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Publié le

Bien vu Thierry, je me suis fais attaquer par le vendeur indélicat pas plus tard que ce matin !

Je me mets dedans en vous avouant avoir été grugé par d'autres plagieurs tels que ceux stipulés en fin de l'ardente réponse :

"Vous m'attaquez, sans preuves tangibles, sur un site où je ne peux (ni ne veux) répondre... c'est COURAGEUX !... Avec une citation où vous vous n'avez pas relevé l'humour de la réponse... LOL... Avec l'exemple d'un livre qui est un original... c'est MALIN !... Je ne me souviens pas vous avoir vendu des "photocopies" un jour, ni avoir reçu la moindre plainte de votre part... Il m'est arrivé de rembourser ceux (rares) qui doutaient de l'authenticité des livres vendus... J'achète, moi aussi, dans des boutiques réputées, à Strasbourg ou ailleurs, des notes de conférence qui sont de simples photocopies... Sont-ils, pour autant, des faussaires, eux aussi ???... Je n 'ai rien à voir, ni de près, ni de loin avec "Permis de rêver" qui vendait des ''vraies'' photocopies (de mauvaise qualité, en plus)... Et je m'étonne, également, que vous n'ayez pas eu les mêmes ''EMOIS'' quand vous avez acheté des E-BOOKS à ELIODACRUZ, le champion du plagiat !!!"

Je ne baisserais pas les bras cette fois ci !

A bon entendeur ...

Publié le (modifié)

Ca me fait toujours rire les argumentations défensives du type " vous vous en prenez à moi alors que d'autres le font aussi "

Au passage, Eliodacruz, c'est un autre problème.

De ce que j'ai pu comprendre, il a créé intégralement son ebook ....... par-contre les véritables auteurs de son contenu, c'est une autre affaire. Mais il ne prétend pas faire des photocopies.

Modifié par Shonhell

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le
Mais il me semble que ce sont surtout les auteurs et éditeurs qui peuvent déclencher des procédures judiciaires.

Effectivement. Thierry, la prochaine fois, au lieu de régler le truc "à l'amiable" en lui renvoyant ses photocopies et en te faisant rembourser, tu passes le truc à Hornecker pour qu'il l'attaque pour contrefaçon.

Il va quand même falloir un jour que ça se fasse un jour bon sang !...

Si quelqu'un a déjà acheté une photocopie d'un livre de C.C.Éditions, merci de me contacter (la personne sera remboursée par C.C.Éditions, et nous porterons plainte contre le vendeur indélicat pour contrefaçon).

En attendant, un truc à faire c'est éventuellement de prévenir l'administration fiscale... (C'est pas vraiment joli, joli, mais ça fait du bien !... ;) )

Au passage, le "vendeur" en question, c'est lui :

http://magicbestoff.free.fr/

Publié le (modifié)
Mais il me semble que ce sont surtout les auteurs et éditeurs qui peuvent déclencher des procédures judiciaires.

Effectivement. Thierry, la prochaine fois, au lieu de régler le truc "à l'amiable" en lui renvoyant ses photocopies et en te faisant rembourser, tu passes le truc à Hornecker pour qu'il l'attaque pour contrefaçon.

J'étais prêt à le faire mais ai vraiment cru à la bonne foi du vendeur... c'était la première fois que j'avais à faire à lui, et aucune mise en garde n'avait était faite comme pour "permisderêver". Les échanges au début étaient très corrects donc aucune raison objective de se méfier !

Modifié par Thierry Schanen
Publié le (modifié)

et oui ... changement de pseudo et meme personne !!!!!

BESTOFF = galuchat57 = Vistamagica = magicokaz

Modifié par Syl.

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Publié le

Tiens revoilà notre « ami » de Woippy ! Ce magicoccaz s’appelait il y a deux trois ans Vistamagica sur ebay, puis il a eu un autre pseudo toujours avec le même type de ventes.

Sur VM il était effectivement là sous le pseudo Bestoff et s’était fait viré par Thomas en même temps que deux trois autres car sur son site perso de magicien pro dont Frantz donne le lien, il mettait des explications de tours en allopass. (D’ailleurs je viens de voir que c’est toujours le cas !).

Puis il est revenu sur VM avec le pseudo de Magicafé ou un truc comme ça… il a posté pas mal d’affilée… s’est pris quelques fois le chou avec des Vmistes avec sa grande politesse bourrin limite facho … puis disparu d’un coup et messages effacés… donc à mon avis viré encore mais je n’ai pas suivi…

Ce mec avait même eu le culot d’incendier Permisderêver sur VM dans un thread consacré à celui-ci alors qu’il faisait lui-même la même chose !! Trop fort le gars ! Et comme avait dit avec philosophie notre bon Ludo il jouait ici les « pompiers pyromanes » !

Allez je vous fais un petit copié collé de ce thread sur Permisderêver où je relatais la philosophie photocopie de ce maintenant dénommé Magicoccaz à qui j'avais acheté une note de conf du temps ancien où il était Vistamagica:

Morceaux « soft » choisis de la correspondance qui s’ensuivit, dont je vous laisse juge :

« Il ne s'agit nullement de photocopies, mais de reproductions numériques, ce qui est très différent !

Celà représente plusieurs heures de travail. Rien à voir avec de vulgaires photocopies...

Je ne vois pas ce que çà change au niveau du contenu ».

« Vous faites sans doute partie de ces gens qui remplissent leur bibliothèque avec de belles reliures...moi, c'est d'abord le contenu qui m'intéresse... mais passons, chacun ses fantasmes... »

« vous ne seriez pas en train de pleurnicher, car au niveau de l'impression elle-même, il n'y a absolument aucune différence de qualité avec l'original... »

Effectivement certains aiment les revues originales, une recherche d’un Mad Magic original par exemple, et pour ma part des notes Eurotour de J.Y Prost originales, etc…

Et n’ont pas envie d’une copie avec reliure standard magasin photocop ! Et n’ont pas envie de rémunérer des « heures de travail » à faire des copies.

Ps : pour info ce mec n’est même pas un jeune, amateur de jolies copies et de soussous et à qui on n’aurait jamais parlé de droit d’auteur etc … non c’est un bon sacré vieux de la vieille… un vieux qu’on…… espère vraiment ne plus revoir… à qui on a expliqué mais qui ne comprend rien, puisque ça continue… c’est le grand âge certainement…

Pps: Il vous avait remboursé les frais de port de chèque aller et de renvoi d'ouvrage retour ? Moi ça me parait logique puisque floué au départ... lui oh non :)

Publié le
Je me disais aussi que ses prix étaient trop intéressant pour être "vrais".

Quoique pour l'héritage d'odin climax le vend bien à 5€ (l'orgininal)

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le plagiat. Certaines boutiques devaient d'ailleurs aller au dico voir la notion copiright (notament une que j'ai déja citée)

Renseignement pris auprès de Climax à l'instant, il s'agit du stock d'originaux de Joker Deluxe, ce qui explique le prix bas de revente.

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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