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Bonjour on m'a questionné sur le sujet et je n'ai su répondre si cela avait été documenté. Je me demandais donc s'il existait un ouvrage sur le sujet. Certain magicien vont présenter une illusion et à la fin le rideau se ferme pour ensuite se ré-ouvrir pour la présentation d'un autre numéro. Doit-il nécessairement y avoir un lien, combien de temps le changement de numéro devra durer, doit on laisser un fond musicale, doit-on faire appel à un présentateur, doit-on avoir un metteur en scène, etc... Je n'ai rien trouvé avec mon ami la fonction recherche donc désolé si le sujet a déjà été abordé. Juste pour éviter un temps mort entre les numéros.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

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pour mon spectacle "le tour du monde en 80 tours" nous avons fait une bande son car je me change de vétements entre chaque numéros, et bien je doit dire que les avis sont trés partager

certains aime et d'autres trouvent cela long et ennuyant...

si tu as les moyens, le mieux , a mon avis , c'est un comédien animateur pour faire vivre les transitions...mais bon il y a un coup financier évident..

voili voilou

frank

Publié le

voici l'avis d'un professionnel (ce n'est pas moi rassurez vous). Il faut d'abord écrire une histoire et ensuite incorporer les effets magiques dans la trame de l'histoire puis vient ensuite la mise en place de la musique et de la lumière (pour la scène).

la conception de l'ensemble doit avoir un développement avec des effets de plus en plus fort (sans temps mort) avec un final (et oui il y a du boulot plus de multiples répétitions pour que tout soit lisse et semble naturel)

Pour la plus part d'entre nous nous contentons de présenter des tours, qui comme il est dit plus haut, qui n'ont pas forcément de suite logique et le spectateur est très vite perdu ou décroche parce que l'on a pas matière (où su) à retenir son attention.

Donc un conseil regardez les professionnels et analysez ce qu'ils présentent (scénario, présentation, magie, musique, lumière)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Publié le

Toutes ces remarques sont pour moi très judicieuses (même si les effets ne sont pas finalement de plus en plus fort, tout dépend du rythme général de l'ensemble mais il en va en magie comme en musique, parfois un silence après un temps très fort est tout à fait approprié... Et ce, même si la recette "classique" de la progression tout au long du numéro fait ses preuves".)

Nous parlons bien ici d'un enchainnement de plusieurs numéros par LE MÊME ARTISTE ?

Dans ce cas le théâtre ou le café-théâtree apporte beaucoup d'élément de réponses. Une solution est de concevoir le show comme un tout, ce qui n'empêche en rien d'avoir un entre-acte par exemple. L'idée d'une intervention d'une autre personne n'est à mon avis valable que si sa présence est justifiée et pensée dans la mise en scène et l'histoire.

Je rentre à l'instant du spectacle "Le magicien Voyageur" de Peter Din. Il y a trois grandes partie dans le show, avec une sortie entre chacune de ces partie. Peter Sort tout simplement de scène, une musique vient parfois entre l'entrée et la sortie. Mais à chaque fois la sortie est justifiée ou marque clairement la fin d'une action. La sortie la plus longue pour lui est celle où il va chercher Boby, son chien pour le numéro de ventriloquie. Il lui faut donc le temps de se préparer et même s'il est très rapide, l'action commence sur scène avant la sortie pour se poursuivre en coulisse puis revenir sur scène... Entre temps, le changement d'ambiance et l'équipement avec la marionnette a eu lieu. On ne se rend pas compte de la transition, et pourtant elle est bien là...

Pour ma part, en condition de cabaret, je pratique souvent la fausse sortie et l'ammène même parfois sous la forme d'un gag (en revenant d'un autre côté ou avec un accessoire "marrant"). Cela FAIT PARTIE DE MON PERSONNAGE et est donc justifié.

A mon sens, il faut mettre à profit ces moments de transition, les mettre en scène, et transformer ce qui peut sembler comme une faille en un moment fort à part entière.

Je n'ai pas vu ton numéro et ne peut donc apporter que quelques idées qui ont fait leur preuves dans les cas précis que j'ai évoqué, mais peut-être que cela sera le début d'une voie possible...

Cordialement,

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

Bonjour, je viens de lire ce post fort interressant et moi aussi, je me suis poser cette question.

Bon, il faut aussi voir les conditions de la prestation.

Une pose entre deux tour peut etre mise à profit pour présenter quelque chose de particulier, par exemple un ancien dirigeant si sagit d'association ou d'entreprise .

Entre deux routine on peut aussi utiliser un chariot que l'on accompagne en coulisse et on revient ensuite avec autre chose.

Bon, tout ceci se prépare avant en pensant aux anomalie pouvant survenir à tout moment

Bonne magie

*************

magie magie ... quand tu nous tiens .....

T. N... L.... P..

Invité WillQw
Publié le

Pour ma part, je pense que cela dépend du spectacle proposé.

Par exemple, certains comiques proposent une sortie entre chaque scene, d'autres enchainent tout d'une traite..

Par contre, je pense comme John, que chaque sortie de scène doit être justifiée, ou marquer la fin de quelque chose. Si c'est juste sortir pour passer un autre numero sans logique, ce n'est pas bon.

D'où l'interet de toujours créer un univers autour de chque scène proposée. Si celui ci a un début et une fin, alors votre sortie sera logique, comprise de tous. Cela n'empeche en rien d'avoir aussi un univers qui dure tout le spectacle.

Ne pas non plus tomber dans le : 12 numeros, 12 sorties de scène.. il faut quand même regrouper un peu.

Par contre, je crois qu'un presentateur qui reviendrait presenter a chaque fois le meme artiste, au bout d'un moment, ca ferait un peu limite... A garder plutot pour les galas....

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    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
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