Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flying(s) dans le DVD "A New Day"


Sébastien CLG

Recommended Posts

Céline Dion -si j'avais su qu'un jour je posterais sur Céline Dion- vient de finir le 15 décembre son contrat de 4 ans au Caesar's Palace de Las Vegas (je crois d'ailleurs comprendre qu'elle n'est pas mécontente d'avoir fini...) et comme elle ne fait rien à moitié, le DVD du spectacle est sorti dans la foulée.

Indépendamment du fait que l'on aime ou non le répertoire de Céline Dion, ce DVD "A New Day", donc, est l'occasion de jeter un coup d'oeil appuyé à l'une des plus belles salles de spectacle de Vegas (le Colosseum), équipé d'une scène de 2000 m2 (...), du plus grand écran LED des USA (10m par 33m), qui permet des effets de décor et de trompe-l'oeil assez saisissants (la chanteuse semble d'ailleurs sortir de l'écran au début du spectacle).

Il y a également, tout au long du spectacle, des effets dits de "Flying" très réussis, pas vendus comme des lévitations en tant que telles (ouf), mais qui viennent habiller les chansons. Effets réglés par Foy, encore et toujours Foy.

Une présentation du spectacle là:

Des "tableaux volants" (très jolis) sur la chanson de JJ Goldman, là:

http://www.youtube.com/watch?v=aprP-Wx96lI

D'autres extraits du show avec de très courts extraits, notamment des violoncelles volants à 0'20, et le flying vraiment très beau d'une danseuse en longue robe, en intro de "My heart will go on". Mais là, il faut vraiment aimer Céline...

http://www.youtube.com/watch?v=Ehuu6b0d7kU

Histoire de ne pas gâcher la salle, elle sera occupée à partir de février par Bette Midler, en alternance avec Jerry Seinfeld (le grand) et Elton John.

Voilà pour les potins... des fois qu'on vous demanderait.

DVD recommandé et en vente chez votre disquaire habituel, comme dirait l'autre.

S.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Seb pour ces infos (Comme toujours) passionnantes. Je ne suis pas fan de Céline Dion, mais je regrette tout de même de ne avoir vu le show lors de mon dernier séjour à Vegas (Relâche...). Les extraits du spectacle diffusés un peu partout dans la ville m'ont carrément mis l'eau à la bouche...

Je me suis donc consolé avec le DVD qui offre je pense une idée précise du spectacle, et de l'esthétisme de la mise en scène.

Sinon, toi qui sait TOUT, est il vrai que Michaël Jackson va faire son retour à Vegas dans cette salle ? (J'ai lu ça quelque part sur le net, il y a peu...)

J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2008 !

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...