Aller au contenu

Pétition Contre le Débinage Sur Youtube

Eric (Husk')

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur ça et donc puisque ça existe je vous en fais part.

C'est donc juste à titre d'info, pas une invitation à, pas une réfutation de...

Néanmoins as a commentaire, je dirai que malgré la simplicité de la chose et des moyens, remplir ladite pétition pour ceux qui seraient d'accord avec ses termes et objectifs, peut avoir maybe son effet quelque part.

J'imagine bien les différentes idées et commentaires: "le secret ne fait pas l'artiste" "c'est pas bien grave" "y'en aura toujours" "oui le droit d'auteur quand même.." "sont des têtes de c on les deux mecs qui débinent Copperfield ;) " etc etc...

Je n'ai aucun avis à exprimer... je signale la chose.

Donc c'est ici:

http://www.petitiononline.com/32594442/petition.html

Et une petite vidéo Youtube qui étaye et relaie le propos par un autre argument:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne la signerai pas.

Non pas que je cautionne le débinage sur YouTube, loin de là, mais parce que cela aura exactement l'effet inverse...

Je n'ai toujours pas bien compris le modèle économique de YouTube (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer...), mais une chose est sure : ils ont intérêt à "faire de l'audience"...

Et plus un truc est censé être "interdit", plus on a envie d'aller voir. C'est humain. Donc plus on se fatiguera à vouloir faire arrêter un truc, plus les gens iront voir "ce truc". Gens qui ne seraient pas aller voir sinon.

L'ignorance est la meilleure des façons de faire. Mettre des commentaires pour dire : "Vilain garnement, ce n'est pas bien", ne sert à rien. Faire une pétition ne pourra qu'aggraver le problème.

Gilbus (le sage) avait eu une bonne idée : faire des fausses explications débiles. C'est rigolo, mais mine de rien c'est vachement de boulot !...

Comme disait je ne sais plus qui : "L'ignorance est la pire des insultes..."

Alors... ignorons !...

Yep...

c'est comme "peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de moi..." ;)

Je ne la signerai pas non plus.

Oui, le débinage ne fait pas du bien à la magie.

mais...

Oui, les pseudos artistes ringards ne lui font pas du bien non plus...

Faut il faire une pétition qui empêcherait aux ringards de se produire? (ou d'être p... non, j'allais dire une bêtise. mdr )

Ben on est pas sorti... mdr mdr mdr

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...