Aller au contenu

Non, je ne te dirai pas mes "trucs" !!!


Invité

Recommended Posts

salut,

il vous ait surement déjà arrivé qu'après avoir fait quelques tours, on vous demande "mais comment tu fait ça, allez vas y explique, ,t'es vraiment pas cool...."

d'une maniere ou d'une autre.

Le fait est que je ne le dirai pas, mais j'ai du mal à être convainquant :

"ben, comprend moi, ca va casser le charme, en plus les tours que je fait ne sont pas forcement de moi(ce qui est vrai, car je n'ai que 2 ans de pratique), donc par respect pour l'auteur ...."

et resultat, je me sens mal alaise,

j'aimerai savoir, si vous, vieux de la vielle, et autres avez une façon particulière et efficace justement de ne rien dire....

c'est jean merlin qui dit "il y a un grand fossé entre le rêve créé, et la pauvreté du secret", je trouve ça joliement dit, mais peut-on le dire ainsi à de non initiés ????

en ésperant que ce post vous inspire,

à bientôt,

Damien

grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ce type de demande, j'ai un jour répondu:

"Pour tout vous dire, je ne sais pas moi non plus comment je fait, mais tant que ça marche, je continue" depuis, je l'ai gardé et ça passe bien. On peut aussi varier les plaisirs avec une réponse du type: "vous voulez mon secret? Vraiment? vous ne serez pas déçus après? Bon! Mon secret c'est que........ ...merde, c'est quoi déjà? Ah! oui! mon secret, c'est que c'est ... de la magie. Mais ne le répétez pas!" .

Il m'arrive aussi de débiner le tour d'une façon absurde, d'expliquer que pour une apparition d'eau par exemple, j'ai fait creuser six mois auparavant des canalisations dans les fondations de la rue, que lorsque je me place au bon endroit un déclencheur infra-rouge fait sortir un système hydrolique de tuyauteries montées sur verrins qui passe de ma jambe de pantalon à l'intérieur de ma manche gauche, etc... . Généralement, le spectateur ne veut rapidement pas en savoir plus.

Mais je crois qu'au dela des phrases toutes faites, c'est l'attitude même du magicien qui fait comprendre au spectateur que l'intérêt n'est pas de connaitre le truc.

Art-Gaêl grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dam,

Le probleme arrive souvent, malheureusement.

Ce que je fais, et ce n'est surement pas la meilleur, mais bon.

en général, je fais la premiere routine de Bilis 1, (2 cartes importantes, la 1ere et la derniere, glissage, etc...)

et j'explique (ne criez pas...)

et là, en général, la réponse est :

Ah oui!!, facile et c'est con.

et je réponds, et Bien, le reste, c'est pareil.

et en général, leur curiosité est satisfaite et ils n'osent pas demander le reste car c'est aussi simple, donc ils réfléchissent.

A mes tous débuts, j'etais fier d'expliquer aux copains, certains comptages, ou différents trucs, car tu as bossé pour cela, des heures et des heures, et en général, la réponse est la même : ah oui !! c'est con.

et franchement, tu es dégouté.

alors, tu ne dis plus rien, et si la personne en face de toi, ne cromprends pas ta réponse et bien tanpis pour elle. Ne te prends pas la tête.

Je fais des tours pour moi avant toutes choses ; tu fais plaisir au gens, et cela te fais plaisir.

S'il n'y a pas réciprocité, laisse tomber.

Tu as, plus d'un chapitre dans l'encyclopédie de Giobbi (tome 1, deuxième livre) sur "que faire des différentes réactions du public"

si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas.

Voilà

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour la technique en deux temps

1-l excuse bidon, ou le one-liner, comme certains l'ont precisé

2-pour les gens qui insistent, je presente un tour n'utilisant que de la misdirection (zero technique...sisi ca existe) et le demonte. Les gens ne trouvent generalement pas que:'c'est tout con', ils sont generalement tres impressiones mais ne cherchent pas a en savoir plus (si malheureusement c est le cas, il vaut mieux arreter...parce que ca devient vite chiant et pour le magicien de ce faire harceler, et pour les spectateurs de se faire

econduire)

cette methode m evite de realiser un debinage technique qui peut m handicaper ou handicaper un confrere pour la suite (bah oui, il faut penser aux autres), et le tour que j utilise a un fort impact, tout en ayant une methode de l'oncle george (a 2 centimes d'euros). tout benef: on me fiche la paix, le tour n est pas fait par les magiciens (trop simple), et reste impressionant.

Je suis pas sur qu'il faille s'arreter sur ce debinage malgre tout...

D'autres, subtils, vont sous le pretexte d expliquer enchainer sur un autre tour, generalement cela coupe toute veilleité chez les spectateurs...

voilà pour moi

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est

je viens de perdre une étoile

"cette methode m evite de realiser un debinage technique qui peut m handicaper ou handicaper un confrere pour la suite (bah oui, il faut penser aux autres)" dixit Alex.

Je prends cela pour moi, et j'accepte la critique.

je le reconnais ce n'était pas la bonne méthode, mais bon, j'étais tout seul au début.

Mais j'ai vite appris à me taire.

smile.gif" border="0

A+

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te blamais pas, mais exposait mon opinion...

pour info, je suis contre le systeme des etoiles et ne vote donc pas.

Pour le reste c est vrai qu il est difficile de se taire lorsqu on debute : on est fier de ce que l on a appris et on ne pense pas a la suite...héhé imagine toi en train de debiner l empalmage...fini les pieces (enfin pas tout a fait quand meme!)

amicalement

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une routine spécialement montée pour ce genre de situation et qui permet de contenter tout le monde :

Je montre un tour très simple : bonneteau sonore aux boites d'allumettes, 2 vides, une pleine et une cachée dans la manche. le spectateur se plante toujours en choisissant une vide. j'explique le truc.

Réaction des spct : "Ah oui ! c'est très con...".

Je continue : "Maintenant, si vous croisez un vrai magicien, voilà ce que vous pourriez voir : "

Je recommence la même routine, mais en relevant les manches et bien sur sans la boite supplémentaire.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guillaume:

J apprecie l'idée...

mais je suis toujours un peu gené par la reaction:'ah c est con' des spectateurs...

tu viens de leur montrer qu ils se sont fait avoir par un truc 'con'. Tous les spectateurs ne le prennent pas bien, ca peut etre assez depreciateur pour le spectateur:'je me suis fait avoir par un truc con, et il remet cela (d'une autre facon...)'

mais peut-etre presentes-tu cela comme quelquechose d ingenieux et pas quelquechose de 'tout bete' ?

je trouve que debiner le bonneteau auditif n est pas mal en soi...mais je trouve la methode assez inventive et ingenieuse, et je trouverai interessant d essayer de faire passer ca au public: c est 'simple mais terriblement ingenieux', surtout que pour le coup, l'argumentaire 'nos sens nous trompent' est intelligent et adapté. non?

PS: j essaie simplement de faire avancer le schmilblick, j espere que tu vera dans mon message une critique constructive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, meme quand le publique connait le truc, il se font avoir quand meme.

Explications :

Ma soeur m'a une fois piqué mon FP (bein oui, c'est ma soeur et je m'entrainais avec elle au debut). Mais comme elle avait pas de foulard, elle a massacré le truc avec une serviette en papier enorme.

Tout le monde c'est moqué d'elle. 1 heure plus tard, je refait la meme chose, mais avec un foulard en soie...

Et la les convives de la soirée : " Wouha, Trop fort, rien a voir avec le pôv truc en plastique de tout a l'heure... Toi t'es vraiment un magicien, tu le fait sans rien..."

D'ou l'idée... Pourquoi ne pas se griller expres sur un tour pour leur donner un semblant d'explications sans qu'il la demande... Il n'aurons plus envie de la demander... et dans le pire des cas, on ressort l'explication de la ou on s'est grillé... C'est con mais sa peut marcher..

Apres, c'est qu'une idée... Allez pas tous debiner le FP (n'empeche que je me suis bien moqué de ma soeur apres le commentaires du spectateur : "arf tu t'es servie du truc en plastique de ta mallette de magicien 5-10 ans smile.gif" border="0" )

[ 15 avril 2002: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...