Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Faire une Boule de Feu qui ne brule pas


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

j'essaie demain mais surement pas avec de l'eau écarlate, de l'essence C ma parait mieux convenir. je me permet d'avertir les non initiés au feu, je fais des effets de feu depuis plus de vingt ans

et je ne compte plus les pépins que ça 'a valu : brulures multiples,

appartement revagé par un incendie dû aux vapeurs d'essence, mon épouse brulée au 3eme degré! et j'en passe.donc je recommande la plus extreme prudence il y a tant de domaines à exploiter en magie que le feu devrait être laissé aux spécialistes qui malgré leur entrainement et les précautions prises ne sont quand même pas à l'abri d'un pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour vous rendre incombustible :

Vous frotter les mains avec du savon de marseille sec. La glycérine empêche la combustion. J'ai testé mais ça chauffe quand même au bout d'un moment.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ça dans un vieux livre de physique amusante, dont je vous donnerais les références demain. ------------------> " L'ancienne et la nouvelle collection des tours de physique les plus récréatifs et les plus surrprenants mis à la portée de tout le monde, lanterne magique & fantasmagorie, les renseignements les plus complets sur la double-vue dévoilée, le tout pour s'amuser en société." ( et je vous rassure c'était juste le titre mdr) - Editions Les Bailly, Paris.

Modifié par Iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il se refroidir les mains auparavant ? Pas sûr, mais il faut tout tester. Cette méthode marche merveilleusement bien avec une cigarette allumée, mais ce n'est pas le même type de chaleur.

J'ai pas trop le temps de tester, mais si quelqu'un veut essayer en se refroidissant les mains dans un congélo par exemple.... Je promets rien !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le genre de ces boules enflammées que l'on fait tourner au bout de chaînes pour faire différentes sortes de figures ( oui je sais, je sais... ).

Ayant une fois fait l'expérience, on peut sans problème les toucher alors qu'elles sont en train de brûler.

Il s'agit de boules en kevlar imbibées d'essence à zipo.

Ne serait-ce pas la même chose ici ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...