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[Technique] Magie Déambulatoire / en Cocktail : références


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* Lovell, Simon . Simon Says!

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Mais si c'est dans un mois t'as intérêt à faire vite et travailler beaucoup...

Bacci a tutti

M M

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Membres les + Actifs

si pas le temps de travailler, offrir quelques tournées d'alcool fort aux spectateurs avant de commencer, ça marche aussi ! lol !

Oui je crois que je vais suivre tes bons conseils!!! il me semble que ça marche bien!!!!

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

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Fiber Optics Extended de Richard Sanders

qui est une super routine de corde vraiment magique et qui permet une bonne communication avec le public.

Gazzo's Tossed Out Deck avec des cartes qui fait vraiment participer ton public.

Enfin il y a plein de tour qui pourrait convenir, je te donne juste mes coup de cœur du moment.

carabas

Modifié par carabas

 

 

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c'est vrai qu'on déconne un peu mais il y a beaucoup d'effets qui fonctionnent en cocktail sans rien poser, en utilisant une seule main du spectateur; et c'est vrai qu'en général ce sont les coups de coeur du moment qu'on utilise. Ou alors on fait comme moi toujours les mêmes tours et encore les mêmes tours mais dans lesquels je suis tellement à l'aise que "pratiquement" rien ne peut venir me troubler ... à moins bien sûr qu'Otto Wessely ne soit là !!

Christopher

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C'est clair que si l'on veut remplir toutes les conditions pour pas être emme.rdé en cocktail (tours à la vertical, ne nécessitant pas les mains du public, etc...etc...) ca réduit à mort le champ d'action... après... c'est un choix...

en ce qui me concerne, les tours que je fais en cocktail ne cassent pas 3 pattes à un canard... ne sortent pas (encore...) de l'ordinaire, MAIS ils sont pratiques à tout point de vue... et puis bon, j'ai un personnage, etc... Je pense que dans des conditions extrêmes comme celles ci, il ne faut pas miser sur "le tour qui déchire qui vient juste de sortir avec des angles avec une table avec un usine à gaz sur soi" mais plutôt sur un moment d'entertainment pur avec effets magiques à la clé !

En ce qui concerne les applause à une main, on a chacun nos trucs... et moi c'est pas les applause... mais c'est venu naturellement avec mon personnage une fois et depuis j'm'y tiens... :)

bref, je le redis : les livres, les dvd, c'est bien mais vive le terrain ! ;)

(c'est peut être pour ca aussi que je supportais pas la fac... :crazy: lol !)

Choose your battles wisely.

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Bonjour tout le monde!!

Merci pour tous vos conseils et remarques!!

Je vais étudier tout ça!!

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

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  • 7 months plus tard...

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    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
    • Ah ah !!!! Comment se griller... C'était y'a 12 ans !!! Ca nous rajeunit pas. Je me souviens surtout du off. Tous autour de la table, autour de lui, à le regarder faire. Et maintenant que les souvenirs reviennent, je me souviens de sa LD de fou sur table (où tu te dis "non mais y'en a pas 2 là...) Ça va plaire à @Otto WESSELY !!

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