Invité Ethan Publié le 20 juin 2008 Publié le 20 juin 2008 C'est un principe physique, il est possible de soulever un bocal de riz rien qu'avec une baguette. Citer
Jean-Pierre CHIARONI Publié le 20 juin 2008 Publié le 20 juin 2008 Vous êtes trop fort les gars. Message perso au modo Tomber sur le (censuré) ne me semble pas vulgaire mais une expression imagée qui montre bien l'étonnement. En principe j'évite mais là c'était vraiment ça. J'en suis resté sur le flanc. (moins imagé vous trouvez-pas?) Citer
Robin CHR Publié le 21 juin 2008 Publié le 21 juin 2008 Sur Virtual, il faudra t'habituer à ce genre de truc. Le principe, c'est : aucun mot vulgaire. Parfois, les messages sont partis en live pour savoir si c'était utile, si ça ajoutais quelque chose, si un mot vulgaire dans une expression courante pouvais être le bien venu. En gros, pleins de messages qui ne servent à rien. Donc, à mon avis, c'est la règle du "zéro gros mot" qui vaut, ça évite la polémique, les discours inutiles et les messages aux modos qui ont autre chose à faire. Sinon, il y a d'autres forums de magie pourris avec pleins de smiley, d'insultes, de trucs inintéressants. Citer A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.
Adrien QUILLIEN Publié le 26 janvier 2015 Publié le 26 janvier 2015 (modifié) Pour une bonne présentation de se tour. Faite examiner le bocale vide, la baguette chinoise/ou le couteau a beure, et un sac/boite de riz. Faire "Couler" le riz de la boite au bocal en prenant bien votre temps puisqu'il n y a rien a cacher. Fai le en plusieur temps en tassan regulirement et discretement le bocal en racontant ton histoire. effectivement plonger la lame ou la baguette (le couteau est plus simple) plusieur fois tout en tassan toujours le riz au maximum. fait semblan ne ne pas y prété attention mais a un momment on peu sentir que la lame est comme "bloqué". Tout est près a vous de rajouter la magie.... Modifié 26 janvier 2015 par A.Q Citer
Maxime MTRS Publié le 26 janvier 2015 Publié le 26 janvier 2015 (modifié) . Modifié 27 août 2018 par Max A Citer
Francis JAUNIAU Publié le 27 janvier 2015 Publié le 27 janvier 2015 Avec du riz à longs grains, c'est plus facile. La grosse difficulté est de trouver le pot ad hoc. Citer
Christian GIRARD Publié le 15 mars 2015 Publié le 15 mars 2015 Je connais une expérience que présentait régulièrement Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique et généreux transmetteur de savoir, expérience fascinante à plusieurs titres qu’il tenait lui-même de Jacques Duran ; pas de riz, pas de baguette mais du sable et un manche à balai. Voici deux liens pour t’ouvrir les fameuses pistes demandées : Pierre-Gilles de Gennes Jacques Duran À bientôt Christian "Le jour où on comprendra vraiment la physique du tas de sable, on aura fait un pas gigantesque" P.-G. de Gennes *** J'ai déniché une autre vidéo sur le sujet : [video:dailymotion] Source et détails de l'expérience ici : CLIC Citer
Christian GIRARD Publié le 14 juillet 2015 Publié le 14 juillet 2015 Parmi les intéressantes vidéos de la chaîne Sixty Symbols, en voici une qui, sans être au cœur du sujet, s'en rapproche un peu : Brazil Nut Effect [video:youtube] Citer
Eric DUBS Publié le 14 juillet 2015 Publié le 14 juillet 2015 Le dernier exemple est un très bon plot pour un OOTW. Et on secoue le spectateur pendant qu'il distribue les cartes... Citer
Christian GIRARD Publié le 14 juillet 2015 Publié le 14 juillet 2015 Et on secoue le spectateur pendant qu'il distribue les cartes... Seul un magicien déjà bien secoué peut se permettre ça. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.