Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un bon titre de bac de philo...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ces propositions de tarif sont tellement ridicules qu'elles sont quasiment une insultes à notre profession. Quand on prend en compte tous nos frais, on se rend vite compte qu'il faut demander des prix conséquents si on veut bien gagner sa vie. Renseignez-vous du prix du revient au kilomètre de votre voiture. Pour moi il est de 1,20 euros du kilomètre si je comptre changer de véhicule environ tous les 3 ans. Ce prix de revient comprend l'entretien, l'assurance, la perte de valeur de la voiture, etc... tous les frais. Ca fait peur quand on fait le calcul du bénéfice réel sur une prestation.

Publié le

Arf...

Le M...O est de pire en pire. L'an passé, j'avais encore de bons retours.

C'est d'ailleurs pour cela, avec une petite négociation à la clé, que j'ai renouvelé.

Là, sur janvier, retours positifs 0%. Faut dire aussi que pas beaucoup de demandes, mais normalement, si on s'en tient aux stats, j'aurais dû avoir deux retours positifs.

Mais je m'en cogne un peu... ce n'est pas ce machin qui me fait travailler. Et je sais pertinemment que ce n'est pas ce que je propose qui ne plait pas mais le tarif, au-delà des budgets, même (et surtout) s'il est dit "ne connait pas les tarifs..."

Bref....

S'ils veulent du pacher , ils ont des magiciens qui le font, z'ont qu'à aller vers eux, quitte à ce qu'ils leurs fassent faux bond le jour J ou des plans foireux...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je crois que qu'il y aura toujours quelqu'un pour accepter de tel conditions et un tel salaire. Certains se contentent de peu et sont prêt à tout pour raffler les contrats même si cela tue le marché et revise les prix à la baisse. Il y a des personnes qui ne comprennent rien à rien et font chi...r les autres juste pour le plaisir je crois. L'intelligence et la solidarité ne sont pas toujours de pair et certain était absent lors de la distribution.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

C'est pas faux...

Mais si on en fait beaucoup bien payées, c'est encore mieux :)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Hello !

J'aimerai bien voir surtout le chiffre d'affaire de certains qui se vantent à longueur d'année de leur nombre exorbitant de prestas...Les magiciens seraient-ils des gros mythos ??? Réponse : oui à 95%

Croyez moi, il vaut mieux en faire moins mais beaucoup mieux payées... mdr

J'ai un ami qui travaillait dans une boutique de magie. Tout les magiciens disait avoir beaucoup d'engagements et avoir presque de la difficultés à fournir à la demande. À les entendre parler ils roulaient sur l'or. Pourtant ils arrivaient par bus et n'achetaient que des sponges ball et quelques babioles ridicules. C'est tout juste s'ils ne payaient pas avec une poigné de monnaie. Les conférences coûtait $20,00 mais c'était encore trop cher pour eux. Finalement ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater mais dans le fond qu'est-ce que cela donne?

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le
Moi perso j'ai perdu 7500 € en 2007 part rapport a 2006 !

Danilsen, vois le bon côté des choses, tu paieras moins d'impôts... ! :eek::whistle:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

J'ai un ami qui travaillait dans une boutique de magie. Tout les magiciens disait avoir beaucoup d'engagements et avoir presque de la difficultés à fournir à la demande. À les entendre parler ils roulaient sur l'or. Pourtant ils arrivaient par bus et n'achetaient que des sponges ball et quelques babioles ridicules. C'est tout juste s'ils ne payaient pas avec une poigné de monnaie. Les conférences coûtait $20,00 mais c'était encore trop cher pour eux. Finalement ce n'est que de la poudre aux yeux pour épater mais dans le fond qu'est-ce que cela donne?

Peut étre qu'ils avait beaucoup d'engagement a quelques dollars juste pour leurs payer le bus et une boite de balle éponge et un Mac do lol

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...