Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cet après midi, Luly faisait fort en proposant d'enchainer deux spectacles : Laurent Beretta puis Fred Razon.

La salle était bien remplie avec quelques magiciens dans la salle.. et pur ne pas me faire gronder par certains, on pouvait reconnaitre : Alexis Gora, Jimbreitz, Mimosa, Otto... plus Cylios qui m'accompagnait (ça ira comme ça ?)

D'abord Laurent Beretta : de très beaux tableaux parfaitement maitrisés. Musique, lumière et illusions sont intimement liées et les effets font mouche. De la manipulation à quelques grandes illusions (apparitions, permutations et disparition) avec de nombreuses finesses de mise en scène. Un petit regret : Laurent reste assez froid sur scène, mais le spectacle vaut le détour. Ne loupez pas, vous y prendrez un réel plaisir.

Fred Razon ! ce mec est fou. Il y a quelques années, j'avais eu la lourde tâche de le noter dans un concours de l'AFAP. A cette époque, Fred habitait Boulay les Trous. Il n'avait pas fait rire tout le monde mais j'étais sur qu'il avait un réel potentiel et j'étais allé lui dire. Je suis heureux de voir que je ne m'étais pas trompé (pour info, Mimosa avait fait le même pronostique). Nombreux sont ceux qui l'ont vu triompher sur TF1 dans l'émission qui a tant fait couler d'encre... Je répète, ce mec est fou ! et quel talent. Bon, certes, son spectacle, c'est surtout un beau bordel mais son sens de la répartie, son humour, son style, son personnage... font que tout passe. ça, c'est une richesse incroyable ! Un petit travail pour cadrer tout ça et voilà un artiste qui devrait cartonner.

Petit message aux techniciens : merci d'éclairer un peu plus ! J'ignore comment était faite la conduite mais parfois, c'était limite !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

oui ! Moi aussi j'y etais ! Je ne suis plus le même dépuis hier..... D'abord la première partie me rappelait les bons soirées à l'Olympia : 1 h 45 minutes pour chauffer la salle. Mais à l'Olympia ils avait pitié avec le public, car il y avait un entracte pour aller picoler aux bars. Ici non. Fred commence donc dans la salle en recitant un poème de 3 pages du grand ecrivain Christian de MIEGEVILLE (Jabba pour les intimes). Heureusement il y avait des trous de mémoire, comme ça ca ne durait que 5 minutes au lieu de 20. Je ne veut pas rentrer dans les details, mais J'AI ASSISTÉ À UN HAPPENING, ON DIRAIT UNE PIÈCE DE IONESCO AU THÉÂTRE DE LA COLLINE. C'etait bc plus qu'un spectacle, c'était un evenement ! Parfois c'etait complétement dans le schwarz, encore plus sombre que chez Beretta (difficile à croire, mais c'est possible) ce qui nous a permis de faire un peu touche pipi dans la salle. Entre le lapin qui recoit des coups de pied ou qui sera par la suite massacré dans un canon, le poisson rouge qui attend pendant 2 minutes son verre d'eau, le pickpocket avec des spectateurs qui n'ont meme pas un kleenex sur eux, l'enveloppe avec une prediction qui par quelle inspiration géniale je ne sais guère de l'eclairagiste est éclairé en contre jour pour que l'on puisse voir qu'il n'y a rien dedans, je ne suis pas sûr à qui donner la palme. C'etait grandios, un show que l'on n'oublie jamais et dont je me souviendrai encore dans l'eau délà !

En partant, l'impertuable LULLY m'a assuré que pour les prochains fois ils vont mettre un peu de rigeur dans tout ca.

SURTOUT PAS !!!!!!! STP ! STP ! STP !

Vive Fred ! :) :) :) :) vive la magie en folie !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le
Cet après midi, Luly faisait fort en proposant d'enchainer deux spectacles : Laurent Beretta puis Fred Razon.

La salle était bien remplie avec quelques magiciens dans la salle.. et pur ne pas me faire gronder par certains, on pouvait reconnaitre : Alexis Gora, Jimbreitz, Mimosa, Otto... plus Cylios qui m'accompagnait (ça ira comme ça ?)

Bonsoir !

Et ça recommence !

Les autres, tu n'as pas su les reconnaitre,

ou tu ne te souviens plus des noms !

Un peu de mentalisme ne te ferait pas de mal !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est vrai que cette partie était de trop pour cette raison , coq**lles etc, sinon pour le reste c'est  très très fort.
    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...