Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens juste dire un petit mot concernant les magiciens qui passent à la télévision....

J'ai longtemps fait partie de ceux qui trouvaient le niveau des magiciens français à la télévision plus que moyen...

Il est vrai que le niveau est très loin de ce que l'on peut voir dans certains shows américains ou anglais...

J'en allais donc de médisance en médisance sur certains forums ou lors de conversations entre magiciens.

JUSQU'AU JOUR où.....

On m'a moi-même demandé de faire une émission de télé et c'est là que je me suis aperçu que la magie à la télé est vraiment plus que difficile...

Les conditions de travail sont complètement différentes, les exigences de la Production sont comparables à une véritable camisole de force...bref c'est une discipline à part entière !

Je pense que je serais d'ailleurs amené à vous faire un petit article sur mon expérience dans le domaine de la télévision où je vous décrirai exactement le déroulement des deux émissions, de la préparation à l'enregistrement en passant par les réactions de mon entourage et à l'influence de ces émissions sur ma "carrière".....

Tout cela si toutefois cela vous intéresse...

Cependant je me permets de réagir quant au passage de magiciens à l'émission "C'est mon CHoix".

Cette émission à pour but d'inviter des gens qui ont une particularité étrange : « Je suis un raleur, j'ai mauvais caractère, j'ai un look étrange, je ne supporte pas mon obésité, je suis un macho », etc., etc. ...

En fait la majorité des invités sont "des gens à problèmes"...

Cela me gêne un peu de voir que les magiciens peuvent être assimilés à cette catégorie de personnes...

De plus il est certain qu'Evelyne Thomas n'a pas pour but de mettre en valeur les artistes, sa seule question étant "comment ça marche ?", ce qui est tout à fait normal car cette émission n'est basée que sur le sensationnel, et l’exhibitionnisme, le but étant de faire siffler ou applaudir les spectateurs présents sur le plateau leur donnant ainsi le pouvoir de « juger » les pauvres invités grisés à l’idée de « passer à la télé »….

Je pense donc que les magiciens n’ont pas leur place dans ce type d’émission…mais quel magicien refuserait aujourd’hui un passage à la Télé ?

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi aussi: à une soirée où j'ai fait un tabac (hum!) un mec m'a proposé de passer à c'est mon choix, je luoi ai répondu que mon but n'était pas d'aller montrer mon émotion à tous les passants, comme disait Desproges. Il m'a répondu que ça lancerait ma carrière ( d'électronicien?), je pense au contraire que ça aurait plutot tendance à la flinguer. Parce que "vu à c'est mon choix", on a trouvé mieux comme argumentaire de vente.

Alors, ma carrière n'est toujours pas lancée, mais bon...

Roland Barthélemy

Publié le

NIKOLA A DIT ******** En fait la majorité des invités sont "des gens à problèmes"...

Cela me gêne un peu de voir que les magiciens peuvent être assimilés à cette catégorie de personnes... *********

Est-ce une façon de dire que certains des magiciens invités à "C'est Mon Choix" avaient "des problèmes"?

Je plaisante, je...

Content de te voir sur ce Forum, cela dit.

Seb.

PS: je me suis mis à un régime sans graisse et donc, ne fais plus que le tour de "l'eau et l'eau", avec 6 cartes noires. Ca le fait aussi.

Publié le

Nikola,

J'aimerais volontiers que tu nous fasses part de ton expérience télévisuelle.

Pour ce qui est des artistes français passés à la TV, je trouve personnellement que le passage de Bebel chez Drucker n'avait rien à envier aux prestations auquelles on peut assister à l'étranger.

Je crois qu'un passage chez Drucker est une opportunité dans une carrière. Ce n'est pas toujours le cas je le crains dans d'autres émissions.

Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Concernant les passages dans des émissions tels que C'est mon choix", je trouve que Jean Luc Delarue (qui ne l'est pas) a su trouver un bon créneau pour avoir des gens gratuitement et qui espérent briller en société (hors artistes pros toutes catégories confondues).

Je trouve que les professionnels n'ont pas à ce mélanger à ce genre d'arnaque télévisuelle car la seule notoriété est de ce faire mousser le lendemain dans son quarier car ce genre d'émisssion cible une clientèle un peu loisive (personnes âgée, chômeur marié...) et que ce sont pas eux qui font vivre les pros.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Ceci dit des prestations à la télé sont toujours bonnes à prendre mais pas dans ces créneaux ou alors pour le fun.

Sachez que n'importe qui peut faire ce genre d'émissions et que les pros sont mélangés avec des collectionneurs de timbres, des femmes à gros... et ce mélange est un peu déplacé.

Mais le plus important est peut être la présentation de la présentatrice qui est déplorable et qui ne met pas en valeur dans un vrai contexte, les invités. Elles prend les gens pour ce qui ne sont pas mais peut être a t-elle des consignes en haut lieu sur le rythme et le traitement des invités.

Encore mille fois bravo à Delarue pour proposer des concepts usés et qui semblent prendre à nouveau sur la PAF (on avait dans le même genre de farce l'émission "Je passe à la télé il y a quelques années!)

Je dis ceci sans rabaisser les artistes qui passent dans ces émissions mais le format et la présentation de "C'est mon choix" est à revoir.

Mais il y a de la magie à la télé et c'est déjà bien.

Mais quel dommage que ce soit traité par des personnes avident à n'importe quel prix d'audimat et de salaire!!!

Yep

Publié le

combien d'artistes de rue ont maintenant sur leur carte de visite : déjà vu à la télé?

Imaginez maintenant l'impact de : Jamais vu à la télé ! sur une carte de visite de magicien ça interpelle non?

WINFRIED

Publié le

Nicola : c'est le premier message censé que je lis depuis longtemps je tenai en t'en féliciter ! d'ou l'importance de se faire sa propre expérience avant de la....Quant aux merveilles des autres pays : compare simplement les moyens ( ! ) pour jouer dans la même catégorie et pas les artistes .

Les bandes promo de nombreux artistes étrangers sont des extraits de " Attention magie " et " World Greastest " je n'ai rien vu de mieux ..et pourtant j'en ai vu quelques une d'émissions..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Baisse de prix à 290euros, toujours fdp inclus! les accessoires ont par contre été vendu.
    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...