Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Révélation des Tours de Magie sur M6

Emmanuel LTR

Recommended Posts

au lieu de jouer de manière un peu trop redondante la carte du "ya un truc et on va vous le montrer" ?

Beh oui mais justement, le second degré réside dans le fait que l'on ne montre pas réellement "le truc" ou alors une fausse explication à prendre au premier, second ou troisième degré. C'est à mon sens cela qui n'a pas été compris. Et c'est peut être sur ce point qu'il faut insister...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Moi ce qui me gène c'est l'amputation systématique des numéros. Oserait-on demander à un auteur d'arracher 100 pages de son livre car c'est top long ?

Heu... à vrai dire, oui... les éditeurs demandent souvent ce genre de choses à leurs auteurs... car la ménagère de moins de 50 ans ne fait pas que regarder la télé, elle lit aussi...

Quand tu vois des gosses de 4 ans jouer à Resident Evil ou se passer en boucle le DVD de l'Exorciste, je ne suis pas sûre qu'un lapin en peluche passé au mixeur puisse les choquer.

Des gosses de 4 ans qui jouent à RE ou qui matent l'exorciste, je peux pas dire que j'en ai vu beaucoup... et en tous cas les (futurs) miens avant que ça leur arrive, les cochons auront des ailes... Et y aura toujours une différence entre tuer des zombies et tuer un adorable petit lapin (parce que b*rdel, il était vraiment mignon! :) )

Le présentateur a spécifié à la fin que le lapin allait bien.

Alors quel intérêt? Au lieu de faire réapparaître le lapin de manière "magique", les parents sont obligés d'expliquer que non, le lapin va bien, on leur a juste menti... mouais...

Les enfants ne sont pas idiots, ni en sucre.

Certes, mais les enfants ne sont pas non plus des adultes en miniature... il leur manquera toujours le recul...

Et tu as sûrement gardé une âme d'enfant, et c'est très bien, il n'empêche que tu n'en es plus une...

Par ailleurs, si tu as enregistré l'émission, repasses le passage avec Eric Antoine et le pistolet. Et vois le regard des enfants, ils étaient enchantés et aussi écroulés de rire que nous.

Et de une, c'est peut-être justement ça qui me gêne, le fait qu'on fasse rire des enfants avec des éxecutions (car c'est de ça qu'il s'agit), et qu'encore une fois, on banalise des choses qui n'ont pas à l'être, et de deux, je t'invite à toi aussi repasser l'émission et regarder les yeux de la petite fille dans le public au moment du lapin dans le mixeur...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Non, c'est pas du tout la question, ce genre de présentation dans l'absolu ne me dérange pas, j'aime le "politiquement incorrect", Achmed me fait mourir de rire, je le répète (peut-être encore en vain) c'est au niveau des gamins que ça coince, c'est tout.

'fin bref...

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

daccord avec totoro, c'est pas forcément de la magie "correcte et aseptisée" qui est demandé mais une reconsidération des effets qui pourraient effectivement marquer de manière négative certaine têtes blondes. Sérieusement j'ai trouvé l'humour d'Eric Antoine excellent mais de la a le montrer de manière aussi cru à des enfants...

Si il existe de la "magie pour enfant" a mon avis ça n'est pas pour rien ;)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...