Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je viens de regarder la cérémonie des César que j'avais enregistré ! et bien cette année aucune manif d'intermittent ni de discour d'Agnès Jaoui !! tout le monde baissent les bras et il en sera surrement de même pour Avignon!

Modifié par Danilsen
Publié le

Très décue moi aussi,

Quelques (très) vagues allusion et c'est tout.

Pour la pétition vous avez raison de la faire et espérons qu'il y aura un résultat.

Mais j'ai des doutes, car ce type de pétitions ont déjà été faites depuis 2 ans et à plusieurs reprises, par les comédiens..

sans aucun résultat.

Tout le monde sait que cela va surtout toucher les petites compagnies, mais le problème c'est que c'est exactement le but!

Carla

Publié le

Bon, c'est une goutte d'eau dans l'océan, mais à l'instar de Mickey 3 D, entre artistes d'un plateau auquel je participais sur Paris qaund nous avons appris qu'un représentant du medef était dans la salle, nous avons proposé aux spectateurs un numéro commun exceptionnel non prévu MAIS en expliquant le risque de voir disparaître l'intermittence et en le faisant dans les conditions qu'elles seraient si disparition il y avait effectivement (impliquant la disparition de certaines professions) : nous avons alors joué, sans les projos, sans la musique, sans les micros et ce pendant 3 minutes... Ovation de la part du public lorsque les lumières sont revenues... Je ne sais pas si le mec du medef a applaudi avec l'ensemble du public...

Il faut au delà de toute action surtout informer... Le dicton dit qu'on ne connait jamais ce qu'on gagne et toujours ce que l'on perd, il faut parfois juste le rappeler à chacun...

J'ai pu discuter hier soir avec le directeur d'une antenne assedic du 77 : Il n'était même pas au courant de cette mesure... Officiellement, il n'y a toujours pas au niveau des antennes assedic application de déclaration de spectacle.

Bref, énormément d'informations contradictoires...

à suivre...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Publié le

De toute façon il va falloir se rendre à l'evidence ! je ne sais pas si c'est à court ou moyen terme , mais quand bruxelle va mettre le nez la dedans ! il va y avoir un nivellement par le bas car nous sommes le seul pays européen à avoir ce système ! et ça m'étonnerai que bruxelle exige que les autres pays adoptent ce mode d'assurance chomage pour les artistes, ça va être le contraire !

mais quand ???,

Publié le

Si ca se trouve, c'est déjà le cas comme avec l'assurance maladie.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Quelques nouvelles du "front" glanées sur le forum ressources.petiteagora.net dont voici l'adresse : http://ressources.petiteagora.net/index.php?option=com_content&task=view&id=436&Itemid=202

Alors que nous devrions en savoir plus courant mars sur ce fameux numéro d'objet et son application (lorsque les négociations entre les syndicats d'employeurs et les Assedic auront avancées), Hors Les Murs et les Centres de Ressources ont réussi à obtenir quelques informations.

"Le Centre de recouvrement cinéma spectacle, chargé de la mise en oeuvre du dispositif, n’étant en rien prêt à attribuer ou à gérer sur son outil informatique les numéros d’objets, ce n’est pas au 1er avril, comme initialement prévu, que le numéro d’objet deviendra obligatoire sur les AEM et bulletins de paie.

La mise en oeuvre du numéro d’objet se fera donc progressivement courant 2008, aucune date (période transitoire, obligation...) n’est pour l’instant fixée.

Le Centre de recouvrement était cependant en mesure de préciser mercredi 20 février, lors de la réunion organisée à ce sujet lors des portes ouvertes de l’ANPE Spectacle de Seine-Saint-Denis, que, selon toute probabilité :

* le numéro d’objet ne devrait pas être rendu obligatoire pour les « petits spectacles » (notion à définir)

* lors de la mise en oeuvre du numéro d’objet, seuls les nouveaux spectacles devraient avoir à demander un numéro d’objet. Les spectacles « en cours » à cette date seraient, dans un premier temps (en tous cas en 2008) exemptés de la démarche

* plusieurs numéro d’objets pourront figurer sur une même fiche de paie ou une même AEM".

Source : Hors les Murs

Dernière mise à jour : 22 février 2008

Attention, il y a énormément d'intox qui circule, ce qui est pour l'instant tout à fait sûr, c'est que l'application est reportée à une date ultérieure... Par ailleurs le numéro d'objet ne s'appliquerait plus à des "petits spectacles" (la notion reste à définir mais il est tout à fait probable que dans ce cas les spectacle ayant moins d'un certains nombre de représentations -on parle de 28- comme c'est majoritairement le cas pour notre profession ne seraient alors pas concernés...). Enfin cette mesure s'appliquerait au spectacles subventionnés et dont les conventions collectives de la production entrent dans le cadre définis comme tel...

Restons toutefois vigilants...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...