Aller au contenu

Droits de travail pour les jeunes.

Clément KERSTENNE

Recommended Posts

effectivement , j'avais "zappé" le fait que tu étais en Belgique et ce que nous t'avons donné(Peter, tahnouarn et moi ) ce sont les lois en France donc nous ne savons pas ce qu'il en est chez toi . ATTENTION cependant , si tu travailles en France tu dépends UNIQUEMENT de la législation française et là PAS DE FACTURE etc....

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Justement en France, notre président n'a-t-il pas fait passer récemment un plafond de revenu maximum autorisé à déclarer SANS augmentation des impots des parents et diminution des allocations ? de l'ordre de 2 500€ environ il me semble !

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Il n'y a pas de PLAFOND tu peux gagner autant que tu veux du moment où tu déclares les revenus perçus aux impots ( Rapellons-nous le "TROP" célèbre Jordy )

Je me demande si, en Belgique, ce système ne diffère pas quelque peu... Il faudrais que je vérifie, mais, en-dessous d'une certaine somme (1500 ou 2000€) que tu gagnes au cours de l'année, tu n'es pas imposé.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pour plus d'information sur les réglementations concernant les artistes en Belgique, je te conseille de consulter SMART:

smartasbl.be

Ils organisent des sessions d'information gratuites toutes les semaines:

sessions d'info

Tu peux également demander un rendez-vous individuel si tu as des questions plus spécifiques.

Ils peuvent également gérer tes contrats en t'assurant une protection juridique moyennant une cotisation annuelle et un pourcentage de ta prestation que tu leur reverses. Passer par SMART n'est pas indispensable mais au début ça te permet surtout de t'informer.

Un plafond à 106 euros par jours !!!

Donc en gros tu as le droit de bosser légalement à condition de casser les prix...

Je sais que je vais pas me faire que des amis mais y'a des fois ou il vaut mieux faire du black et respecter les tarifs du marché.

(AÏÏ !! Pas sur la tête...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...