Boris WILD Publié le 31 mars 2002 Publié le 31 mars 2002 Hello Karl ! Mon livre sur le Jeu Marqué regroupe 6 grands types d'effets : prédiction, mémorisation, coïncidence, sandwich, divination et carte choisie retrouvée. Cette dernière catégorie est effectivement majoritaire compte tenu de la nature du jeu qui évite tout forçage, contrôle ou carte à l'oeil. C'est ce qui donne toute sa force au jeu car on peut alors avoir une gestuelle naturelle dans le choix de la carte, sa perte dans le jeu, etc. On donne l'apparence d'une totale liberté et le plus souvent, tout ce qu'on fait soi-même, le spectateur peut le faire à votre place, ce qui est particulièrement bluffant car on donne l'illusion qu'on ne peut rien contrôler. Ce qui est faux bien sûr ! Dans le livre, j'ai choisi d'occulter au maximum la technique pour mettre les effets à la portée du plus grand nombre en combinant le marquage à des principes utilisables par tous. Ainsi, on peut présenter des routines à fort impact sans forcément avoir un gros bagage technique. Mais rien n'empêche d'allier marquage et technique pour présenter des routines visuelles telles que productions, changes de couleur, transpositions, etc. C'est d'ailleurs ce que je fais dans mon répertoire grand public. La démarche est simple : il suffit de décortiquer un effet qui existe (et que tu aimes !) puis voir comment l'optimiser en le rendant encore plus net et magique grâce au jeu marqué. C'est tout ! Et le plus souvent on aboutit à quelque chose de sympa car, dans n'importe quel effet (même le plus visuel qui soit), on a toujours besoin de repérer, contrôler ou suivre une ou plusieurs cartes. Boris. Citer
Jean-Baptiste CLEMENT Publié le 2 mai 2005 Publié le 2 mai 2005 Juste une petite question, le livre sur le jeu marqué est vendu avec de quoi fabriquer 3 jeu marqués je crois ? Et je voudrais juste savoir combien de temps cela prend. Sans vouloir dévoiler le secret, j'espère tout simplement que ce ne sont pas 3 planches de lettres LETRASET blanches. Citer
Thibault FORESTIER Publié le 2 mai 2005 Publié le 2 mai 2005 (modifié) réponse en MP Modifié 2 mai 2005 par Thomas THIEBAUT Citer Thibault FORESTIER
Loïc GRESET Publié le 2 mai 2005 Publié le 2 mai 2005 Moi j'aurai une idéé pour un bon tuor; tu donnes ton jeu à un spectateur en lui disant que c'est lui le magicien, il te fait tirer une carte X et la remet dans le jeu, avec un ruban sur le sol, il tire une carte sans la retourner, grace au marquage, tu annonces le nom de la carte qu'il à entreles mains en lui disant que c'était la tienne, stupeur; c'est la même, n'oubli pas de montrer le jeu pour s'assure que c'est un jeu ou toute les cartes sont différentes.. allez, je te laisses, bon travail... Citer
Fabien ARCOLE Publié le 2 mai 2005 Publié le 2 mai 2005 Loïc, ce que tu nommes-là est une routine intitulée "Spectator as mindreader" de Ted Lesley (Cf Cabaret Mindreading). Citer
Alban Rosnay Publié le 2 mai 2005 Publié le 2 mai 2005 Bach Et je voudrais juste savoir combien de temps cela prend. Sans vouloir dévoiler le secret, j'espère tout simplement que ce ne sont pas 3 planches de lettres LETRASET blanches. 45 minutes non pas 3 mais 1 Citer Alban Rosnay Un amoureux de la magie impromptue
Loïc GRESET Publié le 11 mai 2005 Publié le 11 mai 2005 Loïc, ce que tu nommes-là est une routine intitulée "Spectator as mindreader" de Ted Lesley (Cf Cabaret Mindreading). Ah merci, je ne savais pas son nom! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.