Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Coffret pour Débutant : références

Cantona

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

moi, c'était "l'apprenti sorcier"... un coffret de forme carré (et oui, pas rectangulaire comme tous les coffrets actuels) qu'un mien ami adepte brocanteur et magicien (Claude) a retrouvé sur un vide-grenier... Je garde un souvenir ému de ce coffret... Je suis trés nostalgique en cette fin d'année... Aprés, je les ai tous enquillé : Le Majax, le Kassagi, le Web... une nostalgie pour le Web (rien à voir avec internet, les jeunots) : un livret TRES TRES riche, et la possibilité, avec la boite, de faire une apparition du matériel style "casserole aux colombes"... Sauf vot' respect, Peter, les machands de gamelles, ça a du bon, aussi... Car c'est en se prenant des gamelles qu'on apprend à marcher... ;)

Bonsoir !

Perso !

J'ai une collègue qui m'a rapportée d'une brocante :

Le Petit Sorcier, Editions Capiera.

Dedans, voire à l'intérieur :

Une corde, des cartes avec une face avec une espèce

de dragon, un cuillère verte, un anneau (peut-être) chinois,

un jeu de carte (32) Opéra (Miro) et que je ne sais pas quoi

en faire, une épingle à nourisse, une cible qui hypnotise,

une baguete magique (20 à 30 centimètres),

un petit fascicule (25 tours, on y parle du nœud voyageur,

le miroir magique, les 4 as du dessus, etc...)

Heu et c'est tout, car incomplète !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonne nuit !

File mois (heu, trop tard, j'ai pas vu la faute du mois,

donc de fin décembre, début janvier),

donc, moi, de file moi (yes) ton adresse perso et non d'artiste,

et je t'envoie la boite,

suis pas plus fétichiste que ça,

mais, sérieux, elle est incomplète la boite !

Je déménage (....) bientôt

et il me sera toujours le temps

de brocanter et de retrouver sa petite soeur !

Petitbonhomme...

PS : mes 2e et 3e prénoms sont....

... Joseph, Marie !

Bien fait !

PS 1 : Bon Hervé, le foutage de tronche sur le prénom,

c'était juste pour rire ! Pou r ri re...

Tout le monde rêve de voler, non !

PS 2 : Joseph : parce que un grand-père...

Marie : parce que baptisé (j'ai rien demandé, à personne) !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot

Loin d'être fétichiste, j'ai plutôt tendance à donner mes rossignols aux jeunots afin qu'ils suivent une partie du trajet qui fût le mien (bon, c'est peut être pas un bon exemple...)... Je suis touché et ravi de ta proposition, mais tu trouveras certainement dans ton entourage un petit neveu, une niéce, le gamin-gamine d'une amie, d'un ami, intrigué, interessé par cet art bizarre qu'est la magie... Donne lui, et va savoir : vieux et décati, tu pourras dire "c'est grace à moi que le nouveau Copperfield s'est révélé"...

Mais vraiment, encore merci de ta proposition... C'est trés gentil de ta part.

(d'ailleurs, sous des dehors abscons et cynique TU ES trés gentil... On l'a tous compris...)

En revanche, ne me fait pas porter la responsabilité de tes 2éme et 3éme prénoms... pas de ma faute si tu as eu des parent "Témoins de jéhovah" refoulés... :))

Modifié par lancelot

Invité lancelot

Petit Bonhomme, on peut se faire "débaptisé".... Je le sais, je l'ai fait, même si cela ne signifie rien pour moi... Le croirais-tu ? Officiellement, pour le Vatican, je suis APOSTAT ! C'est cool, non, pour un magicien ? mais au moins, je ne suis plus compté dans les listes de "chrétiens" quand on dit : "il y tant de pour cent de catholiques en France"... Je ne suis pas dedans... Toi, si. Merde aux curés, rabbins, imams... merde à tous les cons antisémites (y en a sur ce forum), racistes (y en a aussi), spiritistes (y en a encore)... merde, na ! Vos religions me gavent... et gavent le monde depuis des millénaires...

Bon, je suis d'accord... Ce message à pas trop à faire avec la magie (quoi que..) et rien à faire sur ce forum... Mais j'ai un coup de colére... "noël m'..." N'envenimez pas le thread ni le forum, envoyez moi vos réactions, insultes, et autres reflexions en MP, je les assumerai... Et vous répondrai...Désolé d'avoir pourri le thread...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...