Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Soulever une Jarre de Riz avec un Couteau Plat

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Gérard, j'ai fait le test avec un couteau assez long (plus c'est long mieux ca marche car il y a un plus grand volume à déplacer). Sinon, non, ce n'et pas le pot que j'utilise, le mien à une bordure haut dont le chanfrein fait au moins 3 cm. je ne suis loin de chez moi donc ca va etre difficile de faire une photo!

Guillaume

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On enfonce un couteau dans un pot rempli de grains de riz...on soulève le couteau, il ressort... on le fait deux ou trois fois... la quatrième, le couteau est soulevé et entraine avec lui le pot rempli de riz.

j'ai vu paul daniel le faire de cette façon.

c'est dommage-je n'ai plus la video-

pour que ça marche il faut enfoncer et redegager le couteau de un centimetre vers le haut -

mais il faut le refaire au moins 5 fois

il faut qu'une emprise de grains de riz se forme autour de la lame.

croyez moi

ca marche

on peut le presenter avec un petit plus.

le couteau est suspendu au pot.

et la manche de couteau est suspendu au doigts.

comme le verre de lait suspendu a la baguette.

et la paguette suspendue aux doigts

Bonjour Gérard.

Je connais une expérience que présentait régulièrement Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique et généreux transmetteur de savoir, expérience fascinante à plusieurs titres qu’il tenait lui-même de Jacques Duran ; pas de riz, pas de baguette mais du sable et un manche à balai. Voici deux liens pour t’ouvrir les fameuses pistes demandées :

Pierre-Gilles de Gennes

Jacques Duran

À bientôt

Christian

"Le jour où on comprendra vraiment la physique du tas de sable, on aura fait un pas gigantesque" P.-G. de Gennes

Don Alan a présenté cette expérience en son temps dans son émission "Magic Ranch", dont l'intégrale est sortie récemment en DVD. Il y a même en bonus une partie "Bêtisier" montrant qu'il a du s'y reprendre plus d'une fois pour arriver au résultat voulu.

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

• 6 months plus tard...

Bonsoir,

Hier soir réunion magie

Chacun présente son tour, critiques, conseils, propositions d'améliorations, la routine quoi.

Alain (débutant) nous avait alléché depuis 2 mois avec sa lévitation du bocal de riz.

Et là on est tous resté sur le cul. Le bocal suspendu à la baguette chinoise.

Moi bon public (il m’arrive de m’étonner de mes propres Emsely alors c’est vous dire si je suis bon public!) je lui dit super ton tour mais tu vois on sens que tu cherches à planter baguette à un certain endroit.

Juste la question qu’il attendait pour nous montrer que dans le bocal il n’y a que du riz et rien d’autre. Le tour qui tue

Faut que je vous mette ça sur youtube mais ne soyez pas trop pressé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...