Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours Idiots ...

Recommended Posts

Salut,

Je crois que la plupart du temps, c'est surtout l'idiotie du magicien qui rend le l'objet ou le tour idiot. C'est pas une critique; personnellement, j'aime beaucoup être idiot!

Si dessous voici dessiné l'exemple typique d'un objet idiot trop peu utilisé en magie (tiré du "petit musée de l'insolite"):

| |

| |

| |

| |

| |

|_______________________________________|

le couteau sans lame auquel il manque le manche.

Salut à tous,

Art-Gaêl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Tristan,

Il est vrai que quelques magiciens font une suite d'effets qui ne peuvent tenir la route dans leurs enchaînements.

Mais je pense que quelques fois comme le souligne Dominique Duvivier certain objet insolite peuvent faire travailler l'esprit d'un spectateur...

Lisez les textes de Raymond Devos, il est toujours dans son monde imaginaire... Totalement décalé de la réalité ! ses jeux de mots sont de plus en plus fort (comme le magicien avec ses foulards et terminant par un climax totalement décalé -> un caniche)

Le magicien à le "pouvoir" de faire "voyager" le spectateur dans son monde à lui, un monde imaginaire, l'important sera de garder un certain équilibre, une certaine harmonie dans le numéro.

Magicalement

Carl

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

A propos de la justification historique des foulards et des fleurs en plumes, il me semble que c'est assez évident : combien d'objets peuvent être comprimés dans un espace particulièrement restreint (comme un double fond) et donner l'impression de remplir toute la scène une fois qu'ils en sont sortis ?... euh ! Je dirais les foulards en soie, les fleurs en plumes et... c'est à peu près tout !

Bien sûr, rien ne justifie a priori l'utilisation de tels articles dans d'autres tours, mais il est clair que les magiciens qui voulaient produire ces effets (genre "comment a-t-il pu sortir 2 m3 de foulards d'une boite de 20 cm sur 20 ?")devaient habituer leur public à côtoyer ce genre d'objets...

Désormais, c'est ancré dans l'esprit des gens : les magiciens "traditionnels" (ceux qui portent des queues-de-pie et des haut-de-forme) utilisent des foulards. Sans compter que ça forme un super écran (super justifié par l'effet précédent, en plus)pour dissimuler les caniches...

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...