Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me permets de poster ce nouveau message, car force est de constater que depuis quelques temps de nombreuses "demandes d'avis ou de conseils" ont fait leur apparition sur VM. En général, cela prend la forme d'une vidéo postée, suivi d'un faussement pudique "Qu'en pensez-vous ?"

Or, et l'on va certainement m'accuser de voir le mal partout, je ne puis m'empêcher de penser que la démarche est loin d'être ce qu'elle paraît.

En effet, dès que les premières critiques arrivent, constructives, ou non, là n'est pas le débat, les auteurs semblent s'offusquer de façon plus ou moins cachée que l'on ne les encense pas...

De ce que j'ai pu voir, honnêtement, on est encore loin de voir des choses qui pourraient tenir la route dans des conditions réelles...

Alors, s'il vous plaît, assumez, et si vous postez une vidéo, n'espérez pas recevoir la médaille du génie de la magie de l'année, surtout en reprenant des routine éculées et maintes fois vues...

J'ai pour ma part eu le malheur de laisser traîner une vidéo, non aboutie et qui ne devez être vues que par certains amis afin de recueillir leurs avis, et j'ai subi les foudres de certains... MAIS, je savais que ces vidéos n'étaient pas abouties... et elles n'auraient jamais dû être vues part d'autre que les personnes à qui j'ai transmis le lien...

Si l'on poste une vidéo sur un site publique, on s'expose à recevoir des critiques violentes... c'est ainsi, et nul besoin de se justifier ou, pire encore, d'attaquer les auteurs de ces critiques...simple question de pudeur, de savoir vivre et de maturité.

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi je peux poster des vidéos juste pour que tu me fouette Nikola mdr ?

Plus sérieusement, je pense que c'est une question de recul et d'objectivité.

Et je pense également qu'il est indispensable dans ces métiers artistiques de savoir recevoir des critiques, bonnes ou mauvaises, dans le but de faire avancer son travail dans le bon sens :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Tu sais nikola il y a un grand du nom Monsieur dominique duvivier qui vient de poster une reponse sur un forum concernant la sortie de son from old to new 4.

Et bien il dit simplement qu'il remercie tous ceux qui aiment son travail pour leur soutien, leur dévouement, leur reconnaissance mais il remercie aussi tous ceux qu'ils l'ont critiqué sévérement, les mots parfois pas tres gentil a son egard et j'en passe, parce que ca lui a permis d'évoluer de créer encore plus et mieux de développer encore plus ce en quoi il croyait et donc de toujours être en recherche et en proposition de nouvelles choses magiques.

Et je crois personnellement que c'est par la critique qu'on s'ameliore et par le partage.

Ainsi pour revenir a ce que tu disais, je crois que les personnes qui mettent en ligne leur video c'est pour avoir un avis sur ce qu'ils font (le plus souvent ils esperent un avis tres favorable c'est vrai car ils pensent que c'est une tuerie ce qu'ils ont fait) et avoir des conseils.

Aprés quand ils subissent des critiques acerbes dont ils ne pensaient pas avoir ils se defendent car ils n'ont pas le recul nécessaire comme peut l'avoir Monsieur dominique duvivier pour positiver la critique.

Voila j'espere ne pas avoir été trop pompeux et pas trop hors sujet non plus.

lol

Publié le

Toutes les critiques sont bonnes à prendre à partir du moment qu'elles sont constructives. C'est l'une des premières choses que j'ai apprise dans ce milieu.

Après ceux qui ne le supportent pas, ont le choix entre rester dans le grotesque et s'en contenter , ou se remettre en question et travailler pour évoluer.

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

Moi il m'est arriver une histoire un peu semblable, il y a quelque temps j'ai fait une petite vidéo filmé dans ma chambre avec quelque effet pour montré a un amis et me dire se qu'il en pense.

J'étais habillé avec un jean un t-short et une veste de costume et je sais très bien que tout cela ne vas pas ensemble, j'aurais très bien pus ne pas mettre la veste mais avec le splash bottle... donc j'avais une petite vidéo de 3 min. et il y a quelques temps j'ai reçu environ 10 mail d'une même personne qui m'en foutait plein la figure car c'était inadmissible de faire de la magie avec un tel accoutrement ect c'est fou quand même

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci Thomas d’avertir la communauté VM du décès d’ @André BERNILLON. Je l’ai appris hier et suis vraiment sous le choc. André était vraiment quelqu’un d’une extrême gentillesse, quelqu’un de passionné de magie. Je me souviens des nombreux lives auxquels il a participé, et grâce à lui j’ai pu acheter des wallets très rares et difficiles à trouver. Les différents échanges que j’ai pu avoir avec André sont de très bons souvenirs. C’était vraiment quelqu’un de bien, de bon, toujours prêt à partager. Un vrai gentil. Repose en Paix cher André, et à plus tard. 🙏 Toutes mes condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants, sa famille et à ses proches. P.S. Il reste de toi les replays que je vais regarder en souvenir de toi. 😉🕊️🕊️🕊️
    • Je ne connaissais André qu’à travers les VM live mais j’appréciais beaucoup cet homme discret, humble et gentil. Je présente mes condoléances à toute sa famille.
    • Je suis bouleversé. C’était un homme d’une gentillesse et d’une générosité hors normes. J’ai eu de nombreux échanges téléphoniques avec lui, toujours marqués par une passion commune pour notre art et une humilité incroyable. Mes sincères condoléances à sa famille. André, salue tous les amis magiciens et repose en paix.🙏🏻