Aller au contenu

[VM] Nouvel accostage


SébastienO

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant un bout de temps que je navigue sur virtual, que j'explore ce formidable océan de la connaissance magique. Je vous voyais souvent ancrer sur ces îles de discussion. J'ai souvent voulu m'arrêter pour débattre ou simplement partager un moment magique, et puis ..........

Je me décide aujourd'hui à accoster moi aussi et me présente donc :

Je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans, et j'ai pris le large magique il ya environ 10 ans. Je suis assez curieux de la magie en général. Disons que je suis plus attiré vers le mentalisme et le close-up avec une préférence pour les pièces et surtout les cartes. J'aime aussi beaucoup les livres de théorie magique, ceux qui font reflechir sur l'approche générale.

Voilà, au plaisir donc de futures discussions

Magicalement

Sébastien

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bienvenue ami Seb!

Et j'en profite pour amener ici une petite réflexion qui me trotte dans la tête depuis longtemps, et que ta venue parmi nous ne fait que confirmer:

Quand on regarde bien, ca fait quand même un paquet de Sébastien qui fait de la magie !

Y a t il des prénoms qui attirent la magie plus que d'autre ?

Je crois que cela amène à une réflexion plus profonde finalement:

Les prénoms sont souvent (attention, pas toujours*) révélateurs de la "classe sociale" et/ou culturelle, dont on est issu (celle des parents), on pourrait ainsi dire que pas mal de "Sébastien" sont issus des classes moyennes, nés dans les 70's, de traditions catholique, etc...

*(le prénom qu'on porte est en fait plus révélateur de la classe sociale à laquelle nos parents aspirent, que de son état réel...C'est entre autre pour cela qu'il ne faut pas généraliser cette rélexion)

Doit-on en conclure finalement qu' une proportion importante de magiciens est issue des classes moyennes ?

Je crois que oui, et il est clair par exemple, qu'il y plus de magiciens qui se prénoment Stéphane, Julien, ou Gérard, que de Jean-Cédric, Gauthier, ou Ahcène, qui sont des prénoms socio-culturellement différents, on en conviendra tous ( sans jugement de valeur, attention, c'est une réflexion sociologique, qui se veut débarassée de toute subjectivité) .

La question est: Pourquoi ?

Et vous, quand pensez-vous ?

PS: j'ai posté cette réflexion en nouveau sujet (Les prénoms des magiciens)pour ne pas poluer cette discution de bienvenue...

Modifié par Sébastien Mossière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même faillis en faire son métier! Et ils se produits encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée!!!
    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
    • Merci pour ce retour très complet.  De ce que je comprends de la technique de base l'insta, cela ressemble à un effet que Murphy's m'avait envoyé il y a au moins dix ans.  De mémoire, le 📀 ne durait que quelques minutes 😜 Le gars expliquait l'astuce pour faire cela avec n'importe quel portefeuille.  Maintenant ici Patrick est allé plus loin et livre u' produit clé en main avec plusieurs autres éléments... et qui permettrait même de faire des choses qu'il n'avait pas prévu à la base. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...