Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je pense que de nos jour l'adresse postale n'est même plus nécessaire pour nos métiers ! un email, un tel portable et l'adresse du site suffisent pour un 1er contact ! plus personne n'écrit , sauf pour envoyer un contrat et encore certaines agences le font même par email .

Ca fait des lustres que je n'ai pas reçu une lettre me demandant mes tarifs ou autres informations.

Les gens veulent tout de suite sinon passent à quelqu'un d'autre!

Modifié par Danilsen
Publié le

c'est tout a fait juste on reçoit quand méme plus d'email que de courrier dans ce metier

sans parler du téléphone , je sais pas si pour vous c'est pareil mais a croire que les clientsse donnent le mot

un jour tu peut eteindre ton portable car aucun appel et le lendemain tu reçoit appel sur appel

Publié le (modifié)

arf... sympa pour la pub les mecs... :) (Niko, t'as quelque chose à me demander?... lol... mdr )

Tout à fait Danilsen, plus besoin de mettre d'adresse postale... (ou alors, pour une société, mais pas pour un Artiste... ;) )

Autre petit détail : les gens aiment bien mettre une adresse mail et une adresse de site web...

Ca charge pour rien...

Un peu de bon sens : quelqu'un qui peut envoyer un mail a forcément internet... donc autant qu'il passe par votre site (si vous en avez un...) sur lequel figurera le mail... ;)

Pour les photos sur les cartes de visite je suis (perso) pas fan du tout...

1) ca se faisait dans les années 80... (euh, ce sont des années que j'adore qd même hein... ;) juste pour dire que ce n'est plus d'actualités... :) )

2) il s'agit d'une carte de visite, pas d'un fly... CQFD...

mais bon, c'est up to you après... (juste que si vous mettez une photo sur une carte de visite, essayez de la (faire) mettre de facon originale... ;)

voili voilou... quelques conseils en passant... :)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)
arf

Autre petit détail : les gens aiment bien mettre une adresse mail et une adresse de site web...

Ca charge pour rien...

Un peu de bon sens : quelqu'un qui peut envoyer un mail a forcément internet... donc autant qu'il passe par votre site (si vous en avez un...) sur lequel figurera le mail... ;)

Tu dis de ne pas mettre l'email et web car ça charge pour rien , l'email étant sur notre site !! y a un nons sens là !! pour connaitre l'adresse du site il faut bien la communiquer ! donc sur la carte de visite ! logique ! enfin à mon sens !

et vlan encore 8 points d' !

Modifié par Danilsen
Publié le
Tu dis de ne pas mettre l'email et web car ça charge pour rien , l'email étant sur notre site !! y a un nons sens là !! pour connaitre l'adresse du site il faut bien la communiquer ! donc sur la carte de visite ! logique ! enfin à mon sens !

et vlan encore 8 points d' !

Juste mettre l'adresse du site web.

Publié le (modifié)

Et si ce jour là le serveur qui héberge le site est en rade , la personne passe à quelqu'un d'autre , donc s'il y a l'email sur la carte il peut quand même envoyer le message.

De nos jours soyons prudent car les nouvelles technologies ont leurs limites, serveur en panne, connection mobil sans reseau , et j'en passe ! en plus ça arrive souvent quand justement vous avez besoin d'être joint rapidement, donc perso je préfére donner plusieur moyens de contact.

Modifié par Danilsen
Publié le

ouaip, ce que je voulais dire c'est qu'il fallait juste mettre le site web... ;) merci Olivier Ventury (arf, les messins ca suit au moins... :) )

ensuite Danilsen, le jour où le serveur de ton site est en rade, à priori, les mails tu ne les recevras pas non plus... ;) (enfin... tout dépend, sauf si tu a une adresse type gmail, hotmail, ou autre, qui n'a rien à voir avec ton site... et qui ne fait pas pro... ou encore si tu as opté pour une redirection de mail... ;) )

hop, je récupére les points que tu m'avais enlevé... :)mdr mdr mdr

Roland : c'est différent, j'ai dit qu'on peut le faire, mais qu'il faut le faire de maniére différente...et classe... (j'ai des exemples de ce qui n'est pas classe... ;) ) et la tienne est classe... ;) (et j'en ai fait des cartes de visite avec photo... ;) )

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...