Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un ami qui fait des prestations en close up pour les bars, restos, comités, etc...

on lui demande régulierement des vidéos de presentation...

...il m'a chargé de m'occuper de cela...avez vous des suggestions ou conseils sur la maniére de réaliser ce genre de vidéos : temps de la vidéo, effets, musique ou pas...

merci de vos conseils,

pour info, il me semblait avoir vu un sujet traitant d'un cas similaire mais je ne le trouve pas...

magicalement,

toad

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

musique ? : oui au moins en fond, maintenant quel style a voir avec la vidéo.

Pour ce qui est des effets, je pense que montrer des effets en live peut être une bonne idée. Tu montres la réaction du public et donc ce que peux s'attendre à avoir le futur employeur s'il emploi ton ami. Rire, émerveillement, joie sourire, bonne ambiance. On choisi bien sur des scènes ou le public réagit (style des japonais ou des américains ;) ) et ou la routine n'a pas foirée ;) ;)

Bien sur ici, on coupe la musique ou on la baisse très fort, ce qui compte ce sont les réactions humaines.

Temps de la vidéo ? Court, si c'est pour une présentation afin d'être engagé. Une sort de CV non ? Donc je doute que l'employeur est beaucoup de temps à passer devant sa télé.

Base toi sur les vidéo de "Youtube" ou autre "daylimontion" 3 ou 4 minutes de vidéo c'est long ! (enfin moi je trouve la plupart du temps)

Effets vidéo : Là encore difficile, trop d'effet donne le sentiment d'une vidéo amateur. Regarde un reportage ou les pub à la télé, très peu d'effet entre deux plans, pas de fondu en spirale, en volet, ou en étoile, très peu de fondu, quasiment que des plans cut.

Maintenant c'est une présentation de magie, donc un peu d'effet vidéo bien choisi peut rappeler l'univers magique.

Evite je pense les plans stroboscopes. On voit rien et il en ressort une impression de fouillis.

Bon pas sur de t'avoir beaucoup aider, mais cela te donnera des pistes à suivre ou à éviter ;)

Publié le

Je vais un peu répondred la même chosse que Yann mais mieu vau deux fois qu'une.

Evite les transition en tout genre, limite toi plutot a un fondu.

Et de préférence des vidéos live, sa montre à l'employeur que sais déjas plus ou moin ce que tu fais, sa fait toujour mieu qu'une vidéo tournée à l'arrache dans un coin de la cuisine.

Publié le

Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Publié le
Avec un logiciel du style PINACLE 9 , tu peux réaliser une très bonne vidéo que tu peux inscrire sur CD , DVD ou bande traditionnelle .

Effectivement il faut des "morceaux choisis" à fort impact , vidéo courte LAISSANT le REVE encore s'installer dans la tête du "futur acheteur"

Attention aussi si tu filmes des spectateurs , en lieu PRIVE il y a le droit à l'image qui court !!!!!!!

Ah ben oui tiens pas pensé à celle là :(

Un bar et un restaurant (qui sont des lieux privés ouvert au public) valent ils également comme lieu privé pour le droit à l'image ?

Sinon ben en avant pour un petit peu de street.

Question logiciel de montage je crois qu'un autre post en faisait la liste. Je conseille aussi "premiere element" qui fait bien les choses.

Publié le

Teddy tu parles du droit à l'image en lieu privé, mais dans un lieu public, le droit à l'image n'existe pas ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

OUla beaucoup de questions sur le droit à l'image .

Bon je vais essayer de répondre mais je n'ai pas toutes les réponses :

* Lieu privé : necessite un droit d'entrée , une autorisation etc....

* Oui pour les enfants "attention" c'est toujours litigieux

* Pour l'annonce avant la prise d'image OUI , MAIS comment savoir si il n'y a pas UNE personne qui n'est pas d'accord

* Si c'est pour du commerce alors là c'est sur il faut "se blinder" sur les autorisations car il y aura toujours un petit malin pour essayer de gagner du pognon sur ton dos !!!! Attention aussi en "commercial" pour les droits SACEM à payer sur la musique utilisée !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #306 @Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" @Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (développée par @Sébastien MACAK (Splitter)) avec @Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 @Elise BOUAZIZ : Le Vietnam 231 d'après Vietnam de Larry JENNINGS avec Michel DARLONE, @Luc GINGER et @Nicolas LEPAGE @Christian ERBS : Jeu tourne et retourné Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU avec Bernard S'YM'S (tour réussi) Christian ERBS : Mélange salade Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline avec Elise BOUAZIZ Christian ERBS : Carte pensée avec Luc GINGER, @Claudine LANGLOIS, @Julien COLSON et Bernard SYM'S After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : routine de tarot personnelle "le premier tour" Michel DARLONE : Chips de Jasper BLAKEKEY et Alan WONG Benoit VREUX : Out from Under de Ben BLAU Pascal BECQUERELLE : X RayBan - inspiré du tour L'idée de Nick Conticello" présent dans le livre Tours Automatiques tome 7 de Richard VOLLMER) Yann LE GOUADEC : routine avec des affiches de films qui utilise Sven Album et Inject 2 Yann LE GOUADEC : Inject et Inversion board ultra de Pitata Yann LE GOUADEC : Inject et Fltch comment ça marche Christian ERBS : Jeu toune et retourné Christian ERBS : Mélange salade Christian ERBS : Carte pensée Alexis DUDZIAK : Double Prédiction aux Tarots de Béline Alexis DUDZIAK : Application exclusive Universalis de Alexis DUDZIAK (dévelopée par Sébastien Splitter MACAK) ✅ Revoir les replays ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95228-vm-live-761-apéro-magique-306/
    • Hello les amis, ce soir lors de l'after du VM LIVE, j'ai dit que MysterSmith n'était pas compatible avec Flitch et que j'avais demandé à Benke Smith et Fabien Kleisse. En fait je n'avais pas vu le tuto "Comment utiliser une planche à dessin avec les applications Flitch et PeekSmith" et je viens de voir que c'est tout a fait possible. Donc mea culpa, Flitch et MysterSmith sont bien compatible. Je viens de tester l'effet HotelDoor de Flitch avec ma télécommande Pitata et ca fonctionne sans problème. Je vais pouvoir tester mon impression pas (Wooden Board) et Flitch pour pleins d'effet.  Je montrerais un exemple la semaine prochaine je pense.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8551
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.6k
×
×
  • Créer...