Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je crois qu'on oublie de dire une chose...

La majorité des magiciens travaillant au noir (et qui n'a jamais pris une date au noir, au moins au début?) ne sont pas pro.

Le fait est là. Le coup de fil qu'à reçu Peter par exemple : On ne sait même pas si le magicien est lui même à la base dans la légalité.

Je pense que le problème est là. Les gens qui bossent au black ne sont pas des magiciens pro. Ils sont soit étudiant, ils ont un autre job à côté....

Donc OUI, c'est mauvais pour le métier, OUI c'est pas bien, mais globalement, ce ne sont pas les gens qui travaillent le plus je pense.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contre dire .

des magiciens pros travaillent régulièrement irrégulièrement .

quand à ceux qui ne sont pas pros, c'est simple , il n'ont pas à ce faire rémunérez .

il n'y a que de solution travaillez en règle ou bénévolement .

pour Gérard Mercier qui me demande ce que l'on peut faire , moi personnellement je ne peux rien faire , mais il me semble que la FFAP (ou autres) à des moyens de combattre ce problème en collaboration avec les instances officielles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te contre dire .

des magiciens pros travaillent régulièrement irrégulièrement .

Ben alors, du coup ils travaillent régulièrement ou pas ces magiciens pros ? je comprends rien là ... ;) Oké je sors !!! désolé !!!

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des magiciens pros travaillent régulièrement irrégulièrement .

Pas bien compris là, mais je trouve ça très drôle !

quand à ceux qui ne sont pas pros, c'est simple , il n'ont pas à ce faire rémunérez .

C'est vrai ça, si tu fais des toiles tu ne dois pas en vendre, donc si tu es magicien tu ne dois faire des tours qu'à ta famille.

Et bien, quitte à ennuyer les pros, désolé si on me demande en spectacle avec rémunération, j'accepte (oui, avec déclaration).

Cependant, je ne défends pas la cause des travailleurs au noir (Pouah ! c'est vilain de bosser au noir !). Mais franchement peu d'amateurs le font honnêtement et bien-sûr que personne n'aura l'idée de s'en vanter publiquement). Et si la loi ne s'applique pas, c'est qu'elle ne doit pas gêner l'Etat, car il s'en fout un peu tout de même (sinon la législation serait plus stricte)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le travail au black est un vol, quoi qu'on en dise. Et à ce titre tout aussi condamnable.

Mais on est bien d'accord... (Je me demande si mes messages sont lus parfois... Et surtout s'ils sont compris...)

Il est bien évident que je condamne le travail non déclaré.

Mais, DANS LE CAS PRÉSENT, suis-je vraiment le seul à comprendre qu'un particulier qui n'a jamais embauché personne de sa vie n'a pas conscience de tout ça et que, tout ce qu'il demande, c'est de faire son chèque à la fin de la prestation, du montant convenu, et c'est tout ? (Voir mon exemple du plombier.)

Suis-je le seul à considérer que l'on ne peut pas "mettre dans le même panier" une mère de famille qui se saigne pour faire un beau cadeau d'anniversaire à sa fille et un entrepreneur en travaux publics qui fait venir et bosser illégalement 40 roumains tous les mois ?...

Je trouve que, DANS LE CAS PRÉSENT, ce n'est pas cette mère de famille qu'il faut blâmer, mais bien le magicien qui a accepté de travailler sans être déclaré (car, lui, il SAIT ce qu'il faut faire).

(Et, pour que ce soit clair, je vais le redire encore fois : je ne dis PAS qu'il faut que les mères de famille fassent venir des magiciens sans les déclarer, je dis que les magiciens devraient refuser de bosser sans être déclarés et que, s'il se passe quand même un spectacle non déclaré, c'est de la faute (morale) du magicien ; qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite).

Merci de me préciser ce qui n'est pas compréhensible dans mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne s'en sortira jamais de ce truc l'état aimerait bien récupérer ce fric mais il faudrait embaucher tellement d'inspecteurs que le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.

Je rejoins Frantz sur ce sujet mais ce qui me défrise le plus ces que ces gens qui travaillent au black ne sont même pas assurés.

Quid en cas d'accident, imaginez une enceinte qui tombe sur la tête d'un gamin qui tripote au matos??

Le feu à la moquette pour des vaillants incendiaires?? ne rigolez pas cela s'est déjà produit!

Je ne vois pas ce que la FFAP pourrait bien faire légalement ce n'est pas son but.

En revanche il appartient aux dirigeant de clubs de breefer les adhérants à ce problème récurent.

pourquoi pas aux magiciens qui bossent légalement de dénoncer bien que je ne sois pas pour la délation.

Mais j'avoue que j'en ai assez de voir des contrats me passer sous le nez à cause d'amis bien intentionnés qui me piquent des contrats sous pretexte qu''eux ne font pas payer les charges.

Je suis en micro entreprise et je facture et déclare et M à la fin!!

au premier trimestre j'ai gagné juste ce qu'il fallait pour payer l'URSSAF vous croyez que c'est drôle??

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement peu d'amateurs le font honnêtement et bien-sûr que personne n'aura l'idée de s'en vanter publiquement)

Tu as des chiffres précis ? Tu peux préciser s'il-te-plaît ? Parce que sinon ce n'est qu'une allégation sans fondement... Ce qu'il y a de pratique avec les allégations sans fondement, c'est qu'elles marquent bien les esprits, que l'on s'en souvient facilement et qu'on peut continuer à les colporter ensuite... Mais quid de la vérité ? (Hein ?... Tout le monde s'en fout ?... Ah bon, ok...)

Pour ma part, je connais beaucoup de magiciens qui ne vivent pas que de la magie mais qui sont pourtant déclarés à chaque presta. Réciproquement, je connais pas mal de magiciens qui ne vivent que de ça qui, une fois leur quota atteint, préfèrent largement être payés au noir... Comme quoi, y'a pas de règles...

Peter, je vais donc en profiter pour te poser directement une question, question que je pose d'ailleurs au Président de la FFAP : tu as "remis à sa place" (sûrement avec raison) une mère de famille pas trop habituée à toutes ces procédures. Soit.

Peux-tu maintenant nous dire comment se passent les venues de conférenciers dans les clubs FFAP ? Combien sont déclarés pour leur conférence, notamment les conférenciers étrangers ?...

Le fait de "remettre à sa place" cette brave mère de famille aurait peut-être plus de justifications si tous les clubs FFAP étaient dans les règles, non ?...

(Pour ceux qui se le demandent, ma question n'est pas agressive. On se connaît avec Peter, on s'aime bien (enfin, moi je l'aime bien, je ne sais pas dans l'autre sens... ;) ) et on a déjà eu l'occasion de parler de ça. Je pense que l'on en reparlera...).

(Dernièrement, un grand nom de la magie française bouclait une tournée de conférences à travers l'Europe et, lorsque je lui ai présenté les papiers du Guso à signer il m'a dit : "Ah bah ça alors... Vous devez être le trentième ou quarantième club dans lequel je passe, vous êtes les seuls à m'avoir déclaré* !...")

* Finalement, je suis en train de réaliser que c'est nous qui devons être trop ccons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'exemple comme celui que cite Frantz, souvent les premiers a faire la morale n'applique pas les règles !!!!!!!!!! j'ai des

tonnes d'exemples, toute ma carrière avec Alban j'ai beaucoup beaucoup combatu pour avoir mes déclarations, mais peu de résultats, bon courage pour l'avenir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je connais beaucoup de magiciens qui ne vivent pas que de la magie mais qui sont pourtant déclarés à chaque presta. Réciproquement, je connais pas mal de magiciens qui ne vivent que de ça qui, une fois leur quota atteint, préfèrent largement être payés au noir... Comme quoi, y'a pas de règles...

Peux-tu préciser ? En es-tu certain ? A CHAQUE presta ? Des chiffres ? Si tu ne développes pas, je n'en crois pas un mot ! ;) :grin:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...