Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tout d'abord bonjour à tous !

J'aurais une petite question concernant le DVD de Copperfield "Illusion", dans lequel il effectue un tour avec les 4 as... J'aurais aimé bosser sur les disparitions des 3 premiers as mais je ne sais pas vers quelles sources me tourner..Connaissez-vous le(s) magicos ayant crée ces techniques ou des noms de supports vidéo permettant d'en savoir plus ?

Merci d'avance à ceux qui m'accorderont 5 mn et bonne journée aux autres !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci William pour ces informations, je vais de ce pas consulter Climax !....(sympa ton site au fait !)

Merci aussi à Brunomagie pour son mail ;-)

Cordialement,

Sylvain

Publié le

Pour autant que je sache, la version des 4 as qui a été commercialisée dans la foulée de la diffusion du show de Copperfield est sortie sans autorisation... et contrairement à ce qu'il a été écrit à de multiples reprises, il ne s'agit pas de la version exacte présentée par DC.

Observez bien cette routine (je veux dire celle de DC) pour réaliser qu'elle est beaucoup plus subtile qu'elle n'y paraît et que la réapparition des 3 as à la fin est beaucoup moins possible que les magiciens veulent le reconnaître. Ce détail de fin (mais qui a toute son importance) est effectivement attribué à Chris Kenner et il est loin de figurer dans la version commercialisée, puisqu'il est à peu près inremontable en vidéo. C'est la patte Kennerienne bien connue des accros du magnétoscope.

On attribue aussi à Chris Kenner l'assemblage des différents mouvements de la routine de DC, mais les mouvements eux-mêmes sont plus anciens. En fait, la routine la plus proche de celle de DC serait "Real Gone Aces" de Marlo... On trouve aussi une partie de la méthode employée, sans doute, dans la routine "Travlrs 1" de Chris Kenner.

La présentation de DC (l'hommage au grand-père) est basée sur une présentation de Gary Ouellet, qu'il avait à l'époque préparée pour une routine de 4 as d'Alain Choquette (là aussi, une version présentée en live, sur écran géant, avec la même musique que DC, mais dont la méthode était entièrement différente). C'est cette version-là, "A dream of Aces", (autorisée, cette fois-ci) qui est commercialisée par Camirand Academy. La aussi, une bonen source de départ, parmis d'autres (fais une recherche sur les "McDonald's Aces"... ce n'est pas la méthode de base utilisée par DC mais c'est le nom le plus connu pour ce genre d'effets)

S'agissant de l'idée même de refaire la version de DC... Il existe bien d'autres assemblées d'as toutes aussi simples et efficaces, et bien plus pratiques et réalisables dans le "real world"... Donc, pourquoi ne pas chercher ailleurs? Ce que j'en dis...© Ortin

Seb.

[ 07 Août 2002: Message édité par : Seb ]

[ 07 Août 2002: Message édité par : Seb ]

Publié le

Il y a longtemps que j'ai vu cette routine d'as, lors du dernier passage de DC au palais des congrés.Je ne me souvient plus du déroulement éxact mais je m'étais dit qu'elle était irréalisable et que soit l'effet vu sur écrant était une projéction, et non pas ce que le cameremen filmait sur le momment, ce qui est possible, du fait que les mains sur la table ne sont pas visibles de la salle, quelqu'un a t-il des infos a ce sujet ? smile.gif" border="0

Publié le

Beaucoup de fantasmes entourent les méthodes de Copperfield... ou plus précisement, ce que les magiciens pensent de ces méthodes. Tu entendras donc encore beaucoup d' "experts" te jurer par A+B (car ils connaissent l'ami de machin qui connait l'assistant régie de truc, qui lui-même a des connections avec le canard qui disparaît tous les soirs dans le show) que la séquence des as est pré-enregistrée. C'est bien entendu techniquement possible puisque l'on ne voit jamais ses mains de la scène (encore que les premiers rangs de certains théatres peuvent les voir) mais d'un autre côté... qu'est-ce qui est le plus difficile à refaire, plus de 500 fois par an: synchroniser des gestes réels sur une bande pré-enregistrée, alors qu'une bonne partie des spectateurs va justement scruter cet aspect particulier, ou simplement refaire une routine que tu as déjà répétée et effectuée plus de 1000 fois avant? Le choix est simple à faire.

Lorsque Copperfield a appris l'existence de cette rumeur, il a demandé à chaque fois que le caméraman se tourne vers le public à la fin de l'intermède, pour prouver que la caméra filmait bien en temps réel. Particulièrement drôle le jour où Kenner a choisi de zoomer sur Richard Kaufman assis dans le public, et qui s'est donc retrouvé sur l'écran géant.

Bref, toute la routine est refaisable en live... et l'a été... des milliers de fois (sans exagération), année après année. Ecoute les commentaires audio de Copperfield à ce sujet dans le DVD, c'est toujours amusant et instructif.

Seb.

Publié le

Hello!

Je suis persuadé que je n'ai pas bu le jour ou j'ai été voir DC(USA). C'était pas des As mais des Valets!

J'ai rappelé mon pote américain et lui aussi m'a confirmé qu'il l'avait fait avec des Valets...

Ou alorsz il m'avait hypnotisé et mon pote aussi...et là c hyper fort!!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

En fait il a acheté les droits d'utilisation de l'écran à Doug Hening qui faisaient sur scène le coup du journal déchiré reconstitué.

Faut faire gaffe à Copperfield. Il va tout acheter et on aura plus rien le droit de faire. blush.gif" border="0

Publié le

ca parait byzzzzare, de déposer l'idée d'utiliser une caméra et un grand écran:

tous les concerts de musique, dans les stades ou les grandes salle, utilisent ce procédé, pour faire des gros plans sur le chanteur...

ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parliez?

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Sincèrement, je ne crois pas possible de déposer le fait d'utiliser un écran sur une scène. Sans raconter ma vie, j'ai eu l'occasion de faire des dépôts de brevet. Pour être admis, il faut apporter la preuve d'un design, ou d'une inovation ou amélioration technique (et encore). Dans le cas, CD utilise l'écran dans les conditions normales, ce n'est donc pas déposable. Par contre, la mise en scène, la chorégraphie et le texte sont déposables. Quand il a attaqué TF1, c'était sur le motif que l'ensemble avait été totalement copié. Il n'aurait rien pu faire si la copie avait été un peu plus "intelligente".

En france, par exemple, le plan lumière ne peut pas être déposé ou protége, alors que tout le monde sait son importance pour la magie.

Bref, tout cela pour dire que quelqu'un qui reprendrait la routine, le décors, la musique la mise en scène et le texte aurait d'énormes problèmes, alors que que reprendre la routine dans un autre cadre et en racontant un autre texte,avec l'écran vidéo pour appuis visuel, ne me semble pas pouvoir poser un problème de droit. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas spécialisé dans le droit du spectacle. Mais à vue de nez, et compte tenu de ce que je rencontre au quotidien dans mon boulot, je ne vois pas où est le problème.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...