Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ben qd tu y penses, c'est pas beaucoup mieux, les gens ne connaissent pas plus les Thally ho que les Bicycle...

Je le redis :

pour que les gens soient moins suspicieux, ils faut savoir gagner leur confiance... ;) c'est tout...

Ca passe par une gestuelle corporelle qui améne à ca, par un langage qui améne à ca aussi...

Etudiez la synergologie... ;)

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La mailleure solution, c'est d'utliser une vrai baguette magique (voir post de bobo) comme ça, il n'y a pas de gimmick.

Mais attention, il est très difficile d'en trouver une !!

:-)))))

James Wad

Publié le

Lors d'une routine il peut être intéressant d'emprunter un billet, une bague, une pièce ou un briquet pour démystifier l'utilisation de gimmick et prouver que la magie est dans les mains du magicien et non dans ces cartes.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Je dois dire que la lutte a été terrrrrrible... Quand une s'attaquait à ma ceinture, l'autre s'occupait de la braguette (avez-vous remarqué le "r" à braguette ?! A une lettre prêt, ça en deviendrait presque magique...) et pendant que je remontai ma braguette (oui, oui, vous lisez bien, il y a encore un "r" à braguette !) elles s'acharnaient encore sur ma ceinture ! :whistle:

Tel un automate à l'usine, sur une chaine de fabrication, le mouvement était... perpétuel !

C'est magnifique ! Ah quel show improvisé ce dut être ! :Dmdr

J'imagine le délice des spectateurs présents !

Comme tu es très pro Fred, j'imagine que tu as prévu le coup pour le cas où une nouvelle fois des spectatrices (voire spectateurs mdr ) voudraient vérifier le matériel.

Qu'as-tu prévu ? Maquiller le gimmick en blanc, tel le visage ? Porter une coque de chasteté ?

Ah je conterai cette histoire à mes petits enfants quand ils seront en âge, qui eux-même la conteront....

Succès assuré !

D'ailleurs tu n'y couperas pas, quand on se verra tu devras me la conter plus en détails et avec l'ambiance ! (Beaucoup de monde ? Personne ?) Rigolade en perspective en tout cas !

Quant à la réponse en MP, elle concernait le "Si le guiliguilimmick avait bien fonctionné, que crois-tu que ça aurait donné ?" pour lequel je me pose encore la question... mdr;)

Publié le (modifié)

As-tu remarqué, Husky, comme personne ne prête attention à nos échanges ? Serions-nous hors sujet ?! Pourtant... :whistle:mdr

Je sens que l'on ne va pas tarder à se faire engueuler ! :whistle:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Oh un peu… mais que très peu si l’on relativise large :

Et c’est vrai que puisque le sujet est « phrase type pour écarter l’attention d’un gimmick », j’aurais plutôt du te demander, puisque l’automate est généralement muet, si tu avais prévu un petit lecteur enregistreur qui s’actionnerait automatiquement avec la fermeture Eclair et qui dirait « Pâ Touch » ?

Si tu te mettais à parler vraiment mais avec une voix mécanique à ce moment là ça pourrait surprendre sévèrement, faire sursauter et peut-être dissuader… (ou ça pourrait avoir l’effet totalement contraire et exciter les foules mdr …. ).

De manière plus sérieuse et générale pour l’examen de tout matériel, gimmick, fake & co, c’est la frontière qui est entre l’espace de l’action magique et le spectateur, et qui est établie à la base qui compte non ? Soit elle est totale, aucune immersion (même en close-up) et « no problem », soit elle est partielle et en ce cas c’est au cas par cas (comme il a été dit dans les messages précédents), selon chaque opérateur, et selon chaque effet mais dans un soucis d’osmose générale de ladite frontière.

Dans votre cas plus particulier M.Silhouette Fred , à partir du moment où on peut vous toucher et qu’il n’y a aucune frontière, la dérive dont vous avez été victime cher ami est parfaitement logique.

Bref comment pouvez-vous prévoir et sécuriser cette frontière là à l’avenir ?

Cette question me parait sérieuse pour votre carrière et la solution pourrait, qui sait, s’adapter à d’autres problèmes de situations évoquées lors d’effets magiques.

Exemple donc: une réaction surprenante et dissuasive,(mais non agressive), comme cela a là aussi été évoqué plus haut dans d'autres messages et contextes.

En ce sens, le mini lecteur enregistreur ça peut surprendre énormément ! Puis avec la valeur ajoutée du "le coup était prévu" ! Et de ce fait une frontière se recrée, et comme en plus il y a une mini technologie qui intervient, l'exploration ne sera certainement pas poussée de peur peut-être de casser un machin fragile électronique.

(Sauf cas exceptionnel et poussé, où il y aurait envie de vérifier que ladite voix puisse émettre quelques interjections de plaisir mdr ).

Ps: Voilà, zoup, t'as vu comme c'est redevenu "hyper sérieux", tu peux donc continuer à nous faire rire avec cette belle histoire... :)

Publié le

Roland GRALL a bien résumé le problème. Il ne faut pas que le spectateur suspicieux ait envie de toucher le matériel.

Voici quelques idées:

- Ne pas lui laisser le temps de demander (enchaîner sur autre chose en présentant un autre accessoire encore plus important dans votre spectacle, c'est du moins ce que vous dites, et ranger discrètement (sans y prêter attention) celui qui ne doit pas être examiné.

- Faire un change en fin de routine (ben ouiche, un "Whoua" supplémentaire peut être détruqué et donc examinable (laissé négligemment sur la table comme le suggère Iris). Mais personnellement, je n'aime pas cette solution car c'est vraiment prendre le spectateur pour un c... et ce n'est pas ma tasse de thé)

- Faire tenir l'accessoire à une personne "gentille" durant l'intro de l'effet, sans demander de l'examiner (!). C'est terriblement efficace car il restera l'impression finale que l'accessoire a été examiné.

- Dire qu'il est truqué à donf. Pas de lézard, les spectateurs comprendront qu'ils ne pourront pas le toucher. Cela fonctionne très bien avec mon style de présentation (personnage, rythme, relationnel, etc.). Mais cela peut ne pas fonctionner avec un autre !

Bref, la meilleure méthode, c'est celle qui marche avec vous !

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Invité lancelot
Publié le
- Dire qu'il est truqué à donf. Pas de lézard, les spectateurs comprendront qu'ils ne pourront pas le toucher. Cela fonctionne très bien avec mon style de présentation (personnage, rythme, relationnel, etc.). Mais cela peut ne pas fonctionner avec un autre !

;) ... voir mon post page 7...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...