Aller au contenu

bouglione

José BISQUE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour à tous

je suis allé à kirviller récemment et j'ai été un peu surpris de retrouver notre ami bouglione car un autre magicien était annoncé au programme. Notre amis, sergio fait également de la magie, pendant le spectacle. Voulez vous un compte rendu maintenant, ou laissons nous notre gentil membre avoir la totale surprise de ce qu'il va voir.

Bon alors ok.

Je suis rendu en alsace uniquement pour aller à kirviller. Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas de catégories de places. J'ai invoqué mon appartenance à xx, et une nuit de lune en alsace pour demander une place correcte. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de catégorie, hormis le "carré". Le carré, c'est en fait le groupe de fauteuils situés de face. Très commerçants et toujours avec une délicatesse parfaite, ils se sont arrangés pour m'attribuer une place sur les deux que j'achetais, dans le fameux carré. Je n'ai pas pris de repas, je préférais me taper un bon diner dans un restaurant plus typique dans le coin.

L'arrivée, avec ma femme comme copilote (si si c'est devenu possible mais il m'a fallu des années d'engeulades et d'entrainement) est assez hallucinante. C'est le rallye sur des départementales sans marquage au sol. (En tous les cas, c'est le chemin que je devais prendre depuis mon hotel)Bref, je me demandais comment les cars pouvaient se croiser sur ces routes. La réponse, c'est qu'ils vont tous dans le même sens, à l'aller comme au retour !!!!. Dans une ambiance brouillardeuse, au pied d'une petite colline, un point très brillant. Dans le village complètement endormi à 22 heures,(si si Otto c'est possible) on monte en direction de l'école communale(en préfab). En face des algécos, LAS VEGAS. Une entrée de lumière, portier en uniforme. J'ai eu l'impression de rentrer dans un décors de cinéma. Il y avait tout, au milieu de rien. Salons luxueux, déco kitch à souhait à la mode végasienne. Lustres à pampilles. Boutique souvenir( mais rien sur le spectacle), et deux immenses salles de restaurant avec orchestre et sergio comme chauffeur. Il fait un super boulot et se colle le public dans la poche avant que de les retrouver sur scène. Bref, un excellent boulot. A l'heure dite, les portes de l'amphi s'ouvrent. (la salle est située entre les deux restaurants.) Un système très efficace permet d'éviter les ouvreuses, en quelques minutes, les 1500 personnes (?? peut être plus!!) sont assises.

Le show commence.

Première claque,

une cage en plexis sort du sol. Une splendide créature emplumée et posée dessus. Dans la cage, un tigre blanc. J'y ai cru, je me suis revu à Vegas. Il y a du matos, des trappes, des filles SUPERBES, des décors qui tiennent la route. Sergio arrive par les cintres, bref, j'échange un regard étonné avec ma femme qui ne pensais pas voir tout ça !!. Je passe sur le spectacle en lui même, sauf pour vous donner un sentiment général. Globalement, c'est à mon humble avis, un spectacle correct. Je trouve qu'il manque parfois de créativité et que les petites idées qui font que l'on oublierait que le génial Mr meyer, n'a pas les moyens de rivaliser avec le lido, et encore moins avec végas, ne sont pas au rendez vous. Certains tableaux ssont nikels, d'autres sont pauvres, n'ont pas à cause des moyens financiers, mais parce ce qu'ils ne sont pas aboutis. Le seul point vraiment rouge à mes yeux : les danseurs. Une catastrophe. Entre le type hyper maigre et celui qui s'obstine à ne pas se raser le torse et les jambes j'ai eu beaucoup de mal. De plus ils portent parfois des tenues hyper chaudes qui exigent une plastique parfaite.Franchement, ça ne le fait pas du tout. Les chorégraphies sont parfois trop féminines pour eux, bref, j'ai eu mal de ce côté là. Mais venons en à la magie.

Tout d'abord oubliez le tigre blanc, on nous l'a montré, mais on ne le revoit jamais(cela fait partie de mes déceptions !!)

Si ma mémoire est bonne, les bougliones attaquent par une malle des indes. Une fois l'échange réalisé ( les pendragones n'ont aucun souci à se faire) notre amis ouvre à nouveau la malle, pour en extraire une panthère noire. Murmures dans la salle, la bête est en laisse. Il la charge sur ses épaules, et va dans la salle. Le public et invité à carresser l'animal. Il fait quasiment tous les sièges accessibles depuis les allées, avec en prime un petit gag qu'il recommence 6 ou 7 fois à l'identique. Je dois avouer que j'ai trouvé le temps très très long. Puis enfin il remonte sur scène. Ouverture de rideau et nous découvrons deux "mini cabines" en plexis (en fait une sorte de caisse cubique aux parois ajourées, posée sur une colonne à roulettes. Chaque cabine et à une extrémité de la scène. Il place donc la panthère côté cour, referme la porte de plexi, déclenche une dose de fumée. la panthère n'est plus là. La panthère apparait dans l'autre cabine, également noyée de fumée. Il se contente de nous la montrer sans la sortir et c'est dommage car on la devine à peine, tant il y a de fumée.

Voilà, J'avoue que j'aurai préféré ....

Sergio et la magie;

Pendant tout le spectacle sergio est excellent. Il fait quelques pas de danse, chante (très bien), amuse, bref, parfaite osmose avec le public même si les ficelles sont parfois un peu épaisses, le résultat sur le public est à l'évidence parfait. MAGIE

IL demande à deux personnes de venir sur scène. La première tiendra une corde "à linge", la deuxième devra compter des paires de chaussettes placées dans un panier filet tenu par Sergio !!!!!.

Elle les compte les replace dans le panier

vous connaissez, je pense, la suite ...

Sergio dévoile malicieusement sa prédiction en soulevant son pantalon. Le public est aux anges.

Voilà !!

Globalement, je ne regrette pas mon voyage. Professionellement, il a été instructif. Je regrette simplement que ce formidable outil, ne soit pas exploité avec plus de malice et d'ingénuosité. Mr Meyer a construit quelque chose de fantastique dans un village qui rendrait OTTO complètement FOU!!. A propos, je l'aurais bien vu ..... Non c'est I M P O S S I B L E !!!

Voilà, en bref, si vous êtes un peu moins hystérique que moi, je vous recommanderais d'aller à kirviller, mais seulement si vous êtes dans le coin. Pour faire le voyage exprès il faut être complètement malade ..... Mais.... Alors. !!!

Bien entendu, ces propos n'engagent que moi, et je salue bien bas et encore une fois, tout le travail qui est réalisé pr l'équipe de Adan meyer.

Bien cordialement

hola

comme promis , voici un "compte rendu" de ma

journée à Kirwiller .

Tout comme le racontait Camille , lorsqu'il

y ait allé, on va au Royal Palace si l'on

habite la région et surtout pas pour le

menu proposé , quoique leur vin d'Alsace est trés bon.

Je vous rassure , le décor est toujours aussi kitch.

Bref , ce qui nous interesse c'est bien sûr

la partie spectacle et en particulier les

numéros de magie .

Le spectacle de cette année s'appelle SENSATIONS . Je passe les différentes revues avec les filles , ( toujours bien roulées et

pleines de plumes ).

Comme disait Camille , le spectacle commence

par la présentation d'un tigre blanc et que l'on ne revoit plus ( quel interêt ?? ).

Le programme prévoyait la présence de Victor

illusioniste , et c'est Gérald Leguilloux

qui a épaté la salle .

En effet , pour sa dernière representation, il a fait apparaître cages et perruches le

tout avec effets flashs jusq'au bout des pieds !

Une prestation trés réussie à l'instar des

Bouglione qui il faut être objectif , m'ont

aussi fortement déçu avec le numéro de la panthère ( qui doit aussi en avoir marre de se faire balader de spectateurs en spectateurs !)

N'oublions pas Sergio , trés bon dans son rôle de meneur de revue , j'ai eu droit aussi à son tour de chaussettes ! En tout cas il est trés sympa et abordable( je me suis permis de le saluer au nom de VM ) .

A souligner , la performance des Bougdanov , Ukrainiens dans leur numéro d'Icariens avec leur Harley Davidson ( il me semble les avoir vu aussi chez Sebastien), c'était trés fort !

En résumé , aprés voir sondé les personnes qui m'accompagnait , c'est Gérald Leguilloux et les Bougdanov qui ont le plus marqué les gens .

Je remercie la famille Meyer pour leur travail qui permet aux gens d'accéder à des spectacles de Music Hall et faire découvrir de ce fait l'art du spectacle en général .

JOSE

par

magie wink.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Si seulement c'était le seul....... C'est un autre problème chez les magiciens (en fait, chez les gens en général hein 😄 ) : le capitalisme extrême et la recherche de la gloire... Tout est vendable voyons !! EVIDEMMENT ! "Pourquoi prendre le temps de peaufiner son truc alors que... j'peux le vendre MAINTENANT et (essayer de) faire de l'ARGENT !!" (Et comme les magiciens sont clairement faciles à 'hyper', ben... il aurait tort de se priver hein... 😄 ) M'enfin bon... Perso je sais que j'achète rien de lui parce que tout comme Eric Husk, je ne me retrouve pas dans ses trucs, sa "magie"... J'suis clairement pas la cible client pour ce genre de truc...
    • Votre projet avance c'est chouette et se sont des moments inoubliables profites en! Et puis peut-être que tu va déclencher une vocation de magicienne. J'avais monté avec mon fils lorsque qu'il avait 8 ans un combat chorégraphié à l'épée réelle sur une scène. Il a 23 ans, pratique encore dans plusieurs troupes, et a même faillis en faire son métier! Et ils se produits encore parfois avec moi. Se sont des moments de partages merveilleux. Et puis tu as déjà plusieurs dates, c'est génial, le début d'une tournée!!!
    • Ce n'est pas mon univers et ma magie, mais je vois effectivement un paradoxe à développer un argument commercial de vente "méthode révolutionnaire sans RF" pour conseiller aux utilisateurs dont le produit ne fonctionne plus après quelques utilisations de mettre du RF... En fait je pense que la question à se poser à la sortie de trucs "nouveaux et révolutionnaires", c'est suis-je capable de faire la même chose avec ce que j'ai ou ce que je connais avec le même point de vue pour le spectateur? Et est-ce que cela va m'apporter comme magicien une réelle amélioration/confort par rapport à l'existant et à mes conditions? La magie "loisirs" prend de plus en plus de place et on fait des sorties pour bluffer, intriguer, intéresser les amateurs de magie... sans incidence sur l'effet pour le public le plus souvent. La nécessité de se renouveler constamment pour un magicien amateur qui performe devant le même public encourage forcément le mouvement. Et cela génère des créations de "magiciens" qui créent uniquement pour vendre mais qui ne performent pas avec leurs propre "créations" de manière professionnelle ou avec une qualité différente de celle vendue par les distributeurs (pour augmenter la marge, ce qui est normal pour des commerçants) et forcement cela se ressent sur la qualité.  J’apprécie d’autant plus les créateurs qui testent leurs créations en conditions et les utilisent vraiment leurs créations dans leurs prestations. C'est là que l'on retrouve les meilleurs effets. Après il y a aussi un autre phénomène, revers de la médaille, le fait que beaucoup de "magiciens consommateurs" veulent du tout fait, sans travail, qui marchent dans toutes conditions... et font que certaines critiques de produits sont trop acerbes. Mais bon de ce que j'ai vu et lu de l'Atomic deck n'est pas super encourageant pour le produit.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...