Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Phrase type pour écarter l'attention d'un gimmick


Davy TAUVERON

Recommended Posts

Invité lancelot

Ben oui... tu rejoins ce que je dis... c'est typique du type de spectateur pour qui "c'est l'appareil truqué qui fait tout...". Pas la peine d'essayer de les convaincre que le jeu n'est pas truqué : eux, c'est ce que j'appelle des N.C.A. (Non Consomateur Absolu... autant essayer de vendre des semelles anti-odeurs à un cul de jatte...).

Derriére l'absurdité d'une remarque comme "ah ! il manque une carte !", alors que tu viens (par exemple) de faire un "huile et l'eau", derriére l'absence de cause à effet qui pendant des années m'a agacé, un jour j'ai vu comme une désespérance... Se raccrocher à n'importe quoi, n'importe quel "hors norme" pour tenter de croire que l'on a compris, par peur d'affronter cette réalité : il y a des choses que l'on ne peut comprendre... L'espace infini, l'inexorabilité du temps, la mort... Depuis, ce type de réaction, je les prends avec une certaine tendresse... Cela vient de gens qui vivent dans un monde dont ils n'acceptent pas de n'en jamais connaitre qu'une infime partie congrue...

la vache, je suis lyrique aujourd'hui ! Voir poétique ! ça me troue le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis tout a fait d'accord avec toi Lancelot.

Ces NCA qui vont s'attacher a un détail (dont la cause et l'effet n'ont aucun lien) ont se besoin de se rassurer et de s'accrocher à quelques choses (même bancale) pour ne pas perdre pied.

Par expérience j'ai une tante qui fait partie de ces NCA qui m'a trouvé toutes les explications (des plus niaises aux plus débiles) des tours que j'exécute.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'approche de môsieur Loupi très intéressante (merci Lancelot).

Imaginons un instant : Vous faites vos petits tours tout au long de la soirée, avec le même jeu de cartes (jamais rangé dans la poche pour que le spectateur ne s'imagine pas qu'il y ai eu échange), vous vous inspirez de la méthode Loupi, précédemment décrite. Et juste en fin de soirée, après avoir bien insisté sur le fait que le jeu était truqué, vous laissez volontairement et de manière "distraite" trainer ce même jeu de cartes sur la table devant vous, bien en vue, sous prétexte de discuter avec une personne de l'assistance par exemple. A ce moment là, imaginons que l'un des spectateurs, ceux de l'espèce des curieux, s'empare discrètement de votre jeu de cartes pour en vérifier l'honteux trucage et au lieu de ça, trouve un jeu tout ce qu'il y a de plus normal.

Pensez-vous que celà casserait la méthode initiale, ou au contraire la renforcerait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que quoiqu'il arrive, un jeu de carte Bicycle sera louche aux yeux des gens... Ils ne sont pas habitués à cette marque de cartes...

Il m'arrive plus que fréquemment d'avoir à expliquer aux gens que ce sont des cartes de poker, que cette marque est plus connue aux states qu'en France, etc...

Donc je sais pas si cette méthode est siiiiii ingénieuse que ca... tout du moins pour un paquet de cartes... ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je commece a manipuler avec d'autre marque que Bicycle, pleins de fois on m'a dit : "ah ce sont des Bicycle ce sont les jeux truqués des magiciens" c'est pour cela que je passe au thally ;)

GuYoM

Modifié par guyom

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...