Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Uri GELLER : boussole


Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

Une interview de notre Majax national où il explique un peu le cas Geller et d'où vient ce charlatan pitoyable...

[video:dailymotion]

Sinon si ce domaine vous intéresse, les quelques livres de Henri Broch par exemple sur la zététique et la conquête du paranomal, l'histoire du spiritisme, la mode des "parapsy" etc. sont à lire pour tout magicien qui se respecte. Ca permet de mettre les points sur les i et les barres aux t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Sinon si ce domaine vous intéresse, les quelques livres de Henri Broch par exemple sur la zététique et la conquête du paranomal, l'histoire du spiritisme, la mode des "parapsy" etc. sont à lire pour tout magicien qui se respecte. Ca permet de mettre les points sur les i et les barres aux t.

Je confirme : "Le paranormal" de Henri Broch et dans le même esprit "Incroyable mais faux" de Alain Cuniot, sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, je pense qu'il y a un malentendu. Il ne s'agit ni de "redresser des torts", ni de moralisation, ni d'imposer une pensée quelconque.

Il s'agit de démasquer des escrocs, des voleurs, des charlatans qui abusent de la crédulité des gens.

Là, on parle de magiciens qui ont mal tourné : ils utilisent l'art magique tout en le reniant, puisqu'ils prétendent que ce n'est pas de la magie mais des pouvoirs surnaturels; tout ça pour prendre l'argent des gogos.

Pour ma part, je critique de la même façon les garagistes arnaqueurs, les taxis grugeurs et les banquiers voleurs, si ce n'est que la justice se charge parfois de ceux-là (ha non, pas des banquiers, pardon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, on a tous le droit au rêve et aux croyances (par exemple libre à vous de croire que Rael est venu en soucoupe spatiale sur Terre)... Mais quand quelqu'un affirme posséder des pouvoirs "psy", ou entrer en contact avec des êtres venus d'on ne sait où, et que 100% des expériences se soldent par un échec (tu m'étonnes !)... on a un gros doute ;-) Sinon si vous êtes un sujet "psy" et que ça marche à chaque fois, et bien vous êtes l'heureux gagnant d'un million de $ ! Envoyer un email à Randi et allez aux USA prouver vos dires.

Un gros pavé à vous mettre sous la dent...

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_au_coeur.html

Et surtout, surtout, utiliser la niaiserie des gens pour les manipuler en prétendant avoir des "pouvoirs", c'est abject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vous êtes un sujet "psy" et que ça marche à chaque fois, et bien vous êtes l'heureux gagnant d'un million de $ ! Envoyer un email à Randi et allez aux USA prouver vos dires.

.

Tu offres personnellement 1 000 000 $ ?

Randi n'a pas le début d'un cent pour payer ça. Donc, il est où ce "million de dollars" ? Parce que c'est facile de répéter que Randi offre 1 000 000 $ fictif que l'on ne voit jamais, qui n'est déposé sur aucun compte et que personne n'aura jamais l'intention de payer, mais ça ressemble aussi à une grosse escroquerie.

Moi j'offre 1 000 000 $, à celui qui arrivera en pédalo sur la planète Krypton... Mais bien entendu, à mes conditions que je dévoilerai petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que certains affirment, l'approche zététique (l'art du doute), est une approche scientifique pure pour décrypter l'inexplicable avec 2 leitmotiv :

- si on peut expliquer un "phénomène" de façon naturelle et obéissant aux lois physiques et mathématiques, pourquoi conserver et défendre une explication irrationnelle du même phénomène ?

- on ne peut pas prouver l'inexistence de quelque chose (de par le fait ;-)). Donc c'est à la personne qui affirme la chose de le faire, et non l'inverse. D'ailleurs les expériences scientifiques de test se font toujours dans les conditions choisies par le sujet "psy". Certains sujets sont même de bonne foi, et sont tout déboussolé quand on leur explique l'inexplicable, et que leur expérience rate toujours : "donc je n'ai pas de pouvoirs en fait ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu offres personnellement 1 000 000 $ ?

Randi n'a pas le début d'un cent pour payer ça. Donc, il est où ce "million de dollars" ? Parce que c'est facile de répéter que Randi offre 1 000 000 $ fictif que l'on ne voit jamais, qui n'est déposé sur aucun compte et que personne n'aura jamais l'intention de payer, mais ça ressemble aussi à une grosse escroquerie.

Moi j'offre 1 000 000 $, à celui qui arrivera en pédalo sur la planète Krypton... Mais bien entendu, à mes conditions que je dévoilerai petit à petit.

Entre en contact avec Henri Broch directement, et dis lui que les 200000 euros en jeu pendant 15 ans, c'était du flan et que tout était truqué.

http://www.unice.fr/zetetique/broch.html

"J'ai lancé un appel à preuve en novembre 1986 avec Gérard Majax. On disait aux médiums : "Vous avez un pouvoir ? Prouvez le !" Un collègue scientifique belge, Jacques Theodor nous a alors proposé un chèque pour rendre ce "concours" plus médiatique : c'est devenu un défi qui offrirait 500 000 francs à qui le relèverait. En 1992, au 100ème candidat, nous avons doublé la mise. En 2002, au 200ème, on est passé à 200 000 euros. Et au bout de 15 ans pile, on a décidé d'arrêter… alors qu'aucun médium ne nous a apporté de preuve." - Interview de Henri Broch

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, je pense qu'il y a un malentendu. Il ne s'agit ni de "redresser des torts", ni de moralisation, ni d'imposer une pensée quelconque.

Il s'agit de démasquer des escrocs, des voleurs, des charlatans qui abusent de la crédulité des gens.

Là, on parle de magiciens qui ont mal tourné : ils utilisent l'art magique tout en le reniant, puisqu'ils prétendent que ce n'est pas de la magie mais des pouvoirs surnaturels; tout ça pour prendre l'argent des gogos.

Pour ma part, je critique de la même façon les garagistes arnaqueurs, les taxis grugeurs et les banquiers voleurs, si ce n'est que la justice se charge parfois de ceux-là (ha non, pas des banquiers, pardon)

Pourquoi pas, mais à quoi sert ta critique sur ce forum?

Si tu veux démasquer Geller de manière efficace pour escroquerie, ballance lui un procès aux fesses.

Tout le reste c'est du vent, du blabla qui te défoule mais ne sert strictement à rien.

Et surtout, surtout, utiliser la niaiserie des gens pour les manipuler en prétendant avoir des "pouvoirs", c'est abject.

Et considérer les gens comme niais, c'est quoi?

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...