Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

alors je ne suis pas pro, mais je trouve que le numéro est pas passé répéter ou alors peu être que tu a eu beaucoup de soucis pendant la représentation, et de plus je trouve que la musique ne vas pas avec et qu'il y a des hésitations.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

Je pense qu'il y a pas mal de travail à faire sur les déplacements, le contact avec le public, le rythme et les enchaînements.

Mais ce n'est que mon humble avis :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Quand je parle d'hésitation par exemple a un moment tu pose tes 2 premier parapluie puis tu va chercher le foulard blanc tu fait 3 pas et tu repose le foulard blanc et tu reprend le parapluie que tu as posés 15 sec avant, j'ai pas trop compris pourquoi le truc du foulard..., j'ai pas dis des raté, mais peut être des effets qui se passe pas comme prévu comme par exemple le foulard qui n'apparaît pas et puis juste après tu lance le foulard et produit de l'autre main le premier parapluie pratiquement derrière toi.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

mais si tu pouvais être plus concret,

le contact avec le public, j'crois qu'on est pas dans le même délir, bien sur j'fais pas mal de one man mais là, comment dire, y'a des moment ou j'me calle moin sur l'anim et plus sur le on met un "frain"

entre le publique et le magicien, resté plus dans le mystère quoi

me suis tu correctement?

Publié le

alors pour le truc du parapluie blanc qui apparait, c'que je fais en fait c'est que je l'en le foulard et en retombant il fais apparaitre le parapluie de la même couleur

mais tu ne vois pas ca et t'en donné que tu regarde avec ton oueil de magicien mon amis

ensuite j'vois très bien ce que tu veux dire par hésitations mais là juste avant d'entrer en scène j'ai laissé mon gros parapluie ,qui me serre à me couvrir ,dans les coulisses

alors quand je reviens vers mon guéridon pour prendre mon gros parapluie, je ne le trouve pas, c'est pour ca que j'ai fais un truc avec le foulard et après que je suis retourné prendre le p'tit

mais ça te choque vraiment?

Publié le

Je ne te dis pas de faire du one man ;) mais je parlais du contact avec le regard :)

Tamariz en parle très bien dans le chemin magique ;)

Le but est que les spectateurs applaudissent bien les effets magiques.

Essaye de prendre des temps de pause sur les apparitions et regarde le public, balaye la salle du regard :)

Et puis ensuite à mon sens c'est juste un travail de gestion corporelle, tes attitudes, tes poses, enfin tu vois quoi :)

Et pour finir le rythme, c'est peut-être la musique qui n'est pas adaptée, je n'en sais rien mais je parlais du rythme au niveau des enchaînements d'effets.

On m'a donné un jour un super conseil parmi tants d'autres pour un numéro de scène.

Savoir où se trouve le matériel à utiliser avant le numéro, pendant et après.

Ce qui permet aussi de bien prévoir ses déplacements sur scène :)

Voilà en gros, je ne veux pas trop la ramener juste dire ce que je pense en toute franchise ;) ;) ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

bah perso maintenant que tu dit que tu a oublier un truc je comprend mieux mais si cela n'avais pas été le cas je trouvais ce passage bizarre ensuite est t'il possible de faire apparaître ton premier parapluie de la main ou tu lance le foulard ? si oui je pense que l'effet peut être mieux car la on aurais vraiment l'impression qu'il apparaît du foulard.

Là je suis surpris, tu demande dans ton premier post un avis et tu me dis un peu plus bas : "mais tu ne vois pas ça et t'en donné que tu regarde avec ton oeil de magicien mon amis"

Je pense qu'une critique d'un magicien avec un oeil magicien est plus constructrice que la critique d'un profane qui pour lui tout est parfait enfin c'est mon avis mais si tu veut que l'on regarde en tant que spectateur ne nous demande pas notre avis.

Désolé d'être "dur" dans ce que je dit mais c'est un peu vrais

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « L’antigravité, c’est impossible » nous explique Julien Bobroff :  
    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...