Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[matos] bicyclette de Mickael Chatelain

Benoît HUYNEN

Recommended Posts

J'ai eu entre les mains aujourd'hui la nouvelle création de Michael Chatelain, dont je ne connais pas le nom officiel.

La sortie de cette merveille n'est pas prévue avant des mois, mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce tour encore underground.

L’effet :

Une carte et choisie et perdue réel ment dans le jeu, le magicien ne la regarde pas, il la sort du paquet pour la montrer la replace dans le jeu honnêtement et donne le jeu à mélanger.

Ensuite il fait un ruban sur le tapis.

L’idéal étant un ruban sur la diagonale d'un très grands tapis de carte.

Puis le magicien sort une bicyclette de 10 cm de haut en matière plastique avec les roues qui tourne.

Il lance d'une légère poussée le vélo qui finira sa course en perdant de la vitesse et en tombant .... Sur la carte choisie.

La carte n'est pas forcée et le jeu peut être donné à l'examen au début du tour.

Le seul problème ce situe si la carte se retrouve trop prés du départ la chute est un peu brutale.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là car du coup je peux vous annoncer que ce tour sera présenté à la télévision par un grand magicien qui fait boulou boulou le mois prochain ...

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tout les mois (ou presque) billis présente un tour de chatelain... il a un contrat commercial ???

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un contrat commercial, mais plutôt un intérêt commun. Billis disait lors de la conférence que j'ai pu voir, que Chatelain était un homme qui est un bricoleur de génie et très très inventif, de son coté Billis a pour lui la technique, la manipulation et la dextérité. Et il disait qu'allier les deux permettait de transcender les routines et les idées.

Je pense que cela sert les 2, chacun se faisant sa "pub" à travers l'autre.

De même que Chatelain travaille aussi avec Stone, je pense pour les même raisons, (Stone ayant une autre approche de la magie pouvant utiliser d'autres tours ou idées)

Billis disait lors de la conférence que j'ai pu voir, que Chatelain était un homme qui est un bricoleur de génie et très très inventif, de son coté Billis a pour lui la technique, la manipulation et la dextérité. Et il disait qu'allier les deux permettait de transcender les routines et les idées.

C'est marrant car il y a quelques années à Saint Etienne j'avais assisté à la conférence de Juan Mayoral et l'après-midi à celle de Bilis. Lors de sa conférence Bilis a littéralement bâché Mayoral en disant que ce qu'il faisait n'était pas du tout magique et qu'il n'y avait aucun travail à faire en utilisant des gimmicks. Que lui faisait de la manipulation et qu'au moins c'était de la vraie magie...

Aurait-il changé sa vision de la magie?

Bonsoir !

A l'occasion de la sortie

de la magie pour les nuls,

bilis évoquait pour le Petitzebulon sa collaboration

avec Chatelain,

je ne peux que vous inviter à la découvrir

ou la réécouter...

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

BONSOIR A TOUS ...........BENOIT H !!

forcement tu ne connais pas le nom de ce tour car il n existe pas !!! enfin ce tour ne fait absolument pas parti de mes créations ...donc pour le nom forcement ca pose probleme de rechercher sur internet !! enfin.... mais si comme tu le dis plus haut ce tour est bien de moi alors je te le rachete tout de suite juste pour voir de quoi il s'agit !!! en revanche si tu place mon nom sur un tour alors que c est pas le mien , le verritable createur va etre un peu degouté mais bon .....

Meme si je sais que ce tour ne va pas etre vu le mois prochain au plus grand cabaret je reste disponible et interressé pour en parler de cette " bicyclette magique "

bien à toi

CHATELAINMICKAEL , Je suis Désolé d'avoir dévoilé ce tour .

Je comprends que tu ne veuilles pas parlé avant que le tour soit tout à fait au point ( le prototype que j'ai eu dans les mains perdait un peu les pédales :D )

Toutefois je pense que c'est un très bon tour et que tu vas faire un malheur avec .

Tu dois bien te douté qui me la montrer ... Ne lui en veux pas trop je l'ai soudoyé ...

En tout cas maintenant que j'en ai parlé pourrais tu nous dire quand il sortira et quand il sera prêt pour la télé

( et finis la langue de bois ;) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...