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Tout d'abord bonjour à tous !

J'aurais une petite question concernant le DVD de Copperfield "Illusion", dans lequel il effectue un tour avec les 4 as... J'aurais aimé bosser sur les disparitions des 3 premiers as mais je ne sais pas vers quelles sources me tourner..Connaissez-vous le(s) magicos ayant crée ces techniques ou des noms de supports vidéo permettant d'en savoir plus ?

Merci d'avance à ceux qui m'accorderont 5 mn et bonne journée aux autres !

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Merci William pour ces informations, je vais de ce pas consulter Climax !....(sympa ton site au fait !)

Merci aussi à Brunomagie pour son mail ;-)

Cordialement,

Sylvain

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Pour autant que je sache, la version des 4 as qui a été commercialisée dans la foulée de la diffusion du show de Copperfield est sortie sans autorisation... et contrairement à ce qu'il a été écrit à de multiples reprises, il ne s'agit pas de la version exacte présentée par DC.

Observez bien cette routine (je veux dire celle de DC) pour réaliser qu'elle est beaucoup plus subtile qu'elle n'y paraît et que la réapparition des 3 as à la fin est beaucoup moins possible que les magiciens veulent le reconnaître. Ce détail de fin (mais qui a toute son importance) est effectivement attribué à Chris Kenner et il est loin de figurer dans la version commercialisée, puisqu'il est à peu près inremontable en vidéo. C'est la patte Kennerienne bien connue des accros du magnétoscope.

On attribue aussi à Chris Kenner l'assemblage des différents mouvements de la routine de DC, mais les mouvements eux-mêmes sont plus anciens. En fait, la routine la plus proche de celle de DC serait "Real Gone Aces" de Marlo... On trouve aussi une partie de la méthode employée, sans doute, dans la routine "Travlrs 1" de Chris Kenner.

La présentation de DC (l'hommage au grand-père) est basée sur une présentation de Gary Ouellet, qu'il avait à l'époque préparée pour une routine de 4 as d'Alain Choquette (là aussi, une version présentée en live, sur écran géant, avec la même musique que DC, mais dont la méthode était entièrement différente). C'est cette version-là, "A dream of Aces", (autorisée, cette fois-ci) qui est commercialisée par Camirand Academy. La aussi, une bonen source de départ, parmis d'autres (fais une recherche sur les "McDonald's Aces"... ce n'est pas la méthode de base utilisée par DC mais c'est le nom le plus connu pour ce genre d'effets)

S'agissant de l'idée même de refaire la version de DC... Il existe bien d'autres assemblées d'as toutes aussi simples et efficaces, et bien plus pratiques et réalisables dans le "real world"... Donc, pourquoi ne pas chercher ailleurs? Ce que j'en dis...© Ortin

Seb.

[ 07 Août 2002: Message édité par : Seb ]

[ 07 Août 2002: Message édité par : Seb ]

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Il y a longtemps que j'ai vu cette routine d'as, lors du dernier passage de DC au palais des congrés.Je ne me souvient plus du déroulement éxact mais je m'étais dit qu'elle était irréalisable et que soit l'effet vu sur écrant était une projéction, et non pas ce que le cameremen filmait sur le momment, ce qui est possible, du fait que les mains sur la table ne sont pas visibles de la salle, quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ? smile.gif" border="0

Publié le

Beaucoup de fantasmes entourent les méthodes de Copperfield... ou plus précisement, ce que les magiciens pensent de ces méthodes. Tu entendras donc encore beaucoup d' "experts" te jurer par A+B (car ils connaissent l'ami de machin qui connait l'assistant régie de truc, qui lui-même a des connections avec le canard qui disparaît tous les soirs dans le show) que la séquence des as est pré-enregistrée. C'est bien entendu techniquement possible puisque l'on ne voit jamais ses mains de la scène (encore que les premiers rangs de certains théatres peuvent les voir) mais d'un autre côté... qu'est-ce qui est le plus difficile à refaire, plus de 500 fois par an: synchroniser des gestes réels sur une bande pré-enregistrée, alors qu'une bonne partie des spectateurs va justement scruter cet aspect particulier, ou simplement refaire une routine que tu as déjà répétée et effectuée plus de 1000 fois avant? Le choix est simple à faire.

Lorsque Copperfield a appris l'existence de cette rumeur, il a demandé à chaque fois que le caméraman se tourne vers le public à la fin de l'intermède, pour prouver que la caméra filmait bien en temps réel. Particulièrement drôle le jour où Kenner a choisi de zoomer sur Richard Kaufman assis dans le public, et qui s'est donc retrouvé sur l'écran géant.

Bref, toute la routine est refaisable en live... et l'a été... des milliers de fois (sans exagération), année après année. Ecoute les commentaires audio de Copperfield à ce sujet dans le DVD, c'est toujours amusant et instructif.

Seb.

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Hello!

Je suis persuadé que je n'ai pas bu le jour ou j'ai été voir DC(USA). C'était pas des As mais des Valets!

J'ai rappelé mon pote américain et lui aussi m'a confirmé qu'il l'avait fait avec des Valets...

Ou alorsz il m'avait hypnotisé et mon pote aussi...et là c hyper fort!!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

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En fait il a acheté les droits d'utilisation de l'écran à Doug Hening qui faisaient sur scène le coup du journal déchiré reconstitué.

Faut faire gaffe à Copperfield. Il va tout acheter et on aura plus rien le droit de faire. blush.gif" border="0

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ca parait byzzzzare, de déposer l'idée d'utiliser une caméra et un grand écran:

tous les concerts de musique, dans les stades ou les grandes salle, utilisent ce procédé, pour faire des gros plans sur le chanteur...

ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parliez?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Sincèrement, je ne crois pas possible de déposer le fait d'utiliser un écran sur une scène. Sans raconter ma vie, j'ai eu l'occasion de faire des dépôts de brevet. Pour être admis, il faut apporter la preuve d'un design, ou d'une inovation ou amélioration technique (et encore). Dans le cas, CD utilise l'écran dans les conditions normales, ce n'est donc pas déposable. Par contre, la mise en scène, la chorégraphie et le texte sont déposables. Quand il a attaqué TF1, c'était sur le motif que l'ensemble avait été totalement copié. Il n'aurait rien pu faire si la copie avait été un peu plus "intelligente".

En france, par exemple, le plan lumière ne peut pas être déposé ou protége, alors que tout le monde sait son importance pour la magie.

Bref, tout cela pour dire que quelqu'un qui reprendrait la routine, le décors, la musique la mise en scène et le texte aurait d'énormes problèmes, alors que que reprendre la routine dans un autre cadre et en racontant un autre texte,avec l'écran vidéo pour appuis visuel, ne me semble pas pouvoir poser un problème de droit. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas spécialisé dans le droit du spectacle. Mais à vue de nez, et compte tenu de ce que je rencontre au quotidien dans mon boulot, je ne vois pas où est le problème.

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    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
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Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    

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