images.

cette émission est un spectacle populaire, et je trouve simplement que le type de prestation d'Allan Hart permet de continuer à faire vivre certains effets, et que ce n'est pas une mauvaise chose pour le public et encore moins pour les magiciens.

ps : trop bonne la vanne de Tabary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Allan Hart se retournant vers Thomas Thibault propriétaire du site sous peine de poursuites pour diffamation

C'est tout bonnement incroyable et décevant de lire ça !!

Il lui prend quoi à Allan Hart là ? Le melon ?

Là il ne joue pas le jeu, se retourner contre Thomas, c'est à côté de la plaque total et irrespectueux envers ce dernier.

Ce débat suscité ici est dans "une tradition" des échanges contradictoires de ce forum, qui viennent alimenter un débat que personnellement dans le fond je trouve assez intéressant (pour la forme c'est comme d'hab).

Et cette forme Allan la connait bien et ce forum.

Autant je défendais Allan et la légitimité qu'il puisse défendre et faire son numéro, autant là je n'adhère pas du tout à ça.

Dans ce western qu'est ce thread, et ça se veut du second degré souriant, il y a peut-être une Brute (Didier), un Truand (Allan), mais s'il y a bien un Bon, et là c'est du 1er degré sérieux, c'est bien Thomas, qui n'a pas besoin de ce bord.el de menace de poursuites pour diffamation éhonté.

Je crois Allan que tu as eu suffisamment de défenseurs d'une légitimité de ton travail et de ton numéro, dont moi, face aux propos de Didier et que tu devrais considérer tout ça bien autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bord.el put.ain co.nnerie mer.de enc.... ch.... v... u... i ........................................................................................

mdr messieurs les modérateurs, va falloir revoir le système de censure ! :)

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...