Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Prise en charge suite à un accident


Invité

Recommended Posts

Voila l'histoire : la semaine derniere, je me blesse au genou droit (menisque foutu sur un faux mouvement). La j'ai mal, et ca tient, mais je dois quand meme me faire operer. Cela remet bien sur le mois de janvier en question, mais c'est comme ca. Une question m'est naturellement venue a l'esprit :

- Un magicien prepare son mois de decembre, investit, achete consommables et autres, bref ,il a preparé son spectacle de noel, bien cousu...Au cours de la premiere presta, il se blesse sur scene ou en dechargeant sa voiture, et se retrouve indisponible pour toutes ses dates. Outre le fait qu'il va bien sur galerer a trouver des artistes pour le remplacer, comment cela se pase-t-il pour la prise en charge soins, indemnités, etc??? vaut il mieux déclarer une blessure, ou tout simplement rester comme en inactivité??? que se passe t il si il y a des sequelles consecutives a la blessure??? Bref, si certains parmis vous connaissent la meilleure facon de se débrouiller, peuvent-ils m'éclairer???

Je rassure ceux que cela peut inquieter, je ne suis exactement dans la meme situation, mais j'ai quand meme besoin d'une bonne operation... Noel 07, je m'en souviendrai... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour tout ce qui est soins, tu dois être pris en charge par la Sécu, si tu es intermittent bien sûr. Si tu es à ton compte, tu cotises à des caisses spécifiques qui jouent quasiement le même rôle...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'étant jamais retrouvé dans cette situation, je ne pourrai te conseiller... sagement ! ;)

Je ne sais quelle incidence cela pourrait avoir sur le versement des IJ et/ou sur la considération de ton état d'intermittent...

Toutefois, si tu dois te faire opérer et que tu ne fais aucune déclaration, il faudra que tu supportes toi-même les frais médicaux et d'hospitalisation. Je pense que ça va "douiller" ! :whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend également s'il s'agit d'ACCIDENT du TRAVAIL donc sur un lieu où tu te produisais et dans ce cas tu dois faire VITE FAIT une déclaration !!! ou alors c'est une suite de plusieurs "affaiblissement" ( eh oui tu n'est plus tout jeune ....je plaisante !!) et dans ce cas c'est en maladie "traditionnelle" .

Si tu est en ACCIDENT du travail je peux te mettre en relation avec un artiste ayant eu le cas dernièrement , sinon te rapprocher de ta CPAM

Bon courage surtout pour l'opération

Teddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca s'est passe pendant un prestation. la semaine derniere. mais j'ai travaille encore les jours suivants, alors j'espere que la aussi il n'y aura pas de consequences.. Mais j'avais deja ete opere de ce genou. il etait donc plus faible...

Je veux bien les coordonnees de ton ami, il pourrait me conseiller

merci beaucoup a vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci peter pour ces reponses.. je remercie tout le monde pour le soutien, mais en effet ce post est avant tout informatif.

Une derniere question, on m'a dit ( je ne sais pas si c'est vrai) que de passer en regime accident du travail et de percevoir par cela des indemnites, entrainait des complications dans le maintient du regime d'intermittent, ou dans le faire valoir de ces indemnites. est ce que c'est vrai?

En tout cas, il me semble que mon interet est de declarer officiellement l'accident si cela peut etre considere comme tel : je me suis accroupi pour ramasser un ballon tombe au sol, sur scene, mais vers l'arriere. cette torsion du genou a provoque la blessure. Il me semble que c'est un accident, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...