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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


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Publié le

Je trouve aussi que le tour perd d'efficacité dans la présentation quand il faut commencer à inscrire les choix des spectateurs sur p'tit calepin pour pas qu'il ne les oublie... Bien évidemment cette contrainte peu facilement être contournée en révélant les cartes au fur et à mesure mais, du coup, les climax sont dilués.

J'ai trouvé une astuce (je me suis inspiré de Cataclysm en voyant le trailer, mais je ne l'ai pas acheté, ça fait doublon avec Trilogy je trouve) qui permet de présenter cet effet sans noter sur un petit calepin:

J'explique que le jeu de cartes est mon jeu mémo qui me permet d'apprendre une correspondance carte / nombre, car parfois les magiciens font des trucs bizarre bla bla bla... Je raconte ensuite que j'ai fait un rêve prémonitoire ("enfin j'espère qu'il va s'avérer prémonitoire !") de 3 cartes de ce jeu qui dansaient ensemble, et qu'en me réveillant j'ai tout de suite sorti ces 3 cartes de mon jeu et je les ai photographiées sur mon lit afin de ne pas les oublier... Je donne cette photo imprimée sur papier, pliée, à un spectateur pour qu'il la garde. Je fais le tour classique, "dites n'importe quel chiffre entre 1 et 52 (deux fois), et dites une carte, en essayant de vous connecter à mon rêve (genre Inception) celle qui vous passe par la tête..." - Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains, et la photo est ouverte (on y voit deux faces et une autre carte avec un numéro), et là je dis "ah mince, ça ne correspond pas... ah! attendez! si on retourne ces cartes... bla bla bla, et là: perfect match ! " :)

Ce tour est génial et a un énorme potentiel, c'est un de seuls jeux du type "1 jeu = 1 tour" que je garde toujours sur moi.

Publié le

Dernier détail...différence entre Streamline normal et version 2.0? Bon sang, même quand je suis décidé je ne sais plus quelle version prendre :crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • 3 months plus tard...
Publié le
Les 3 cartes sont gardées par les 3 spectateurs dans leurs mains (...)

J'ai bien noté les remarques de Julien Losa sur ce point... n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs... surtout si ce tour vient après d'autres réalisés avec des cartes, disons, plus... classiques et qui impliquent également un contact spectateurs/cartes.

Publié le (modifié)
n'empêche que je trouve ça très risqué de donner les cartes aux spectateurs...

Je ne trouve pas cela risqué au contraire. Je peux t'assurer qu'aucun de mes spectateurs n'a détecté quelque chose de bizarre avec les cartes. Il suffit de la poser dans leur paume, simplement, et de ne pas leur faire mettre leur autre main par dessus pour éviter, effectivement, ce contact qui pourrait éveiller des suspicions si d'autres cartes plus classiques ont été introduites avant!

Modifié par friboudi
  • 4 months plus tard...
Publié le

Salut,

Je trouve le tour assez excellent et j'aime bien l'idée qu'on puisse le construire soi même.

Mais je me demande où trouver des cartes fines à un prix abordable ?

En effet que ce soit les Protea ou les Phoenix double deckers, je trouve le prix très élevé pour de simples cartes de qualité moyenne, qui ont juste la particularité d'être fines.

Quelqu'un sait-il quelles autres cartes on peut se procurer, pour un prix plus raisonnable ?

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour a tous et a toutes :)

Alors voila j'ai un petit soucis avec le tour Trigoly de Brian Caswells.

J'arrive a faire le tour en entier donc ce n'est pas un GROS soucis qui m’empêchent de réussir et de faire le tour mais ça m'intrigue et j'aimerai savoir si il n'y a que moi qui l'a ou si c'est normal.

Alors enfaites :

Je commence le tour je dis la carte et je demande aux spectateurs d'imaginer le numéro qui pourrait se trouver sur le dos de la carte, ensuite je fais pareil pour la 2eme carte et le problème arrive quand je change le processus et que je dis aux spectateurs :

"maintenant on va changer le processus, veuillez nommé une carte, celle que vous voulez et je vais essayer de deviner le numéro qui est inscris au dos de la carte"

Car la le problème c'est que dans mon jeu, je n'ai que les Trèfles et les Coeurs donc si un(e) spectateur(trice) dis le 8 de Carreaux ou le 3 de Pique par exemple, je suis mort :crazy:

Pour l'instant ma technique c'est de leur demander de nommé une carte parmi celles que je leur présentent mais j'aimerai bien résoudre mon problème s'il vous plait.

Merci de m'aidez

Ps: j'utilise la version avec les cartes Protéa

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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