Aller au contenu

[Sondage] Quels Magiciens ont Marqué quelles Générations ?

Benoît HUYNEN

Recommended Posts

Je fait un sondage à grande échelle : un sondage extra forum sur la question :

quels magiciens ont marqués quelles générations ?

Cela pourrait nous permettre de faire évoluer notre numéro en fonction de l’age de nos spectateurs.

Mon idée est de trouver 50 volontaires sur les différents forums qui devront trouver 20 non magiciens . (Pensez à interroger des personnes de 15 à 80 ans) et noter leur age et les 3 magiciens qui les ont marqués (si il y en a que 2 ça va aussi .)

Chaque volontaire m’envoie ces réponses

Je me trouverai alors avec un panel de réponses suffisantes pour tirer un sondage valable que je publierais sur tous les forums qui ont participé

Si vous voulez participer, dites le sur ce forum et envoyé moi les réponses à

[email protected] avec « sondage magie » en objet.

Sous la forme : age, magiciens 1 , magiciens 2 , magiciens 3 ….

Le sondage prend fin le 28 février 2008 à minuit.

Les résultats suivront en mars

Pourquoi participé ?

Comme l’explique mon camarade John Livingston :

Depuis l'invention de la télé, et jusqu'à l'explosion d'internet, la magie s'est largement popularisée. Ces nouveaux médias l'ont rendu accessible à tout le monde.

1-

Au fil des ans, des émissions ont été crées, puis ont disparus.

On a vu Majax dévoiler des tours, Garcimore faire l'imbécile avec ses souris, Gilles Arthur faire léviter des hotels de ville, David Copperfield s'envoler, etc... Jusqu'à Chriss Angel qui s'entaille le bras.

2-

Chaque génération, chaque classe de population, a été profondément marquée par ces émissions. On pourra parler de génération Garcimore, de génération Copperfield, etc...

Chacune de ces classe a une vision différente de la magie. Un jeune de 15 ans qui voit Tudor jongler avec ses cartes n'aura pas les mêmes réactions et les mêmes attentes qu'un adulte de 45 ans dont l'enfance a été bercée par Garcimore.

3

Nous avons donc plusieurs catégories de spectateurs (aussi bien pour leurs attentes que pour leurs connaissances). Chaque catégorie voudra voir autre chose, et/ou sera capable de remonter telle ou telle chose.

Un jeune préférera le jonglage flash, un adulte la poésie pure. Un jeune connaîtra la LD, un adulte connaitra les astuces pour faire tenir de l'eau dans un verre placé à l'envers. Etc...

Là où je veux en venir, c'est que j'estime que les médias (télé + internet) ont un role très important dans cette "catégorisation" de la population. Pourquoi ?

1) parce que c'est là que la magie est la plus présente (on vois plus de magiciens à la télé qu'en vrai, en règle générale)

2) parce que le débinage est présent sur youtube, et rarement pendant un spectacle de magie

Aussi, il serait intéressant de faire un historique des différentes magiciens marquants.

On pourra alors essayer d'en déduire les classes d'âges susceptibles de les avoir vu.

Pouvez-vous m'aider à créer cette liste ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis de la partie aussi...

Ce qui serait nikel, mais je suis pas assé calé en html pour le faire, ce serait une page internet avec un petit mot d'explication, et le 4 cases à remplir. Les réponses serons directement envoyée à Benoit.

Ca permettrait de faire tourner le lien par mail...

Laurent

Ce qui serait nikel, mais je suis pas assé calé en html pour le faire, ce serait une page internet avec un petit mot d'explication, et le 4 cases à remplir. Les réponses serons directement envoyée à Benoit.

Ca permettrait de faire tourner le lien par mail...

Laurent

Il est possible de faire un petit forumualire avec 5 champs : Age, Réponse 1, 2, 3 et 4 qui, lorsqu'il est validé envoie automatiquement les réponses par mail (sur l'adresse mail de benoit_h par exemple).

ça prend 2 minutes à programmer, il faut juste trouver l'endroit où héberger la page.

Seul point négatif un petit malin peut répondre au sondage 300 fois de suite si l'envie lui chante.

Oui même problème. Beaucoup se souviennent de ce que faisait le magicien mais pas de son nom (exemple d'une personne qui me parlait d'un magicien qui faisait la malle des indes à la télé mais qui ne se souvenait pas de son nom (Michel de la Véga je suppose))....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pour info, vous avez déjà la possibilité de poster des questionnaires sur le forum !

Mettez vous en Mode Complet et cliquez sur Gestionnaire des Votes.

C'est encore en anglais (la traduction a dû lors des dernièrs mises à jour mais c'est assez simple à comprendre !)

A la fin cliquez sur le bouton de droite pour refermer le pop up.

Test plus bas !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...