Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

hier, j'ai reçu ce mail. etant concerné par le sujet, je le fais suivre sans hésitation:

*Pour une **fois des trucs intelligents à faire

suivre !!!**

*

_1_ Les ambulanciers ont remarqué que très

souvent lors d'accidents de la

route, les blessés ont un téléphone portable sur

eux. Toutefois, lors des

interventions, on ne sait jamais qui contacter

dans ces listes interminables

de contacts.

Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que

chacun d'entre nous rentre dans

son répertoire, la personne à contacter en cas

d'urgence sous le même

pseudonyme.

Le pseudonyme international connu est « ICE » (=

In Case of Emergency).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de

la personne à contacter,

utilisable par les ambulanciers, la police, les

pompiers ou les premiers

secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être

contactées on peut utiliser ICE1,

ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter

beaucoup.

Si vous croyez en l'utilité de cette convention,

faites passer le message

afin que cela rentre dans les meurs.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Publié le

Extrait du site HoaxBuster.com (site regroupant les différentes rumeurs et canular (en anglais : hoax) du net)

"Vous avez demandé l'appel ICE, ne quittez pas...". In Case of Emergency, trois mots pour un acronyme qui glisse parfaitement à l'oreille : ICE. Il suffirait que chacun ajoute ce contact sur son téléphone mobile pour que les secours puissent immédiatement prévenir le proche en question en cas d'accident.

C'est l'idée qu'a eu Bob Brotchie, infirmier de Cambridge en mai 2005, à l'origine de cette campagne par e-mail.

Après avoir connu un certain succès en Grande Bretagne, voilà donc les messageries et autres blogosphères francophones saisis à leur tour par la ICEmania. Seulement voilà, si l'idée est séduisante et potentiellement rassurante pour chacun, la mise en oeuvre s'avère beaucoup plus compliquée que prévue.

Il faut bien reconnaître qu'à part au Canada (notamment la Gendarmerie Royale et la ville d'Ottawa), l'idée ne reçoit pas un accueil chaleureux dans les pays francophones. En effet, à ce jour les secours d'urgence n'estiment visiblement pas nécessaire de demander la généralisation de cette pratique et, en conséquence, ne cherchent absolument pas à retrouver le portable d'une victime.

Il est vrai que l'idée peut sembler porteuse, mais quelques points la rende difficilement réalisable en l'état :

-Le portable peut être bloqué ou éteint, inutilisable sans le code PIN

-Le portable est souvent le premier objet détruit en cas d'accident

-Les secouristes devront connaître le fonctionnement de chaque mobile pour accéder rapidement au répertoire de l'engin

-Aucun organisme officiel (de secours ou gouvernemental) ne parle de cette possibilité

-Il faudrait que tout le monde ait un portable

-Le portable fait partie des effets privés, de quel droit un secouriste pourrait-il farfouiller dans le répertoire ?

Enfin, pourquoi ICE alors que ECU (En Cas d'Urgence) fonctionne tout aussi bien et semble nettement plus légitime (utilisé au Quebec). De plus tout cela devient vite compliqué lorsque l'on a plusieurs numéros ICE...

Vaut-il mieux les appeler ICE1, ICE2 ou alors ECU1, ECU2 ou mieux encore : 1ICE, 2ICE pour apparaître au début de l'annuaire ?

Malgré l'engagement témoigné par Bob Brotchie, il semblerait que le seul opérateur téléphonique à participer à la campagne soit Vodafone, ce qui pose indéniablement le problème de sa récupération commerciale... Le concept ayant d'ailleurs déjà trouvé preneur.

En France, sachez qu'il existe déjà une carte à puce gratuite pour tous contenant nos infos personnelles (identité, allergies, antécédents et... personnes à contacter !) : la Carte Vitale 2.

Pour finir, HoaxBuster.com vous propose encore plus fort et plus simple que ICE : conserver un papier manuscrit "Prévenir en cas d'urgence" sur soi avec la liste des personnes à avertir en cas d'accident. Incroyable, non ? En plus, c'est à la portée de tout le monde (pas seulement des détenteurs de portables), ça ne risque pas de tomber en panne et le secouriste trouvera l'information d'autant plus rapidement !

A noter également : une variante anglophone de ce message assure même qu'ajouter un contact ICE à votre carnet d'adresse permet à un virus de d'accéder à votre mobile, voire de vider vos unités. Bien évidemment, il s'agit d'un HOAX !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité WillQw
Publié le

par contre, quelque chose de tres utile : notez votre groupe sanguin sur un papier avec vos documents ( permis de conduire ou autre), car là, en cas d'urgence, en quelques instants on connait votre groupe, on peut donc vous sauver...

Publié le

Et un autre conseil, si vous avez un kit main libre, ne le mettez pas du coté coté gauche quand vous conduisez car si il y a un choque venant de gauche, vous aurez un kit main libre intégrer dans votre cerveau.

Attention, ce qui suit n'as rien a voir avec une oreillette maissa fait réfléchir aussi.

1588.pps

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le (modifié)

Perso j'ai toujours sur moi dans mon portefeuille bien visible une lettre avec liste de noms à prévenir ainsi que ma carte de donneur de sang avec mon groupe !

Modifié par Danilsen
Publié le

Exact : c'est beaucoup mieux d'avoir sa carte de groupe car de toute façon un "papier ordinaire" ne peut pas servir. La liste par contre des personnes à prévenir peut être trés utile. Bon conseil ;)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Je le fais mais j'espère que mon ICE ne sera jamais appeler ;););)

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le

Il a été démontré par une enquête de psychologie sociale que la violence était nécessaire dans certaines publicités pour faire passer un message sur la circulation routière. Seulement il ne faut pas que ce soit trop violent. Pas pour respect pour le jeune téléspectateur, mais parce que si l'image est trop choquante, la personne ne peut plus s'identifier à la pub et réfléchir à ses comportements. Moralité, ton powerpoint il est bien beau, mais il sert à rien, une personne avec un bras en écharpe et des égratignure serait plus efficace...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Oui mais sa ne reflète pas la réalité de certain accident, par exemple on me montre une grave accident de voiture et un mec avec un bras casé je me dit qu'au pire si j'ai un accident bas j'aurais la bras casé et pi c'est tout et bien non on risque beaucoup que ça.

Certes les images sont difficile pour un enfants, mais je pense qu'au moment où on passe son permis il serait bien de montrer ce genre d'image.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...