Aller au contenu

[Lecture] Bunco Book de Walter GIBSON

Recommended Posts

Bonjour Paluche,

Si tu recherches des livres sur le sujet, une seule adresse : le Gambler's Book Shop de Las Vegas (www.gamblersbook.com). Ils vendent via leur site ou tu peux les appeler directement. Ils sont particulièrement calés, que ce soit sur les jeux ou la magie, et possèdent de nombreux ouvrages anciens qu'on ne trouve plus nulle part ailleurs.

Il y a quelques années, j'y ai trouvé deux ouvrages intéressants sur les tricheries et ruses utilisées en fête foraine :

- "All about Carnivals" de Gene Sorrows

- "Keeping Carnies Honest - A police Officer's Field Guide to Carnival Game Inspections" de Lindsay Smith & Bruce Walstad

Tu devrais y trouver ton bonheur car ils traitent intégralement de ce sujet avec illustrations à l'appui.

Apparemment on peut encore les trouver d'occasion sur amazon.com

En espérant que cela puisse t'aider,

Boris

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 2 années plus tard...

Je recherche une fois de plus le nom du livre présentant les trucs et astuces des forrains.

Ce livre avait été présenté par Gérard Bakner et je crois que Gaétan Bloom avait aussi posé des choses dessus.

Impossible de re-retrouver le nom du livre.

Promis c'est la dernière fois que le demande, mais là je sèche.

;)

Modifié par Paluche

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...