Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[musique] ACT : à découvrir absolument !

Recommended Posts

Je tenais à vous faire connaître un groupe peu distribué en France qui mérite pourtant que l’on s’y intéresse. Certes, cela n’a rien à voir avec la magie (d’où mon message dans les Chemins de Traverse) mais cela me fait bien plus vibrer que la prestidigitation (c’est dire… :) ).

[img:center]http://tiphaineetjulien.free.fr/ACT/ACT_Silence.jpg[/img]

Laissez-moi vous parler du groupe suédois A.C.T.

J’en suis amoureux depuis 5 ans car leur musique touche exactement un point sensible de mon âme. Il s’agit d’un groupe de rock progressif alliant à la perfection la pop, le rock et le metal en y ajoutant parfois une touche de jazz ou de reggae, bref un melting-pot harmonieux donnant, pour être plus concis, ce que certains nomment le « happy-prog » (progressif joyeux…). Et puisque l'on aime les comparatifs, disons que l'on y retrouve quelques bribes de Queen, Genesis, Dream Theater ou Supertramp.

« Happy-prog » est un terme qui colle parfaitement à leur musique (cependant leurs textes sont plus sérieux) : mélodies très naïves et mélodiques (jouant souvent sur des délires kitch), il s’agit pourtant d’une démonstration extrêmement technique et créative.

Je les ai vu en concert à Paris il y a un an jour pour jour (seule date française de leur tournée et moins de 300 personnes dans le public : effectivement pas connu du tout ! :grin: ). Ma femme ne voulait pas les voir (je la gonflais un peu trop) pourtant elle en est sorti enchantée ! En effet, leur attitude scénique nous faisait penser à Benabar pour leur humour et leur maitrise du public (nous sommes fan de Benabar) et les musiques (sans aucune fausse note) prennent une autre dimension en live.

Mais trêve de bla-bla, écoutez plutôt... Voici une petite sélection musicale extraite de leurs 4 albums :

Hippest Flop

Cat's Eyes

She Male

Wake Up

Out Of Ideas

Call In Dead

Bref, je désirais vous faire découvrir une musique géniale... en tout cas qui correspond parfaitement à mes goûts :) . Il est vrai que ce style ne plait pas à tout le monde, mais si je réussi à convertir ne serait-ce qu'un seul d'entre vous, j’aurais atteint mon objectif… ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Te reste plus qu'à leur créer un ambigramme pour la couv de leur prochain album

Leur prochain album ? Je meurs d'impatience de le découvrir.

Quant à leur musique, c'est un ambigramme à elle toute seule : à chaque fois que je l'écoute, je lui découvre un sens nouveau ! (non ! non ! Aucune substance illicite ne coule dans mes veines... :grin: )

Julien

Bon Julien j'ai écouté 2 fois (comme toujours pour ne pas me fier à ma seule 1ère écoute), mais aïe désolé j'ai pas accroché des masses. En fait je n'ai jamais aimé ces grosses batteries et guitares lourdes type metal. C'est dommage car ça contraste trop avec les parties claviers pianos sur un rythme légèrement Ska qui elles sont très bonnes et qu'on retrouve en débuts ou refrains. (Ex: début de "Hippest Flop"). Le titre "Wake up" en ce sens est le mieux, bon titre même en fait; on ne dirait d'ailleurs pas du tout le même groupe, et ce titre est bien car pas de grosse artillerie derrière. Enfin le timbre de voix n'est pas de ceux que je préfère. Enfin, étant très zique, je suis content d'avoir découvert ! Thanks ! Et je me garde "Wake up" dans un petit dossier... ;)

Bah ça n'accroche pas avec toi, c'est pas grave : ce groupe laisse rarement indifférent. Effectivement, il y a quelques guitares saturées, mais à elles restent soft à côté de groupes metal plus radicaux.

Ce groupe possède plusieurs cordes à son arc et il y a souvent une chanson qui plait (en ce qui me concerne, il n'y a qu'une seule chanson que je n'aime pas dans toute leur discographie).

Si tu as aimé "Wake Up", il y a des chances pour qu'ils y ai d'autres musiques qui te plaisent.

Enfin bref, je souhaitais juste vous faire découvrir un groupe que j'aime : voilà chose faite ! :D

Julien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...