Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travail au pourboire en restaurant

Invité Peter Din

Recommended Posts

Invité lancelot

C'est tout à fait exact, chris870. J'ai oublié la phrase "il y a encore peu d'années, voici comment cela se passait" que je voulais mettre dans mon post...

Officiellement, les "20%" ont été intégré au barême de calcul de l'impôt...

Hum... no comment !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans le fond quelle est la meilleur méthode pour pouvoir faire quelques représentations de temps à autres sans avoir d'ennuis.

Personnellement je suis actuellement demandeur d'emploi et j'aimerai, commencer à animer des anniversaires, des représentations dans les bars etc ...

Alors que dois-je choisir ? Faire mes représentations en temps qu'asso, travaillé au black (avec les risque encouru) ou créer une EI de magie. Dans ce dernier cas, est-ce que si je devient mon propre patron en créant mon entreprise d'événementiel, je perd mes droits assédic

Perso, jre serai toi (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je commencerai en passant par le GUSO. Ainsi pas besoin de créer immédiatement une EI. Ainsi, cela te permettrait de "tester" le "marché" et lorsque tu obtiens un contrat, tu travaille ainsi en toute légalité. Ensuite, si celà marche bien, libre à toi de changer de statut et de te mettre en EI.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

• 3 months plus tard...

Pour en revenir au sujet de départ, c'est à dire recevoir des pourboires dans un resto lorsque l'on fait du close-up la situation est très simple:

Vous êtes censé divertir gratuitement et c'est le client qui vous

donne un billet. Non le patron.

A ce sujet, ne dites jamais que vous avez fait une bonne recette !

Ne confondons pas le "cachet de cabaret au noir" avec une "tirelire"

Idem pour la rue...ce sont les spectateurs qui font un "don" à l'artiste.

Pourquoi croyez-vous que les villes qui organisent des festival accueillent 90 % de troupes en off avec une manche autorisées ?

• Thomas changed the title to Travail au pourboire en restaurant

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...