Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les risques du métier...

Le Joker Dandy

Recommended Posts

Hmmmm, nous avons tous réalisé à un moment ou à un autre des choses avec prise de risques (considérés ou non)... Nous avons plus ou moins tous fait le pari de réussir un truc risqué, pour l'adrénaline, pour le spectaculaire... Je me souviens de cette routine ou mon collègue risquait de se transpercer la main si je ne lui faisais pas deviner où se trouvait le clou de 15 cm cahcé sous l'un des gobelet en plastique... Eh bien je peux vous dire que même avec une triple sécurité, un protocole de mise en oeuvre très strict que nous arrêtons si un seul des points n'est pas positif, j'ai, nous avons, eu des grosses frayeurs vien que cela se soit toujours bien passé...

Alors qu'en dire ? Avions nous une réelle recherche de cette mise en danger ou était-ce une part d'inconscience ? Probablement un peu des deux... Imaginons que pour une raison ou une autre il y ait un plantage (et demandez à n'importe quelle personne qui fait ce type de routine avec prise de risque : IL Y A TOUJOURS UN PLANTAGE UN JOUR !!!), mon collègue se retrouverait blessé... Peut-être par ma faute au moins en partie... Je n'ose pas imaginer... Et quel exemple pour le public, pour les gamins qui peuvent se trouver là...

Aujourd'hui, et il me semble que c'est une attitude responsable et professionnelle : je bannis toute routine incluant une prise de risque réel !!! J'ai peut-être des oeillères, mais je pense qu'on peut divertir et étonner sans forcément prendre des risques fous...

Modifié par John FIKS

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cela me fait penser au cirque,

Pour ma part je n'ai jamais trouvé un numéro plus beau, magnifique réussi, car il était effectué sans filet. C'est toujours une performance de réussir un triple salto avec ou sans filet. C'est toujours aussi beau pour un funambule de traverser la piste les yeux bandé, avec ou sans sécurité.

J'aime pas le coté voyeurisme qu'on nous demande de jouer, d'attendre inconsciemment l'accident. Ça ne me fait pas rêver ni triper.

... je bannis toute routine incluant une prise de risque réel !!! J'ai peut-être des oeillères, mais je pense qu'on peut divertir et étonner sans forcément prendre des risques fous...

Tout à fait d'accord. Cela fait 6 ans que je suis dans le bain de la magie et je trouve (d'après ce que j'ai vu jusquà présent) qu'il y a assez de routines qui permettent d'éviter des scénarios catastrophes comme cela!

Pour ce qui est du cirque et du double ou triple salto arrière au trapèze, je rejoins ce que dit Yann : ce qui compte à mes yeux, c'est la beauté du geste; on se fout qu'il y ait un filet de sécurité en-dessous ou non! Je rajouterai simplement qu'à la fin d'un tel numéro, c'est plus beau de voir l'artiste se lacher et atterir dans le filet, plutôt que de le voir redescendre le long d'une corde ou d'un mat !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Petit complément d'information sur le célèbre filet des trapézistes : Il n'est pas fait pour "sauver" le dit trapéziste , même si il y contribue grandement en cas de chute , mais en réalité la loi oblige à poser ce filet pour proteger les SPECTATEURS (ce qui est d'ailleurs très logique !!!) Et pour rejoindre Cedric il est aussi beau et encore plus ort de voir une "fausse chute" de trapéziste qui recommence et qui emporte les applaudissements des spectateurs médusés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...