Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw
Publié le (modifié)

Maintenant pour Willqw, ou sont passé les soit disant stars des années précédentes, je ne les ai jamais vu ailleurs que sur TF1 pendant l'émission.

Et notre ami Sébasto seul véritable star avec plus d'un million de disques vendus pointe au RMI.

J'avoue qu'utilliser le terme de "star" etait un peu fort. Les seules vraies stars de l'ammission etaient deja des stars avant (Tony fribourg, olmac, perez brothers, mime daniel, et j'en passe...)

Mais j'ai cru entendre dire que cette emmission en avait relancé certains (Yvette Leglaire entre autres....)

Quand aux vraies revelations, elles sont rares ( Salah) et, tu as raison, il doit certainement etre tenu par les c...lles avec son sontrat.

Conclusion, je suis d'accord avec toi peter, et comme le dit si bien l'ami jea, Pierre Coffe :" Cest d'la MMMEEERRRDDDEE"

ps: Si vous voulez sebasto en prestation ,c'est possible ici et la rubrique "jeune public".... pis le clown qui fait des ballons aussi !!!! lol

Modifié par WillQw
Publié le

méme en se disant que si ce n'était pas des requins en face, je trouve que passer a la télé n'est pas un but en soi,mais par contre vivre de sa passion et donner le meilleur a son public me semble étre bien plus abordable et réaliste

je me suis toujours demander ce qu'un candidat qui se fait humilier devant des milliers de perssones devait ressentir

ça doit étre horrible comme sensation

Publié le

en plus du coté du trac je pense que sur un plateau de télé cela doit prendre une ampleur carrément vertgineuse

quand je voi dans quel état de stress je suis a quelques jours de ma premiére au théatre, j'imagine ce que peut ressentir un candidat de l'émission

il faut quand méme un certain courage ou une bonne dose d'inconscience ou les deux

Publié le
méme en se disant que si ce n'était pas des requins en face, je trouve que passer a la télé n'est pas un but en soi,mais par contre vivre de sa passion et donner le meilleur a son public me semble étre bien plus abordable et réaliste

je me suis toujours demander ce qu'un candidat qui se fait humilier devant des milliers de perssones devait ressentir

ça doit étre horrible comme sensation

Et il y en a justement pour qui passer à la télé est un but !

C'est un éternel recommencement chaque année les mêmes questions, et en septembre on va voir les messages de pleurs du style : on ne m'a pas respecté ou j'ai interdit la diffusion etc etc !

Déja l'emission n'est pas équitable ! soit on fait concourir que des amateurs ou que des pros ! mais quand l'an dernier un pauvre débutant seul se retrouvait à passer derrière les Vivenco par professionnels de longue date qui tournent dans le monde entier il faut en effet avoir vraiment un incroyable talent pour passer derrière !

Pour la 3em année j'ai déja reçu et email et coup de fil ! j'ai encore décliné mais je suis sur que dans ma spécialité il va bien y en avoir un qui acceptera !

Publié le (modifié)

la télé est un outil a double tranchant il faut juste etre pret, cela peux booster sa carrierre ou l'inverse, il faut y aller en connaissance de cause. apres il faut se demander pourquoi on est retenu au casting...

J'ai moi meme été candidat a un jeux télévisé (sur la une ou on tour une roue) apres deux castings. Et meme je me suis fait un peu ridiculiser par l'animateur mais c'était bon enfant... et c'est vrais que c'est la prod qui tire les ficelles (montage...1h de tournage pour 30 minutes d'emission ) je pense comme dans toute emission.

Apres mon experience n'est pas comparable avec celle d'Incroyable talent qui peut etre dur. Je pense qu'il faut etre solide dans ça tete et s'attendre au pire

Sinon bon courage l'ami pour le casting

Modifié par guyom

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Invité WillQw
Publié le

Si ca peut en interesser certains, voici mon experience avec eux...

Je leur ai envoye mon numero de ballons par deux contacts. Le premier trouve sur le site FFap, le deuxieme simplement recopie sur M6.fr.

Le dvd m6 est revenu avec la lettre disant : pas interesses.

Suite au dvd FFap, un coup de fil :"super, c'est visuel,c'est genial, c'est original, et bla et bla... c'est exactement ce que l'on cherche, mais il faudrait une version maxi 2mn30"

Au boulot, on se refait une version 2mn30 qu'on enregistre, et qu'on envoie.

Coup de fil :" super, genial, original, bla bla... mais 2mn30 c'est trop long, faut maxi 2 mn". Je commence a leur expliquer qu'en deux minutes, en ballons, t'as plus le temps de faire grand chose, surtout que Mr voulait du visuel, mais aussi que l'on me voit sculpter !!!

Re boulot, une version 2mn de mon numero ou tiennent 3 scenes, et on me voit sculpter!!! Je finis en nage au bout des 2 minutes. Mais on y voit Mission impossible, star wars, ghostbusters !!! et je sculpte!

Re-renvoi de video, coup de fil :" super, genial, bla bla.. on fait un casting sur geneve, faudrait passer pour qu'on filme!

Deja au bout de 3 videos, j'en avais marre, mais bon, on va jusqu'au bout.

geneve, discotheque dans le quartier rue de berne (Ceux qui connaissent rue St denis a paris, c pareil), se garer impossible, trimbale tout le matos en pleine ville, deux aller retours a la bagnole, une heure de prepa (he oui! on peut pas faire 2mn en ballons avec un univers entier sans prepa, sinon on fait que le caniche, et sans la boule sur la queue!), et bien sur les seule loges de la disco etaient les toilettes, propres heureusement vu que c'etait l'apres midi. Je precise qu'on devait etre 10 artistes ou troupes a passer, devoir se changer, preparer...

Et pis voila un moment sympa... Pleins d'artistes presentent leurs numeros. Ca ressemblait vraiment a l'emmission, car il y avait des bons, des surprenants (un papy de 85 ans contorsionniste, au depart, je croyais qu'il s'etait trompe d'endroit!!! il m'a tué en 1 minute! Un artiste extraoradinaire! pis il est reparti, presque en tenant sa canne!!! allucinant. Le pire, c'est qu'il se plaignait de rumatismes !!!)...et pis des nuls qu'on se demande ce qu'ils presentent(un comique philosophe completemnt perché, je vous jure, c'est a utiliser comme arme de dissuasion!)

Enfin, c'est mon tour, ca s'est pas super bien passe, on etait sur la piste de la disco, environ 3mx3m, plafond a 2m20 (les lumieres de la disco pouvaient etre changees a bout de bras!), donc tout ce qui est hellium sur fil et qui est sensé monter a 2m50 est reste coince dedans...bref, pas terrible, mais bon... resultat mediocre

Quelques jours plus tard, coup de fil: "desole, on t'as pas retenu!"

La haine, le temps perdu, les kilometres, les ballons perdus, cette hyprocrisie ( "c'est genial, c'est exactement ce qu'on cherche") et quelques jours plus tard, sur VM, le desastre Sebasto... Mon ange gardien artistique a bien fait son travail je crois, et sans m'en rendre compte, il m'a peut etre permis d'eviter un desastre...

Voila, en resumé, meme au casting vous n'etes deja qu'un bout de viande.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...