Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Journal Déchiré Reconstitué : texte


Dromi

Recommended Posts

Eeeeeeehhh !!

J'avais coupé la vidéo juste avant pourtant !

Pour répondre à Winfried et Monsieur M, ce texte est l'intrduction de mon final. C'est le "tout devient possible" de la fin qui me permet d'enchainer avec mon final. ensuite, je retourne vers le journal, j'en déchire une page, que je plie en rose, j'effecte un tour de lévitation avec la rose, et enfin, j'en déchire les pétales qui se transforment en neige japonaise...

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

mais ça me fait marrer que tout le monde trouve ça excellent.

Winfried, si tu fais ça, j'aimerais bien voir le fruit de ton travail ! Tu es même autorisé à prendre mon texte si le coeur t'en dit, mais je veux vor le résultat !!

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne me permets pas de parler à la place de WInfried mais personnellement, je pensais à un final plus rapide après la reconstitution du journal (d'où une petite différence avec ce que tu fais).

Tous les gouts sont dans la nature! ;)

Pourquoi ca te fait marrer que tout le monde trouve cela excellent...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu savais combien de temps il m'a fallu pour écrire ce texte lol... Non mais bon, ça faisait longtemps que je le potassais dans ma tête, que je cherchais le lien entre magie et réalité, c'était la première phrase qui me manquait, l'histoire de la beauté et de l'illusion...

Mais un soir dans mon lit, j'ai trouvé ça, je me suis relevé, j'ai rallumé l'ordi, et j'ai écrit ça en 1/4h. depuis je l'ai à peine retouché... Ca aussi, c'est la magie !!

Final plus rapide, pourquoi pas. perso, j'avais envie de placere la rose. Et le journal me donnait une justification pour avoir du papier sans sortir une feuille de papier flash ou quoi de ma poche betement.

par contre ce qui serait intéressant, c'est qu'à la fin du journal, on en fasse genre une boule, et que de cette boule sorte de la neige, mais qu'à la fin de la production, la boule de journal ait disparu, comme si elle s'était entièrement transformée en neige.. je vais réfléchir à ca tiens, sachant que ce n'est pas simple, vu que e journal est "chargé"....

A Méditer... non ?

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dromi de ton autorisation.

En revanche je suis de l'avis de Monsieur M encore une fois excuses moi . Je pense qu'à la fin de ta phrase tu ne dois pas "refaire un tour avec le journal" il faut laisser les gens dans leur rêve laisser le temps en suspens. une fois ton journal replié s'en servir d'éventail d'ù s'chappe la neige japonnaise et le journal disparait. c'est encore à étudier mais je sens que ça vient donc je ne change pas de main. eventuellement une réduction du journal ce qui facilitera la disparition mais en aucun cas une lévitation de rose en papier journal

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un soir dans mon lit, j'ai trouvé ça, je me suis relevé, j'ai rallumé l'ordi, et j'ai écrit ça en 1/4h. depuis je l'ai à peine retouché... Ca aussi, c'est la magie !! Dromi

C'est pour cela que je disais que si l'on veut donner une touche plus poétique et moins "discussion" avec le public, réécrire quelques lignes depuis ton travail donnera quelque chose de plus "facile à rentrer en tant que spectateur face à un magicien"

Par contre ce qui serait intéressant, c'est qu'à la fin du journal, on en fasse genre une boule, et que de cette boule sorte de la neige, mais qu'à la fin de la production, la boule de journal ait disparu, comme si elle s'était entièrement transformée en neige.. je vais réfléchir à ca tiens, sachant que ce n'est pas simple, vu que e journal est "chargé"....

A Méditer... non ?

Dromi

C'est l'idée que nous avons eu avec Winfried... et si c'est pas évident, tant mieux, le résultat n'en sera que plus jouissif pour nous et nous forcera peut être à innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, la vidéo c'est le premier test de ce texte (tiens, une alitération...). je l'ai écrit la semaine dernière et testé sur scène (filmé) le week-end qui suivait... mas ça a réagi bien comme je m'y attendais. après a discussion avec le public, c'est ma façon de faire, mais ça peut s'adapter à chaque personnage. L'important dans ce texte, c'est la justification par le réel ou l'irréel.

En ce qui concerne la neige, le souci n'est pas de la faire sortir du journal, effectivement ça doit être beau. C'est surtout la disparition du journal qui est épais, vu qu'il est chargé au clip...

Ceci dit, on pourrait retourner le problème, et au lieu de profiter du journal pour faire de la neige, profiter de la neige pour faire disparaitre le journal.

Avec genre une énorme charge de confettis comme utilisent les transformistes pour faire une transformation flash, les confettis cachent la transformation des vêtements, pendant une courte seconde. On peut genre générer de la neige japonaise, et à la fin sortir une énorme charge d'un coup, qui sert de misdirection pour sleever ou "vester" le journal lol...

je pense qu'il y a un final de fou à faire là, miam, ça me plait !!

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne m'avance pas trop parce que Winfried bosse et que je reprendrai cela avec lui mais si on arrive déjà a replier le journal, à l'ouvrir tel un sac (quand replié) et qu'une fontaine de confettis en sort, ce serait déjà joli...

J'attends le retour de W. et je m'y remet!

En tous cas, Merci et chapeau Dromi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...