Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour moi Finn Jon est un maître en la matière.

J'ai eu la chance de travailler à ses côtés et c'est un pur bonheur, en une semaine passée avec lui j'ai appris énormément de choses et j'adore sa maîtrise du fi et surtout ses subtilités :)

Il y a également Bruno Copin qui assure grave.

Le bouquin de Mesika est chouette.

Tommy Bird a un super numéro "Léo" la chenille magique et il maîtrise pas mal le sujet aussi ;)

et je ne peux m'empêcher de citer le travail très créatif de Gaëtan Bloom dans sa vidéo sur les F.I. Indirects... un must et surtout de très bonne idée.

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Comment il se la pete Draco, j'en croi pas mes yeux !!! mdr

Tu m'etonne qu' il y a de quoi de se venter d'avoir travailler a ses coté.

C'est une "legende" du F.I

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Invité lancelot
Publié le
Il me semble que les DVD de Mickael Amar son plus accés sur l'ITR que sur le FI en soit non?
Ah la la ... toute ma jeunesse... Le rouge au front, on rentrait dans une boutique de lingerie féminine et on demandais les bas les plus fin... La taille ? pas d'importance... Heureusement, il y a des F.I. en nylon, maintenant, vendus à droite à gauche chez les marchands de trucs et autres...et les F.I. en soie sont loin... :) (mais l'anecdote est véridique...)
Publié le

Petit conseil rapide si tu veux réduire le danger des reflets de la lumiére sur le kevlar tu peux tremper ton fil pendant 10 minute dans de l' acétone. Je te recommande le kevlar noir mais aussi de l'élastique pour nepas avoir de contraintes sur certains tours ou technique qui nécessite le fil élastique sinon ça casse.

Ne prete jamais attention à ton fil lors d'un tour. Tout doit se faire naturellement.

magicalement Jo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...