Aller au contenu

[Maquillage] Comment bien se maquiller pour la scène ?


Recommended Posts

Publié le

Hello,

Je suis tombé par hasard sur ça :

MAKE-UP FOR STAGE

Et je me demandais si par hasard certaines personnes pourraient nous faire partager leur science à ce sujet.

Quels produits acheter, comment se maquiller, comment se démaquiller, etc...

Merci :)

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je crois que dans mon cas se serait bien inutile et une erreur car le track (même après plusieurs année) me fais suer abondament et les goutte coulent sur mon front. J'ai déjà eu un personnage de clown (par le passé) et le maquillage m'a fait abbandonné car à la fin j'étais plus effrayant que drôle.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Bah alors Erick, tu as encore le trac après tant d'années de pratique ???

Non je ne te crois pas ;)

En tout cas ça fait plaisir de te lire sur ce forum :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Il m'est arrivé d'arriver trop confiant et de ne pas avoir le trac et c'est la catastrophe. J'échappe, je bégaye, j'ai des blanc de mémoire, je flash etc.. et je m'en veux à mourir. Mais maintenant plus de problème j'ai le trac de ne pas avoir le trac donc cela s'annule. mdr

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

  • 5 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

Pour ma part je me maquille pour chaque spectacle ! (que se soit en close-up et en scène) car je trouve que le maquillage donne déjà la couleur et démarque ! Cela fait vraiment spectacle !

Tout d'abord j'utile un pan cake (make-up pro) pour cela il faut mouiller l'éponge et prendre du maquillage sur l'éponge et mettre le tout sur la figure en commençant par le front puis décendre vers le cou et maquiller le cou en dégrader.

Ensuite petite astuce (cela vaut se que sa vaut) pour cacher les boutons je met sur les boutons encore voyant de l'anticerne !

Puis vient le tour de la poudre ! Je prend une poudre assez foncer pour faire les ombrages (le front, le nez, délimiter le visage sur les côtés et enfin le menton) avec un pinceau pas trop gros puis ensuite avec un gros pinceau je prend de la pourdre claire que j'applique sur les joue, le cou et un petit peu partout en faisant attention de ne pas trop effacer les ombrages.

Et la le moment qui ma vallut beaucoup d'entrainement: le contour des yeux au crayon noir ! c'est un coup à prendre.

Puis avec un pinceau à paupière je me fais les paupière en gris/noir.

Et enfin le rouge à lèvre pas rouge vif non plus ni brillant pétant mais couleur naturel !

Voilà en espérant avoir répondu à la question sur le maquillage.

Ensuite pour le démaquillage le mieux est d'enlever la plus grosse partie avec des lingettes démaquillantes et puis de finir au savon et à l'eau et de mettre une crème hydratente pour renourrir la peau !

Si vous avez des questions, ou des points à revoir je laisse mon adresse mail : mikelkeep@orange.fr

MAGIEcalement

MiKel Keep

1664.jpg.70646637e82481afc08f8d19235f5237.jpg

1665.jpg.5c09301c45f19ece23a070011cbad921.jpg

1666.jpg.e4076bd35bb7bd9a0335bc6ae1b169f7.jpg

1667.jpg.492ee42888f2747a9a3092a30f286b87.jpg

1668.jpg.6265b1164c79def93210608977f98b2d.jpg

1669.jpg.4b346dde8c3508c859e3a4b75d71f169.jpg

1670.jpg.7164025d2b16142bed233a06f8867a75.jpg

1671.jpg.bddc6d67c522e61c44ea78359aae20f1.jpg

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Nan désol je ne suis pas de ce bord là lol =) mais je connais le maquillage pour les transfos et c'est encore plus de maquillage et se n'est pas du tout pareil! Le maquillage que j'ai propsé c'est un maquillage spectacle mais qui reste dans le naturel comme même !...

MAGIEcalement

MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le

Que tu es beau ;) joli graphisme.

Effectivement l aéro en maquillage permet pas mal de choses comme le trompe l'oeil et trouve cela tres interessant d ailleur les clowns qui se maquillent devraient s y interesser car les resultats sont stupefiants comme nous le montre Spiouf.

Pour info il faut un pistolet de grapgiste genre Pasche vls et un mini compresseur. J utilisait une bombe d air que l'on trouve chez les boutiques de matériel de dessin, c est plus pratique et ca marche tres bien.

Ensuite il faut quand meme savoir dessiner un minimum et avoir un peu de talent pour faire quelquechose de réussi.

Voila pour completer ce post interessant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci @Rémi LAGOGUEYpour ton retour. C'est vrai que c'est une notion qui aurait pu utilement être abordée. Le cahier des charges était compliqué avec un champ très vaste, l'idée était de pouvoir intéresser les débutants comme les plus confirmés, voir les mentalistes ou les magiciens.  L'entrainement est effectivement fondamental. Il est de deux types, déjà travailler ses scripts et des inductions devant un miroir comme en magie puis utiliser la moindre occasion pour faire découvrir à des volontaires, sachant que la famille ou les amis ne sont pas souvent les meilleurs volontaires. Mais la base c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Cela peut parfois être compliqué comme en magie de trouver toujours des personnes, en ce sens les clubs d'hypnose de rue peuvent être intéressant au départ.
    • João Miranda et son équipe ont imaginé une version de l'incroyable tour LEVIOSA utilisant... Un smartphone ! Le concept était audacieux : un téléphone qui pouvait tourner, s'illuminer et même voler, le tout sous le contrôle du magicien. Pour aider à concrétiser cette vision, l'équipe s'est associée à Júlio Montoro, qui a créé un numéro époustouflant et a été le consultant créatif tout au long du projet. Le résultat est une illusion très réaliste et très pratique. Tout est intégré dans un téléphone réaliste qui fonctionne en synchronisation avec une application dédiée (installée sur le téléphone réel du magicien), vous donnant un contrôle total à chaque instant : PHASE 1 : Un téléphone, posé face vers le haut sur le sol, se retourne lentement et de manière inquiétante tout seul. PHASE 2 : Vous touchez le doigt du spectateur et la lampe torche s'allume instantanément. PHASE 3 : Pour un final à couper le souffle, le téléphone lévite et vole dans la main du magicien.   NEUF, JAMAIS UTILISE (reçu en cadeau mais pas fan des effets de lévitation) 180 euro FDPI  Paiement paypal  
    • Excellente conférence. Riche, très riche même. La seule chose qui manquerait selon moi c’est plus de conseils sur la manière de commencer, de s’entrainer. Mais je chipote. Il y a de quoi faire dans cette vidéo. Celle-ci est très claire. @Michel DARLONE maitrise son sujet l’explique bien, sait créer de l’intérêt et les 3h30 passent très très vite. On sent également sa bienveillance. Merci pour ce partage. Allez hop, je retourne la visionner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...