Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

helas c'est tellement vrai...

Mais malgré tout, qu'on ne me dise pas qu'il est impossible de réaliser un concours televisuel sans "casser" de l'artiste..

On est quand meme assez nombreux en france et en europe pour pouvoir garnir un "super" plateau, toutes categories confondues, et eviter ainsi les folles hysteriques qui essaient de faire dire "maman" a leurs cabots !!! Mais qu'est ce qu'elle foutait la celle la????

Quand aux critiques, ils sont les premiers a dire que leur jury est professionnel, alors qu'il se comporte comme tel..

Dans un concours FFAP ou autre, on sait te dire pourquoi tu n'as pas eu un prix, et ce que tu devrais faire pour en avoir un....pour progresser...

Alors qu'ils arretent leur salade, je suis sur que le meme concept "avec respect" marcherait aussi bien, il serait meme plus interessant pour les telespectacteurs, car au fil des emissions, eux aussi connaitraient les criteres "reels" d'elimination ou de bons points.. ce serait presque educatif!!

je ne vois pas l'interet de vendre de la M... alors qu'on peut tout aussi bien faire du "BON", pour le meme prix...

Dans ce cas la, les artistes auraient raison de se presenter par milliers, meme sans etre payes, car ce serait au moins constructif pour eux..

LA, c'est tout simplement vendre de la M... et prendre tout le monde pour des C..s...

En gros, ils pourraient avoir exactement le meme concept, sans rentrer dans de la tuerie sauvage, et surtout sans entretenir le plaisir de voir de la sauvagerie a la télé... Un telespectateur, ca s'eduque aussi !!! Mais evidemment; tout depend de l'education qu'on lui donne....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En gros, ils pourraient avoir exactement le meme concept, sans rentrer dans de la tuerie sauvage, et surtout sans entretenir le plaisir de voir de la sauvagerie a la télé... Un telespectateur, ca s'eduque aussi !!! Mais evidemment; tout depend de l'education qu'on lui donne....

Je pense que c'est justement cela plaît aujourd'hui et pour plusieurs raisons je crois:

la première est que les participants de toutes ces émissions, de Delarue en passant par la Nouvelle Star, donnent quelques instants "de gloire", dont plus tard il paieront le prix fort, mais l'ignorent

les télé-spectateurs deviennent, à leurs yeux, importants car ils ont un droit de "vie ou de mort"

Ces 2 raisons explique en partie leurs succès

Quand a éduquer le téléspectateur...

Des émissions qui pourraient avoir cette fonction passent à quel heure? 23H, 1H du matin?

Sera long le chemin

Carla

Invité WillQw
Publié le

c'est vrai que c'est la mode en ce moment, mais il n'y a pas que cela qui marche... j'en reste convaincu. PGCDM existe depuis longtemps, et il y a du respect. Foucault a meme recommence sacree soiree, on accroche ou pas, mais en attendant, il n'y a pas de tuerie la dedans, plutot du sentiment, meme la Star Ac respecte ses eleves, les fait bosser avec des pros, les valorise, les forme, etc..

je ne suis vraiment pas certain qu'il faille "tuer" a la tele pour faire de l'audience..

Pis apres tout, les telespectateurs n'ont pas le choix, ils regardent ce qu'on leur fournit, meme une betise comme secret story...

Alors je reste convaincu qu'il ne s'agit que de la volonte des producteurs et rien d'autre... Si on veut faire marcher une emission, on sait s'en donner les moyens (pubs sans cesse, generiques, musique selectionnee et utilisee a tout va comme LOVE GENRATION...bref, matraquage), apres, ce qu'il y a dedans, peu importe....

Alors Incroyable Respect a 20heures30, pour moi, ca marcherait aussi bien qu'incroyable Merdier!!! En resumé, le concept "tuerie" n'est pas plus gage de reussite qu'autre chose...

Quand a l'education du telespectateur, elle se fait a la longue, en fonction de ce qu'on leur propose. Personne ne connaissait Kho Lanta avant que ca existe, et la tele existait deja !!! ce n'est qu'apres qu'ils y ont pris gout. Sauf que faire du Kho Lanta avec des artistes, c'est comme un bourguignon mariné dans de la tequila, ca ne va pas ensemble....

je suis convaincu que plus de la moitie des telespecteurs de IT regardent pour les numeros, pas pour l'esprit killer, pour preuve, combien d'entre nous n'ont jamais ete ecoeure et crié "c'est degueulasse" devant l'elimination d'un candidat pas si nul que ca, en plein milieu de son numero, par le GROZON (G.Rozon en un mot !!!arf), justifié d'une remarque déplacée et non fondée ??? Je suis sur qu'un simple sondage sur le jury prouverait que bien peu de gens approuvent leurs facons de faire.

Donc voila, si ils voulaient vraiment faire une bonne emission, ils le feraient, et ca ne changerait rien a l'audimat, d'autant plus que les seuls a l'assurer de facon certaine, ce sont les ARTISTES eux memes...

Publié le

bravo willow , je suis bien d'accord avec toi....et ce , pas seulemnt parceque j'ai moi méme connu la difficultée d'étre juger...il faut faire confiance au public ca seul lui a raison

3 perssones peuvent elle refleter ce que pensent toute une salle? sincérement je ne crois pas

Publié le (modifié)

De toutes façon moi je suis contre toutes les émissions ou on doit éliminer quelqu'un !même qua,d ce sont les télespectateurs qui votent ( soit disant) car on c'est très bien que leur jugement n'a pas vraiment de valeur , on vote pour untel parcequ'il a une belle geule etc c'est rarement objectif.

ç'est devenu une mode je le sais, mais c'est source de mauvais esprit ! je ne trouve pas ça très bien d'habituer les plus jeunes à cela !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Pour info, sur le site de la FFAP, Jean Merlin explique comment réagir face à des appels téléphonique dans le genre "incroyables talents" :

Ici

et surtout son superbe article "Incroyables Co**ards", dans le plus pur style de Jean Merlin :

Encore ici

Lisez bien tout, cela vaut le détour ! ;)

Modifié par Cedrik

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...