Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Le temps des magiciens - 19 & 20 janvier 2008

Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Sympa Vax d'avoir pris "J" pour faire une démo de cuberlendisme mais du coup avec "J" comme cobaye ça devient du "cucuberlendisme" mdr

Désolé Julien c'était plus fort que moi :)

euh, on dit cumberlandisme jeune homme... pour commencer... mdr

ceci dit, et pour les anglophones, le cumberlandisme pourrait s'avérer sexuel parfois... d'où le "cucuberlandisme"?

Ju'

ps : oui, c'est capillotracté comme vanne et alors?.. mdr

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Sympa Vax d'avoir pris "J" pour faire une démo de cuberlendisme mais du coup avec "J" comme cobaye ça devient du "cucuberlendisme" mdr

Désolé Julien c'était plus fort que moi :)

euh, on dit cumberlandisme jeune homme... pour commencer... mdr

ceci dit, et pour les anglophones, le cumberlandisme pourrait s'avérer sexuel parfois... d'où le "cucuberlandisme"?

Ju'

ps : oui, c'est capillotracté comme vanne et alors?.. mdr

DRACO :

C'est aussi un peu ma faute... A refuser de tester mes spectateurs...

JULIEN :

C'est peut-être pour ça que les anglophones parlent de "muscle reading"...

Ces photos sont vraiment exceptionnelles !!! C'est pris par un photographe pro ? Bravo !!

otto

Merci Otto !

Non non, je ne suis pas pro... Juste un peu passioné...

Regarde bien mon avatar, nous nous sommes rencontré plusieurs fois à l'Illegal... Des barbus rouquins faisant du cumberlandisme, il n'y en a pas beaucoup !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

C'est aussi un peu ma faute... A refuser de tester mes spectateurs...

Ben tout dépend, à l'Illegal tu me l'avais fait et ca avait fonctionné... :crazy:

Bah comme tu le dis, ce n'est pas non plus du sur à 250%...

(avec Alain de Moyencourt -orthographe?!??- ca a très bien fonctionné avec une carte pensée... respect...)

Mais ouaip, tester au préalable les spectateurs serait mieux... ;) (depuis l'Illegal, je m'entraine comme un dingue dès que j'en ai l'occasion... faudra que je t'en parle d'ailleurs... ;) )

Choose your battles wisely.

Bon ben a moi maintenant !!!

Arrivé 11h00 PARIS ===> 12h30 rue St Sabin ( faut dire que mon GPS TOMFLORE n'est pas encore au point).

Arrivé devant "les Caves" pour y retrouver Julien, Rolland, Fabien, Mathieu, Bruno et Jean Noubli .

On a tous la dalle, donc direction "les Artist" (inutile de préciser que c'est un resto===> trop tard c'est fait)

Nous faisons donc connaissance entre bières, cocas, cocktail jamaïquain (ne manque plus que le bedo,le patron dit il fierement !!!)

Nos commandons les plats et pendant ce temps Julien nous montre sa dernière trouvaille ( ou plutot ça derniere création je crois) et nous fait un tour de mentalisme comme je les aimes ( rapide ,simple ===> a comprendre ,efficace) , d'ailleur tu me l'a expliqué mais je ne m'en rappel plus (décidement j'ai une mémoire de poisson rouge).

ps1:pourrait tu me donner les source de ce tour par la meme occasion (tu serais un chic type ;) )

Fin du repas Bruno nous fait quelque tours et nous a fait vraiment très rire, perso j'ai beaucoup aimé.

ps2: peut tu me donner tes dates de spectacle,obligé je viendrais te voir.

Allez Hop !!! ====> direction "les Caves"

A l'entrée, Patrick ... jamais vu auparavant mais heureux de l'avoir rencontré lui aussi.

Comme dirais Fabien, il nous a raconté une petite anecdote vraiment folle mdr

Arthur Tivoli est lui aussi parmi nous.

Lui aussi c'est quelqu'un d'extraordinaire, c'était une personne que j'admirais (et que j'admire toujours) et là je l'est vu en chair et en os.

Ce fut un grand plaisir.

J'aime les personnes simple !!!

A ce moment Antoine vient d'arriver et ce joint a nous

A l'interieur M.DIN (qui m'a appri a gonfler un ballon d'ailleur) distribu badge, pognon, etc ...

Nous visitons les lieux, qui sont d'ailleur très joli peut être un peu SM aussi !!! ;)

Pour commencer, conférence de Stone qui n'est pas vraiment une conf d'ailleur.

Très sympatique quand même et ont a eu le droit de voir CELL en live.

Wouaaaaaaa la chance !!!

On se déshydrate ici, non?

Direction le bar et hop un demi peche dans la terrine (<=== c'est beau comment je parle mdr )

La conference de Yves Carbonnier nous attendait a la mezzanine.

Ce gars là est génial !!!

Il est simple, il ne se la raconte il boit plus qu'un GMC enfin moi je l'adore.

Le Nicolas dont y parle dans son message un peu plus haut, et bien c'est moi.

Il m'a trop chambré durant les 2 conférences où j'était présent.

ps3: Yves t'a le bonjour de Carnet !!!

Au tour de Carmelo,

conference très sympathique ,notament la disparition du papillon et du peigne transformé en foulard.

Bref, toute sa conférence était génial !!!

23H15, tous dans la grande salle pour y voir Mikaël Szanyiel ===> le mime.

Démonstration de mime, réponse aux questions posées etc ...

A voir comme ça, c'est un homme assé froid, habillé tout en noir, sérieux ... mais qu'est ce qu'il m'a fait rigolé.

L'autre qui essayais de lui faire foirer son tour, et bien qu'est ce qu'il a fait M.Mime, il lui a tout simplement pris son badge; c'est curé les dents avec et la jetté a traver la salle tout en restant sérieux ( a voir, c'est fort ).

Vers 1 heure je croise Alain de Moyencourt dehors ( a vrai dire je ne savais meme pas que c'était lui), je devais le voir sur Paris pour qu'il me vende ses fameuse épingle .

Il decida de m'accompagner jusqu'a ma voiture pour y fair "le troc".

Il était venu en skate board, et m'a meme proposé de monter sur son dos pour aller jusqu'a la voiture, mais nous nous étions dit apres réflexion que ce serait un peu dangereux donc ont a abandoné l'idée.

Vous vous imaginez un bonhomme de 2 metre habillé avec un déguisement de carnaval avec un aure bonhomme sur le dos tout en skatant , ça aurait pu etre drole quand meme ... [img:right]http://i33.servimg.com/u/f33/11/67/00/37/hpim0311.jpg[/img]

Bref étant donné que nous étions dérangé je le rammene chez lui pour être plus tranquille pour troquer .

Je me décida de retourner aux caves quand tout a coup... TIEN JE SUIS PERDU ===> 1h00 plus tard je suis aux caves.

10min plus tard direction l'hotel pour un tit dodo.

Le lendemain arrivé 14h et des brouettes, j'ai loupé la conf de Bertrand Crimet.

Je suis triste et je pleur ... sniff sniff

Pas grave carj'arrive au bon moment pour celle de Candide

A vrai dire je me suis un petit peu ennuyé donc je decida d'aller faire un tour au trétaux libre.

Jean Jacques Sanvert arrive ( Rolland il s'en fou, il l'a toute l'année avec lui ) avec Bilis.

Ils nous racontent tout les 2 leurs petites anecdotes etc...

Superbe ambiance !!!

Pour finir vente aux enchere dans la grande salle, qui c'est terminé avec joie et bonne humeur.

J'ai passé un tres bon week end en très bonne compagnie...

Rolland, Julien, Fabien, Antoine, Mathieu ,Bruno, vous etes vraiment des gars super , j'ai bien rigolé, quand vous voulez vous venez sur Chalons on ira tous à l'allegra (ne vous inquitez pas on se serra), et nous abuserons de la spécialitée de chez moi, j'espere quand meme vous revoir.

Arthur toi aussi tu es le bienvenu.

Je tiens a remercier toute l'équipe qui ont su gérer tout ce week end magique.

Vivement l'année prochaine...

Je vous embrasse tous !!!

ps4: je suis triste, je viens de remarquer que j'ai oublié de cité la conference de M.Bloom et de le remercier au passage pour son bonneteau escorial donc ....MERCI

Désolé pour tous ceux que j'ai oublié mais je pense a vous quand meme !!!

Modifié par N.I.K.O.L.A.S

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

N.I.K.O.L.A.S. écrit :

23H15, tous dans la grande salle pour y voir Mikaël Szanyiel ===> le mime.

Démonstration de mime, réponse aux questions posées etc ...

A voir comme ça, c'est un homme assé froid, habillé tout en noir, sérieux ... mais qu'est ce qu'il m'a fait rigolé.

L'autre qui essayais de lui faire foirer son tour, et bien qu'est ce qu'il a fait M.Mime, il lui a tout simplement pris son badge; c'est curé les dents avec et la jetté a traver la salle tout en restant sérieux ( a voir, c'est fort ).

Bonjour à tous,

Je croyais qu'il n'y avait pas eu une seule fausse note dans notre Temps des Magiciens... Hélas si. Elle est venue de quelqu'un que j'estime pour ses qualités humaines et artistiques. Je crois savoir qu'il s'est excusé de son geste maladroit et j'espérais que l'affaire était totalement close.

Cela appelle quelques précisions :

1) Comment peut on affirmer que "L'autre qui essayais de lui faire foirer son tour..." ? C'est une pure calomnie et je ne pense pas que quiconque lors de ces rencontres ait eu une intention de ce genre. (Je connais le spectateur en question et j'affirme que ce n'est pas son genre).

2) Quand un spectateur ne fait pas ce qu'on voulait, on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Ou bien on a mal choisi le "client", ou bien on s'est mal exprimé...

3) On peut blaguer, on peut charrier gentiment, mais être grossier comme l'a fait Mikaël, je pense que c'est une faute. Je suis certain que Mikaël sera le premier à le dire ici lui-même. Croyez-moi, si vous faites ce genre de choses vous pouvez être certain du résultat : Vous ne travaillerez plus.

Je ne tiens pas à faire de ce petit incident autre chose que ce que c'était : un dérapage de fin de soirée qui a d'ailleurs été réglé amicalement par les deux protagonistes.

Mais je ne voudrais pas que quelques naïfs prennent cela en exemple, ce serait dommage pour eux et pour l'image des magiciens.

Amicalement à tous

Owan Nemo

owan nemo

Ben c’est mon tour ! Avant celui de Julien qui devrait normalement suivre.

Je suis arrivé le jeudi après-midi, cela commence par une chasse au trésor avec Julien !! :D

« Je porterais une écharpe orange style année 70’s » M'avait dis Julien. Je descend du train ok j’ai compris la mode est a l’écharpe orange en ce moment a Paris :sick: ! Après avoir accosté toutes les jeunes femmes portant une écharpe orange hé hé hé ;)… Mon téléphone sonne !! C’est julien tu es ou ? Près des palmiers !! Mais tu es à paris ???? Bref je vous passe la demi heure qui suis nous nous retrouvons enfin. zzz

Direction un magasin de magie de Paris ou commence les premières rencontres. On prend un verre en sortant, et hop on fonce chez Thomas. En sortant du métro on aperçois Matthieu :blush:. On arrive chez Thomas, Julien nous fait une petite démo de ses dernières trouvailles et découvertes, il nous apprend le coréen en deux minutes et nous fait une démo avec son gros gimmick, ou plutôt son grand gimmick qu’il ne lâche plus depuis quelques temps. :eek:

En fait il s’agit des tours de Jesse Feinberg qu’a rencontré Julien au caraïbes. Je le laisse vous racontez l’anecdote. On remercie Thomas pour son hospitalité, surtout moi qui est resté un peu plus. Merci encore Thomas. ;)

Le lendemain je part en vadrouille dans Paris, je rejoins Julien et nous sommes repartis échanger un peu sur la magie et notre vision de la vie :cool:. On se retrouve le soir à improviser de petits close-ups impromptus dans un bar, à comparer nos routines de cordes. C’est pour qui les cocktails ? Pour la table des magiciens !! Crie le serveur ! Arg damned :o:mad: on est repérés !!

Arrive enfin le week-end du temps des magiciens. Après avoir fait connaissance d’autres membres de Vm, on met enfin un vrai visage sur les pseudos :) !

On récupère nos « talents » et c’est parti !

Les caves sont un lieu superbe j’ai adoré, Julien me parle des soirées médiévales, a faire à la prochaine visite !

On arrive aux tréteaux ! Une chose bizarre personne ne se lance vraiment :crazy: … Bon ben allez je me lance, j’effectue une routine de cartes « le souffle magique » version personnelle du tour du biddle, j’enchaîne avec une routine de balles éponges version lapins coquins :blush: !! C’est cette routine qui m’a permis d’avoir le plus grand nombre de talents, elle est basée sur l’humour ! J’exécute aussi la routine d’anneau chinois de Shoot Ogawa. J’ai adoré ce system de talents. Bien que l’on en donne tellement qu’on as l’impression de ne rien gagner, mais le partage est la !

Petit demande : Je pense qu’il serait très positifs, comme discuter avec d’autres magiciens, que le system des tréteaux soit avec un thème imposé et un nombre limité de magiciens. Par exemple on as pu voir différentes versions du tour du Biddle. Pourquoi ne pas faire un tréteaux avec le thème « variation sur le Biddle » cinq magiciens peuvent s’y inscrire et donc faire découvrir une variante ou de idées sur la même base, cela donnerais une excellente base de travail et permettrais a chacun de modifier et d’améliorer ces versions personnelles. ;)

J’ai eu le grand bonheur de croiser de nouveau mon ami Stéphane Gomez, que je n’avais pas vu depuis la dernière colombe d’or ! Un grand bravo a cet artiste qui trouve sa « touch » J’ai pu redécouvrir Stéphane avec un style et un touché qui lui est propre. Une gestuelle superbe à regarder, des échanges de regards et d’émotions qui m’ont touché. Pourtant dieu c’est que c’est dur de présenté des routines a des magiciens (les réactions ne sont pas du tout les mêmes). Au plaisir de te revoir ! ;)

Je n’ai pas assister a beaucoup de conférence, seul celle de Carmélo et celle sur la mise en scène (Merci Stéphane de m’avoir cloué le bec, :whistle: si si…) J’ai tendance a trop vouloir participer.

Ce que je retiens de ces conférences c’est principalement la poésie, la justesse et la simplicité de Carmélo. L’intérêt de tous pour le travail de mise en scène, bien qu’il y a une différence entre comprendre et appliquer.

Viens la première mise aux enchères… Je sens le coup venir pour le Jerry Nuggets, mais mes fonds ne suffise pas il part à 40 talents :crazy: … Je décide de cartonner un max aux tréteaux et je reviens donc le lendemain avec 80 talents mdr ! J’ai eu la chance d’acquérir le livre de Duraty « Jardin secret ». Ouaa un livre superbe :cool:. Mieux qu’un jeu à forcer. Hein Julien ?

Je n’ai pas assisté aux autres conférences préférant les rencontres et discutions avec les auteurs et autres jeunes talents. Un jeune du nom d’Arthur nous as énervé :mad:, il maîtrise des techniques qu’il nous a fallut plusieurs années avant de pouvoir les utiliser. A ces jeunes… Ils mettront sûrement plusieurs années à apprendre la mise en scène et le jeu d’acteur, on a donc encore un peu d’avance :) !!!

Toujours un plaisir de voir Arthur Tivoli, Gaétan Bloom qui n’arrête pas de donner des autographes. Heureusement je me suis permis de lui en signer un ! Il faut savoir reconnaître ces jeunes talents aussi ! Ne te relâche pas Gaétan tu es sur la bonne voie ;) !

Enfin un sentiment, j’ai retrouvé sur ce week-end du temps des magiciens, une ambiance colombe d’or pour les afters dans les bars les restaurants et toutes ces personnes qui « donnent » Au passage Merci Bruno pour ta culture et ta vision magique qui fait du bien. :D

Et pis voila le week-end se termine je retrouve Julien et son ami julien R pour une séance créations magiques. :cry: De bonnes doses de créativité, de rires, on a réussi à créer des histoires avec des personnages et un univers magiques en quelques heures. La suite a été un délire sans nom quand Julien et moi nous sommes retrouvés seul :o :o :o

Je suis même mort d’une carte en pleine tête…. :mad:

Bref un week-end superbe ! En espérant que cela soit renouvelé l’année prochaine !

Merci encore Peter, Patrick, John et toute l’équipe. BRAVO ! ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...